Partage de temps

Bonjour :china:

en voyant la video sur illico, j’ai repensé à un petit proto que j’avais fait, il y a quelques mois, qui fonctionnait sur le partage de temps entre les joueurs (comme dans illico)

Aujourd’hui le proto fonctionne avec un ipad (oui je c…) chaque joueur mets le temps qu’il veut pour réfléchir à son coup, mais toutes les x secondes les autres joueurs obtiennent des pions, qu’ils pourront jouer à leur tour… evidement plus de pions offrent plus de possibilités de scorer, mais aussi plus temps pour les mettre… c’est l’ipad qui sert de “bipeur” pour dire que les x secondes sont passées.

Bref, est-ce que vous voyez des moyens simples de faire du partage de temps “temps réel” autre qu’avec du matériel électronique ?
Je trouve l’idée du sablier excellente, mais seulement applicable à 2 joueurs (ou équipes)… me trompe-je ?
Comme ça je citerai asteroid, ou space alert qui gère du TR, mais dans les 2 cas il y a de l’électronique.

Des idées ?

:pouiclove:

Une tâche à faire en parallèle : exemples
- pendant que X réfléchit, les autres tournent autour de la table, à chaque tour de table, ils gagnent 1 jeton
- pendant que X réfléchit, les autres lancent leurs dés, à chaque double 6 (on peut ne relancer qu’un dé si on a un 6) ils gagnent un jeton

j’aime bien l’idée de faire le tour de la table, c’est marrant ;)

Il y a un jeu que j’ai créé dans ce goût là qui reprend le principe d’un jeu sportif traditionnel appelé le chronomètre ou l’horloge.
Dans mon jeu, un joueur a une tâche précise à faire tandis que tous les autres collaborent pour réaliser une autre tâche. Le premier à aboutir remporte un truc.

Ce jeu devrait être édité dans un avenir proche… :mrgreen:

le sujet sur les Pandas/FricFrac/Baba Yaga ICI

Dans la même idée, il y a aussi alarme!

Ça me fait penser à un jeu où pendant que l’un lançait les dés pour avancer le plus vite possible sur un plateau, l’autre devait trouver la page d’un mot précis dans un gros dictionnaire…

Merci de vos retours, je vois qu’il y a quelques idées. A suivre donc.

:pouiclove: