Bonjour,
étant donné les immenses difficultés que nous rencontrons tous pour réaliser nos proto et/ou nos micro production, je propose que nous mutualisions nos forces pour faire front commun.
Il apparait impossible de faire imprimer un jeu de carte sur Lyon, du fait des faibles quantités. C’est pourquoi j’appelle tous ceux qui sont intéressés sur la régions Lyonnaise à me faire des messages privés afins que nous ayons ensemble un réel poid face à un imprimeur.
je précise pour que nous restions bien concentrés que nous parlons de jeu de carte de format standard, avec coins arrondi et recto verso et en couleur (ouf)!
Merci de m’indiquer où vous êtes, combien de carte contient un jeu, et combien de jeu vous souhaitez éditer.
répondez moi vite, car les négociations doivent se faire avant les congés d’été.
Merci
PS : si un imprimeur passe par ici qu’il n’hésite pas à me contacter!
On pourrait voir si ça interesse Patrice, le co-créateur de “les routes de la soie”. Il bosse en imprimerie à Nîmes.
A partir du moment où les jeux à imprimer ne seront pas les mêmes, je ne vois pas comment cela favoriserait un imprimeur car ce qu’il recherche c’est le même tirage en grand nombre, non ?
ston dit:A partir du moment o� les jeux � imprimer ne seront pas les m�mes, je ne vois pas comment cela favoriserait un imprimeur car ce qu'il recherche c'est le m�me tirage en grand nombre, non ?
Très juste.
Mais c un gars qui est dans les 2 milieux.
On devrait pouvoir avoir des infos au mieux -
Sinon, on créé des cartes/jetons plateau tout pareil et 15 créateurs trouvent une façon différente de jouer :)))
oui c’est un beau challenge…
![]()
oui oui, que d’la gueule! tout le monde le même jeu, et chacun sa règle!
enfin, j’ai quand même un doute.
Pour expliquer un peu plus, faire des jeux de cartes est apparemment compliqué pour les imprimeurs, et demande parfois des investissements. Je pense qu’il est plus facile de faire une demande commune pour l’édition de 10 jeux d’un coup. l’imprimeur met en route une démarche pour un volume qui vaut le coup.
donc avis aux amateurs, et au gens qui galère comme moi. ça ne coute rien d’essayer. ![]()