Parthenay : infos pratiques

Je recherche des infos

SURTOUT pour se loger sur place durant le festival…sans voiture…
Avez vous des adresses ou lieu sur place ? ou plus loin?
Merci :D
BK

Hop :
Le site du festival pour tout savoir
C’est ici

Le site de la communauté de commune onglet Hébergement :
c’est là

Ca devrait t’aider :)

Merci pour tes liens, mais ça n’aide pas beaucoup tout de même.

En ce qui me concerne, j’aurais bien voulu avoir quelques retours d’habitués.

par exemples:
Y a t-il des points de rendez-vous indispensables à connaître pour les gros joueurs?
Y a t-il dans tel camping la possibilité de jouer sur la terrasse du restaurant jusqu’à point d’heure sans risque de déranger?
Y a t-il des bons plans à connaître?
etc…

Elengal dit:
Y a t-il des points de rendez-vous indispensables à connaître pour les gros joueurs?

Il suffira de nous trouver... sur la grand place.
Stand l'après midi
Salles pour la nuit

Elendriel: animateur pour le Tables d'Olonne

Pour les gros joueurs, il y a 3 endroits indispensables :
- le stand de l’Ordalie
- le stand de Reel
- le stand des Tables d’Olonnes

Sur les plans officiels, on les trouve sous la dénomination “jeux de simulations”.

Pour avoir du gros jeux, des vieux jeux, des nouveautés, plein de cubes, des joueurs qui jouent jusqu’à pas d’heures… c’est là qu’il faut aller… et jongler entre les stands, selon les diverses animations, tournois, et jeux disponibles !

Les 2 stands de jeux sont éloignés. Celui de Réel est à coté de l’église Sainte Croix avec une place juste pour eux je crois.

Le tivoli des Tables et de l’Ordalie est directement sur la place principale.
Le soir, quand il n’y a pas de nocturne officielle, nous serons au collège Mendes France , à coté de la place. Il faut passer par derrière.

L’Ordalie sera pas aussi à l’Eglise (l’autre) comme l’an dernier ?

Si tout à fait, mais pour du jeu de rôle uniquement, si j’ai bien tout suivi.
Et donc, nous n’y serons pas cette année puisque nous nous occupons de la partie "jeux de société.

Sinon, pour l’hébergement, le camping au bord du Thouet est sympa et les hôtels sont pas trop chers à Parthenay si tu ne restes que quelques jours.

Autrement, si tu veux tester des tas et des tas de protos, viens l’après-midi au stand Tout le monde joue-Créoludo, place du Drapeau, on propose des jeux non encore édités de plusieurs dizaines de créateurs, quelques créateurs seront là pour présenter aussi directement leurs jeux. Des anciens jeux présentés par l’assoce ont su trouver éditeur depuis. Ca pour les après-midis.

Pour le soir, oui, je te conseille les Reel, Ordalie, Olonne…

Autrement, on cherche de la chair fraîche pour les IXes rencontres de Diplomatie du Flip au stand Reel les trois après-midis des s. 9, d. 10 et l. 11 (seule dérogation à ne pas aller les après-midis au stand Tout le monde joue-Créoludo), chaque année des débutants découvrent le jeu et plus d’un a su tirer son épingle du jeu. C’est un jeu qui a le mérite de pouvoir être dominé par des joueurs qui jouent leur première partie. Tu peux jouer une comme deux ou toutes les parties. C’est gratuit et des lots sont à gagner.

Pour ce qui est de l’hébergement, quand je venais sans voiture je prenais une chambre à l’hôtel qui se trouve juste à côté du palais du festival. Il y a dix ans ce n’était vraiment pas cher et sympa.
Je ne me rappelle plus de son nom, malheureusement, mais il est immanquable.

Grabiel dit:...place du Drapeau, ...

C'est pas en pleins travaux à cause du tramway ça? Ah non je confons avec l'avenue d'une autre ville que tu dois bien connaître... :mrgreen:
Grabiel dit:
Autrement, on cherche de la chair fraîche pour les IXes rencontres de Diplomatie du Flip au stand Reel les trois après-midis des s. 9, d. 10 et l. 11 (seule dérogation à ne pas aller les après-midis au stand Tout le monde joue-Créoludo), chaque année des débutants découvrent le jeu et plus d'un a su tirer son épingle du jeu. C'est un jeu qui a le mérite de pouvoir être dominé par des joueurs qui jouent leur première partie. Tu peux jouer une comme deux ou toutes les parties. C'est gratuit et des lots sont à gagner.

Oui, je connais très bien le jeu pour y avoir longtemps joué sur FROG... J'y réfléchis, j'y réfléchis. :wink:

J’ai joué aussi un peu sur Frog mais uniquement pour le championnat No Press.

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que je passe mes futures vacances pas loin de Partenay. Sauf que j’arrive dans le coin le samedi 16 donc si pas trop de fatigue et de problèmes d’installations je compte aller me balader le soir. Vous pensez qu’il y’à moyen de s’incruster quelque part ?
Sinon le dimanche je pense que le soir il n’y aura rien la fatigue aura eu raison de bien des personnes ^^

Merci pour les renseignements.

Le Pascal.

Samedi soir il y a une nocturne, donc beaucoup de trucs ouverts jusqu’à minuit.

Sinon il y a toujours le stand REEL, qui lui fermera vraisemblablement quelques heures après ;)

L’année dernière j’ai logé dans l’hôtel de la meilleraye qui est juste en face de la place du drapeau.

J’ai payé 38€ la nuit pour 2 personnes avec petits déjeuners :D donc vraiment pas cher :wink:

Par contre, je ne sais pas s’il restera des places :|