Partie Cthulhu Wars par forum

Ok, le coût du Rituel d’Annihilation est maintenant 6 PP
Signe Jaune je t’envoie par MP la valeur de ton Signe des Anciens
Chèvre Noire, veux-tu faire un Rituel ?

j’ai eu un MP de notre amie la Chèvre, elle doit réfléchir un peu à l’opportunité tactique de faire ou non un Rituel, et jouera en début d’après midi
(si d’ici là le Chaos et Cthulhu savent déjà s’ils veulent faire un Rituel ou non, indépendamment de la décision de la Chèvre, n’hésitez pas à le dire)

Heyndrickx dit:
Et entre nous, tout le monde ici veut gagner !

Euh oui, j'étais juste RP et pas amer. J'aime beaucoup cette partie :D
Pas contre, pour mon rituel, je préfère attendre la décision de Shubby !!

Moi aussi je l’aime bien cette partie :)
J’admire surtout les différentes positions prises par chacun

J’avoue que plus je joue, plus je suis content de l’avoir pledger ce KS !! Ce jeu est une bombe ludique ! et je trouve notre partie super agréable, et d’autant plus que nous jouons et commentons chacun en nous mettant dans la “peau” et le profil de notre faction … j’en ai presque des sensation de JDR en fait ^^

Mon action:
rituel d’annihilation pour 6PP
ps: Mr le poulpe, c’est quoi RP?

Hell_Rider dit:
ps: Mr le poulpe, c'est quoi RP?

RP c'est justement ce que tu fais (Role Play), tu incarnes sur le forum ta Faction, en mettant des messages où tu parles comme ton avatar (et pas juste tes Actions).
Hell_Rider, je t'envoie par MP la valeur de ton Signe des Anciens
Monsieur Poulpe, tu fais un Rituel toi ? Ca te coûterait 7 PP pour gagner 2 Points Funestes supplémentaires et un Signe des Anciens

Role Play :)

Hell_Rider dit:J'avoue que plus je joue, plus je suis content de l'avoir pledger ce KS !! Ce jeu est une bombe ludique ! et je trouve notre partie super agréable, et d'autant plus que nous jouons et commentons chacun en nous mettant dans la "peau" et le profil de notre faction .. j'en ai presque des sensation de JDR en fait ^^

Si j'avais su, j'aurai probablement pledgé ce KS ... Je ne connaissant que l'univers mais je trouve le jeu passionnant, tout comme cette partie :D

J’ai une question pour toi pit concernant la gestion des signes des anciens. Comment fais tu pour gérer les probabilités différentes d’obtenir un 1, un 2 ou un 3.

Est-ce que le Chaos fait un rituel ? Expectral ?

Heyndrickx dit:J'ai une question pour toi pit concernant la gestion des signes des anciens. Comment fais tu pour gérer les probabilités différentes d'obtenir un 1, un 2 ou un 3.

C'est très facile ! J'ai construit un fichier Excel avec 30 cases;
15 contiennent le chiffre 1
10 contiennent le chiffre 2
et 5 contiennent le chiffre 3
Ensuite je demande à Excel de me sortir un nombre entre 1 et 30
Je note ensuite le nom du joueur en face de la case tirée et je l'informe de la valeur (si excel me redonne le même numéro plus tard, alors je referai un coup de random)
Voili !

Pas de Rituel pour le Chaos :mrgreen:

Pas de rituel pour moi :twisted:

La Phase Actions du Tour 4 débute ! Voici la carte
A tout seigneur, tout honneur, le Signe Jaune commence ^^

Ma première action sera d’Invoquer Hastur (10PP)
Je débloque ainsi mon dernier livre de sors

Heyndrickx dit:Ma première action sera d'Invoquer Hastur (10PP)
Je débloque ainsi mon dernier livre de sors

Oki doki, tu reçois aussi un Signe des Anciens (je te l'envoie par MP)
Puisque le Signe Jaune est le premier à compléter tout son Livre de Sort, laissez-moi juste vous rappeler ce que cela change:
- Il peut désormais gagner la partie s'il obtient au moins 30 Points Funestes
- et surtout déclarer un Combat devient une Action illimitée pour lui, cela veut dire qu'il peut faire une Action (recruter, se déplacer, etc...) et ensuite Attaquer dans le même Tour, autant qu'il veut (pas plus d'un combat par Région, et il doit bien sûr payer 1 PP par combat)
La conséquence est évidemment qu'il est beaucoup plus difficile de se défendre contre quelqu'un qui a ses 6 Livres de Sort puisque vous n'avez plus un tour pour agir à partir du moment où un méchant entre dans une de vos Régions
C'est au tour de la Chèvre Noire de jouer :)

Où le Signe Jaune a t’il invoqué Hastur?

Hell_Rider dit:Où le Signe Jaune a t'il invoqué Hastur?

Tu as raison il a oublié de le préciser:
L'invocation d'Hastur a forcément lieu dans un territoire abritant à la fois un Portail contrôlé et le Roi en Jaune (donc Océan Indien)

Je vais donc honorer l’arrivée de ce grand ancien en allant lui souhaiter la bienvenue avec une goule ;)
Mouvement de la Goule de l’afrique de l’est dans l’océan Indien
je débloque donc deux conditions d’obtention de livre:
je suis sur 6 zones différentes et je partage des zones avec des unités de toutes les autres factions.
Je choisis donc les livres Necrophagie et Sacrifice Sanguin.

Hell_Rider dit:Je vais donc honorer l'arrivée de ce grand ancien en allant lui souhaiter la bienvenue avec une goule ;)

Joli coup amie Chèvre !
C'est au tour du Chaos Rampant