Partie Cthulhu Wars par forum

Donc c’est bien au Chaos Rampant de jouer et la carte publiée plus haut est correcte

Je lance un … MILLES MASQUES (0PP)
Avis à mes comparses de ce bas monde, ces PP serviront à renforcer la nation du Chaos, dans un but d’expension.
Nul doute que des heures sombres arrivent …

Pitpipo dit: [quote="Gédric ]
EDIT: je pense que tu as confondu Océan Indien et Océan Pacifique Sud
[/quote]

[/quote]

C’était exactement cela :)

Expectral dit:Je lance un .... MILLES MASQUES (0PP)
Avis à mes comparses de ce bas monde, ces PP serviront à renforcer la nation du Chaos, dans un but d'expension.
nul doute que des heures sombres arrivent ...

Action: Mille Masques
Lancer de dés: 5
Cthulhu, Chèvre et Signe, vous devez vous mettre d'accord pour répartir entre vous trois la perte de cinq Points de Pouvoir, là maintenant tout de suite (ils sont perdus, et pas donnés au Chaos)
Si vous ne vous êtes pas mis d'accord d'ici à demain midi, alors le Chaos Rampant gagnera cinq Points de Pouvoir.
Pour gérer facilement, je vous propose de poster des messages pour dire si vous voulez ou non perdre du Pouvoir, et si oui combien. On verra bien avec vos différentes réponses et échanges si vous arrivez à un consensus.
EDIT: c'est une discussion libre, donc pas besoin d'attendre votre tour :) Qui est prêt à donner du Pouvoir et combien ? Vous pouvez aussi tous dire prout, mais le Chaos gagne alors les 5 points
Expectral dit:Je lance un .... MILLES MASQUES (0PP)
Avis à mes comparses de ce bas monde, ces PP serviront à renforcer la nation du Chaos, dans un but d'expension.
Nul doute que des heures sombres arrivent ...

Alors Combien de PP devons nous donner ? Qui souhaite faire un don de PP.

Étant le joueur ayant eu le moins de PP et étant donné les derniers actes de la chèvre, ça sera sans moi pour le paiement !

Gédric Fox dit:Étant le joueur ayant eu le moins de PP et étant donné les derniers actes de la chèvre, ça sera sans moi pour le paiement !

Moki, la Chèvre et le Signe veulent-ils se répartir cette perte de cinq Points de Pouvoir ?

La seule répartition possible maintenant, c’est, je donne 2 et la chèvre 3.

Ce message n’est pas parti tout à l’heure alors je le reposte et vais lire la suite…

Gédric Fox dit:???
Pourquoi moi ???
Shubby peut viser le signe jaune que je sache et je peux choisir un monstre moi !!
Sans rire Hell-rider, est-ce moi que tu vises ??
Je ne pense pas être ton 1er ennemi.

Bien sur que non, il n’y a rien de personnel. c’est juste que si je roi jaune survit, celui-ci pourrait aisément venir à moi avec les morts hurlant et m’attaquer dans la foulée sans me laisser aucun répits.
Et je n’ai pas voulu acharner le sort sur le Chaos Rampant qui a déjà payer un lourd tribu dans les tours précédents. Mais je suis certain que tu pourras te refaire avec le portail de l’océan indien qui te tendra la main après votre bataille.

Heyndrickx dit:La seule répartition possible maintenant, c'est, je donne 2 et la chèvre 3.

Tu donnes deux si la Chèvre donne trois ?

Tout bonnement réfléchi, je vois pourquoi je devrais sacrifier 2 de mes précieux PP. Si Cthulu ne souhaite pas participer à l’effort de guerre, alors moi non plus. Que mon ami profite de ces 5 points.

heu non … sauf si il fait des claquettes et me divertit mais je doute qu’il en soit capable…

Bon, j’en conclus que:
- Le Poulpe ne donnera pas un kopek
- La Chèvre pas plus
- Le Signe Jaune généreux au départ, a finalement changé d’avis devant l’avarice des deux autres…
Ami Chaos Rampant, je suis fier de t’offrir ces CINQ POINTS DE POUVOIR, ton total est maintenant SIX
Et c’est au Poulpe de jouer :)

Cher Hastur,
Le mouvement agressif et certainement prématuré de la chèvre confirme mon envie de nous ménager sur ce combat.
Puisqu’il semble attendre que nous nous entretuons pour son grand plaisir, je ne vais pas lui faire ce plaisir.
Je ne vais donc pas lancer le maximum de dés afin de causer le moins de perte chez vous, en espérant toutefois en faire au moins une (je dois néanmoins absorber 2 profonds pour protéger mes cultistes menacés par la chèvre).
Après les dés, les miens comme les vôtres, décideront seuls du résultat.

Initiation d’un combat (1PP) contre le Signe Jaune :
En océan indien

Action pré-combat :
Cthulu dévore un membre Signe Jaune. À toi Heyndricks de me dire qui est dévoré.
Le shoggoth absorbe 2 profonds et monte à 8 dés d’attaque.

Montant de dés d’attaque :
Cthulhu 6 + Shoggoth 8 + profond 1 = 15 dés

En attendant que le Signe Jaune réponde, je vais chercher 15 dés…

Je t’offre un Zombie comme repas
Advienne que pourra !

Heyndrickx dit:Je t'offre un Zombie comme repas
*
Ce sont des Morts-Vivants mais enfin bon.
Petit récapitulatif des forces en présence:
Le Grand Cthulhu est présent avec son Grand Ancien (6 dés), un Shoggoth qui a mangé deux de ses petits camarades (9 dés), un Profond (1 dé) et un Cultiste (zéro dé mais qui pourra capturer un éventuel portail ou prendre des photos).
TOTAL: 15 Dés
Le Signe Jaune est présent avec Hastur (7 dés), le Roi en Jaune (zéro dé mais la classe), un seul Mort-Vivant (zéro dé et pas la classe) et un Byakhee (2 dés).
TOTAL: 9 Dés
Lancer de dés pour le Grand Cthulhu: 5, 1, 5, 5, 2, 3, 6, 4, 5, 4, 4, 2, 6, 1, 6
3 Kill, 7 Blessures
Lancer de dés pour le Signe Jaune: 1, 4, 5, 2, 6, 1, 6, 2, 4
2 Kill, 3 Blessures
Avant que le Signe Jaune ne puisse utiliser sa Capacité Vengeance et répartisse les blessures et les Kills pour les deux Camps, la Chèvre Noire peut décider d'utiliser Nécrophagie et d'amener ainsi sa Goule d'Atlantique Nord dans la Région pour infliger une Blessure Supplémentaire aux deux béligérants.
J'attends donc la décision de la Chèvre Noire
EDIT: Cthulhu libèrera un Livre de Sort à la fin de ce combat, puisqu'il a tué/Dévoré deux unités en une seule bataille. Gentil Poulpe, merci de me dire lequel tu prendras)

Je me rends compte qu’indépendamment de la décision de la Chèvre Noire, toutes les unités participant à ce combat vont être soit blessées soit tuées.
Je rajouterai donc la Goule de la Chèvre Noire si elle le veut dans la région, mais nous pouvons dès à présent répartir les Blessures et les Kills.
Signe Jaune: merci de m’indiquer les deux unités de Cthulhu qui seront tuées (les autres seront Blessées)
Merci de m’indiquer tes trois unités qui seront tuées (les autres seront Blessées)

Je choisis Y’ha Nthlei comme sort suite à mes 3 kills.
Je de-évolue le cultiste en Afrique de l’Ouest et en Pacifique Sud (enfin dès que je peux le faire)

Gédric Fox dit:Je choisis Y’ha Nthlei comme sort suite à mes 3 kills.
Je de-évolue le cultiste en Afrique de l'Ouest et en Pacifique Sud (enfin dès que je peux le faire)

Dacodac, dès le combat réglé, je te mets Y'Ha Nthlei et je fais régresser tes deux Cultistes (juste avant le Tour du Signe Jaune)