Partie Cthulhu Wars par forum

Super !
labelle rouge a l'air bien absent (pas de connexion à Tric Trac depuis une semaine), donc si l'un d'entre vous a un ami pour le remplacer, qu'il se signale ^^ Il jouera évidemment le Signe Jaune
Gédric, tu es premier joueur, merci de choisir le sens de jeu: qui jouera après toi ? le Chaos Rampant ou bien le Signe Jaune ?
Une fois cette décision prise, tu peux poster ta première Action ! La partie commence officiellement

CTHULHU
Pour ne pas bloquer le jeu, je choisis le chaos rampant comme 2ème !
ORDRE
MOUVEMENT (1 pouvoir)
1 cultiste va dans l'océan indien

Suivant !

Ok, j'ai trouvé un quatrième en remplacement de labelle rouge; il s'appelle Heyndrickx et jouera donc le Signe Jaune (une fois qu'il aura lu les règles lol)
C'est au tour du Chaos Rampant de jouer !

Je profite que le Chaos n'est pas encore posté pour changer mon ordre après réflexion ;)

Gédric Fox dit:Je profite que le Chaos n'est pas encore posté pour changer mon ordre après réflexion ;)

Ok, juste un point, si vous éditez vos messages pour changer vos ordres; merci de ne le faire que:
- si le joueur suivant n'a pas posté
- dans l'heure qui suit la publication du message
Sinon cela induit des biais de raisonnement et peut fausser la réflexion des tours suivants
(donc dans l'idéal merci de ne pas le faire)

Voici la carte mise à jour après l'Action de Cthulhu, prochaine Action: Chaos Rampant
j'ai un peu simplifié l'affichage, en regroupant vos cultistes et en indiquant le nombre d'unités présentes dessus
J'ai aussi mis un marqueur Lovecraft sur le Premier Joueur, la direction dans laquelle pointe sa lanterne indiquant le sens de jeu :)
Il y aussi vos pseudos sous chaque Faction (mention spéciale à Heyndrickx qui est chi... à écrire)
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, c'est votre partie après tout !
Autre point à savoir, surtout pour le Tour 1, je peux offrir conseils puisque vous n'avez pas l'habitude (sachant évidemment que je ne répète pas vos petits secrets aux autres joueurs). Mais c'est surtout pour vous éviter une grosse faute en début de partie qui vous plomberait la suite (ça m'est arrivé et ensuite on galère pour rattraper).

Faction : CHAOS RAMPANT
Ordre :
MOUVEMENT (1 pouvoir) --> 1 Cultiste va dans l'Amérique du Nord

Carte mise à jour, prochain joueur: la Chèvre Noire
EDIT: j'ai oublié de retirer un Point de Pouvoir au Chaos Rampant, il est bien sûr à 7 (et pas 8), ce sera corrigé après le tour de la Chèvre Noire

CHEVRE NOIR :
J'élimine 2 cultistes :twisted: Et je prends le livre Red Sign !

Carte mise à jour, prochain joueur: le Signe Jaune
il galère avec l'activation de son compte TricTrac, donc au pire je posterai son Action pour lui

EDIT: la Chèvre Noire vient de libérer son premier Livre de Sort, n'hésitez pas à regarder dans l'aide de jeu ce que peut bien faire le Signe Rouge ^^

Notre ami du Signe Jaune n'a toujours pas son compte Tric Trac activé, il m'a donc demandé via SMS de poster son Action ici:
Action: Dépense 1 Point de Pouvoir pour déplacer un Cultiste en Scandinavie.
Il tient également à vous faire part de ses intentions pacifiques !
Voici la carte mise à jour, c'est au tour du Grand Cthulhu:

CTHULHU
CREATION D'UN PORTAIL (3 pouvoirs)
En Océan Indien

Action gratuite
Le cultiste présent prend possession du portail

Toute agression de ce portail sera inscrit dans mon livre des rancunes !!

CHAOS RAMPANT

CREATION D'UN PORTAIL (3 pouvoirs)
En Amérique du Nord
Action gratuite
Le cultiste présent prend possession du portail

Et voici la carte mise à jour ! Prochain joueur: la Chèvre Noire !

mode commentateur sportif
"C'est un beau début de match, Cthulhu le Poulpe tente dès le départ de se réserver les mers, laissant aux rampants les terres, le Chaos lui s'est cassé aux Etats-Unis en criant "c'est trop loin pour vous nananère car vous volez pas", le Signe Jaune, impassible, se promène dans le nord de l'Europe on ne sait pas trop pourquoi tandis que la Chèvre Noire, plutôt que de sortir de chez elle, s'amuse à sacrifier ses propres Cultistes...
Ah la la cela s'annonce passionnant !"

si je ne dis pas de bêtise, je n'ai plus d'action à ce tour? c'est donc au roi jaune?

Hell_Rider dit:si je ne dis pas de bêtise, je n'ai plus d'action à ce tour? c'est donc au roi jaune?

Euh si ! tu as 8 Points de Pouvoir, donc c'est à toi de jouer.
Nous sommes actuellement dans la Phase d'Actions du tour de jeu, et elle se poursuivra tant qu'il vous restera des Points de Pouvoir.
Donc là tu dois faire une Action, sans doute en dépensant un ou plusieurs Points de Pouvoir, puis ce sera au tour du Signe Jaune, puis Cthulhu, etc...
Je comprends ta confusion, elle vient de l'utilisation non discriminée du terme "tour", car on dit à la fois c'est à ton tour de jouer, et un tour de jeu comprend plusieurs phases (dont celle d'Actions où tu vas jouer plusieurs fois).
Je ne sais pas si je suis très clair, mais nous resterons dans la Phase d'Actions du tour 1 de cette partie tant qu'il restera aux joueurs des Points de Pouvoir dans leur réserve.
Dès que l'un d'entre vous tombe à zéro, la phase d'Actions s'arrête pour lui alors que ses petits camarades continuent (d'où le danger de dépenser tous vos points trop tôt, les autres peuvent ensuite vous embêter sans possibilité pour vous d'y faire grand chose, puisque vous n'avez plus de Point).

en fait, ce qui m'a perturbé c'est ceci:
"Comme unique Action du Tour, éliminez 2 de vos Cultistes"
c'est le mot unique.
donc
Faction CHEVRE NOIR:
Mouvement d'un cultiste en Afrique de l'est , coût :1 PP

Dacodac pas de soucis :) et tu dépenses un Point de Pouvoir, pas un Point de Victoire (appelé Point Funeste). N'oublie pas de mettre ton Action en gras si possible, pour me simplifier la gestion de la partie.
Le Signe Jaune a toujours ses problèmes de compte :( donc voilà ses ordres reçus ce matin (je copie/colle son mail):
------------------------------------------------------------------
LE SIGNE JAUNE
Réveil du Grand ancien : LE ROI EN JAUNE (4 pts de pouvoir)
En SCANDINAVIE

N’ayez pas peur ! Il ne ferait pas de mal à une mouche.
Activation du Livre de Sort : LES MORTS HURLANTS
------------------------------------------------------------------
Voici la carte mise à jour, c'est au Grand Cthulhu de jouer :)

CTHULHU

INVOCATION D'UN PROFOND (1 pouvoir)
En Océan Indien