Hey les zamis, je viens de commencer une partie sur BGG, je joue Chaos et ma première utilisation de Mille Masques a fait un très joli six au dé !
Vraiment bien ce pouvoir
je suis de mauvaise fois si je dis que je le trouve Cheaté ce pouvoir?
Hell_Rider dit:je suis de mauvaise fois si je dis que je le trouve Cheaté ce pouvoir?
Meuh non, je le trouve très bien moi, hein Expectral ?
il dégomme
le pouvoir d’Hastur (choisir les pertes) est ultra puissant aussi. Le cout de GC est cheaté aussi.
La chèvre peut spawn à une vitesse sale une armée
Armée qui sert un peu à rien contre Narla entre nous
Hell_Rider dit:Armée qui sert un peu à rien contre Narla entre nous
ah bah je note qu'il ne faut pas laisser trop de points à Nyarla et avoir un GOO sous la main

Oui Nyarla ya pas le choix, il faut un autre Grand Ancien ! Genre un Cthulhu qui se fout de crever pour mieux revenir après !
Ha la fin, quand il ne me restait plus que 4PP , j’ai failli me servir de mes Fungi pour capturer ton portail d’asie du sud… et c’est ce que j’aurai du faire… vu que à part en afrique de l’ouest, tu as dispersé toutes mes zones en 1 seul coup, j’aurai du les disperser sur un portail de plus pour t’obliger à dépenser plus de PP… en fait contre Narla et sans GOO, ça sert à rien d’avoir plein d’unité sur zone, il vaut mieux multiplier les zones avec 2 unités par zones. (1 cultiste et 1 monstre pour éviter la capture)…
J’ai vraiment failli le faire et si je ne l’ai pas fait c’est parce que je ne voulais pas trop t’effrayer et que tu consomme 4PP pour un livre… je m’étais dit que si je choppais un portail de plus, tu allais basher sans prendre de livre, et en fait ma décision était faussée à ce moment là parce que j’avais oublié que tu étais obligé en cas de blessure de te replier dans une zone sans unités ennemis et du coup je pensais que mes “pain infligés” t’auraient fait économiser les déplacement entre les combats… du coup je cherchais à ne pas te forcer à basher… mais si je n’avais pas oublié ce point de règle, j’aurai envoyé 1 Fungi en asie du sud…
Faut bien connaitre les règles si on ne veut pas faire d’erreur…
Ce fut aussi ma réflexion quand j’ai attaqué Hastur et que je vu que je ne maîtriserai ni les blessures ni les fuites.
Ce qui pour la faction qui est sensée basher était fortement handicapant !
Gédric Fox dit:Ce fut aussi me réflexion quand j'ai attaqué Hastur et que je vu que je ne maîtriserai ni les blessures ni les fuites.
Ce qui pour la faction qui est sensée basher était fortement handicapant !
Quand on joue Cthulhu, je pense qu'il est très important d'être copain avec le Chaos pour que les troupes se retrouvent bien au bon endroit après un assaut (et pas dispersé aux quatre vents)
En fait quand j’ai vu le Chaos reculer en Arabie après son assaut en afrique de l’ouest, j’ai carrément pas compris ce qu’il faisait… ni au coup d’après quand il a fuit en atlantique nord pour revenir… là j’ai encore plus halluciné, c’est en allant relire les règles que je me suis aperçut que je me trompais dans mes calculs car j’avais omis qu’on ne pouvait pas faire retraite dans une zone qui contenait des unités de la faction qu’on venait de combattre…
et pour être honnête, ce qui m’a conforté dans l’erreur de règle, c’est ça:
Gédric Fox dit:Invocation de Nyarla
Tour de la chèvre → chèvre à 0
Déplacement de Nyarla en Atlantique Sud
Combat
Si kill ou pain déplacement en Afrique du Nord
Combat
Si cultiste survivant sur zone → capture (avec 10 dés ça serait pas de bol)
Si kill ou pain déplacement en Afrique du Sud OU océan indien selon le nombre de cultistes/monstres présents
Combat
Si cultiste survivant → capture
Etc…
Du coup, jusqu’à ce que le Chaos joue, j’étais persuadé qu’il pouvait utiliser un PAIN pour économiser un mouvement… Tu as fait exprès ou tout comme moi tu avais oublié ce point de règle?
Je ne suis pas si machiavélique ! J’avais oublié à ce moment-là.
Mais cette règle est très logique pour éviter les combats à répétition sur une même faction en fait.
Au fait Hell-rider, pas tenté pas une nouvelle partie ?
Gédric Fox dit:Je ne suis pas si machiavélique ! J'avais oublié à ce moment-là.
Mais cette règle est très logique pour éviter les combats à répétition sur une même faction en fait.
ça va tu me rassures..

Gédric Fox dit:Au fait Hell-rider, pas tenté pas une nouvelle partie ?
J'y ai bien pensé, mais on a commencé l'autre pendant les vacances, donc j'avais plus de temps. mais là j'ai repris le taf, donc ça va être plus chaud.. mais j'ai un pote qui a l'air motivé, il faut juste qu'il lise les règles (Pit est déjà au courant^^) mais comme il est pas dispo cette semaine il m'a dit de pas bloquer la place si quelqu'un se présente..
Mais comment va-t-on faire si Hell_Rider ne fait pas la revanche ?