El comandante dit: A mon avis l'intérêt de sous-forums catégoriels est pour aider à la clarté de repérage des sujets, des recherches, .
c'est aussi mon avis :
on a fait des sous sections touchant les différents aspects du jeu : stratégies/variantes, règles, commerce.
tout le monde en est content.
je vois bien que certains internautes s'intéressent à un sujet quand il est déplacé dans la stratégie, par exemple, alors que manifestement, ils ne l'avaient pas lu dans la section générale.
je crois que chaque internaute a une façon personnelle d'utiliser le forum.
les attentes sont différentes et la ventilation est assez souple pour que chacun s'y retrouve simplement et clairement.
de ce que je vois aussi par rapport aux jeux améritrashs, c'est qu'il leur faut un suivi particulier de la part d'un modo intéressé et compétent dans ce domaine.
clairement, ce n'est pas mon cas, je regarde les sujets avec bienveillance mais sans plus.
conséquence : on a des sujets qui s'allongent interminablement où on ne peut plus trouver efficacement de renseignement, parce qu'ils n'ont pas été découpés par quelqu'un qui sent le truc.
je comprends complétement Banane et Renaud.
je crois qu'on ne créera pas de clivage en tentant l'expérience d'une nouvelle répartition, on rationnalisera considérablement l'usage de cette section très générale.
je vois plus le truc avec un chapeau "Discutons jeux" puis à l'intérieur des salons particuliers ouverts, qui restent de toute façon accesibles à tous mais qui rendent plus visibles et mieux prises en compte certaines particularités.
en plus, je dois bien avouer que c'est un peu pénible quelques fois de gérer dans un sujet les vannes récurrentes sur les différences de conception : c'est rigolo, oui, bien sûr. ça met de la vie dans les sujets.
mais à la longue, ça enlève beaucoup à la lisibilité du fond pour un internaute lambda qui se bat l'oeil des clivages d'écoles et quelques fois ça dérape franchement.