Kouynemum dit:viking dit: Pour parler de manière plus pratique, ça voudrait dire que sur la page "Quoi de neuf?" il y aurait les derniers messages sur le forum ameritrash ET ceux du forum plus général (ou euro) ?
ça me paraitrait indispensable pour que ceux qui s'intéressent à tout type de jeu puisse conserver une info globale.
Ok, mais on s'arrête où ? On fait juste deux catégories, l'esprit humain aimant la dichotomie où bien on pousse le raisonnement plus loin ? Perso je trouve que les sujets sur les petits jeux, en particuliers les jeux de cartes sont sous représentés sous le forum, on en parle peu. Notez que c'est vrai. Il y a d'ailleurs eu deux topics sur ce (rare) sujet récement, c'est ce qui m'a amené cet exemple à l'esprit.
Bon, si je pars en mode "c'est dégueulasse, les pousseurs de cubenbois et de pionzenplastok, c'est rien que des vilains qui s'en fichent des topics sur les joueurs de cartes. C'est vraiment trop injuste. Du coup les topics y sont pas visibles". On crée une partie du forum rie que pour ça ? On rajoute des machin en une et tout ? Découpons, découpons...
Et une section jeux pour minots ?
Et une section jeux d'apéros ?
Et une section jeux de trains ?
Et une section jeux de Wallace ?
Et une section jeux pour non voyants ?
Et une section Scrabble ?
Et une section ...
Franchement on se heurte en fait à deux visions radicalement différentes de TT. Pas dit qu'elles soient compatibles. Pour s'y retrouver, il faut segmenter. Ok, d'accord. Mais est-ce important de s'y retrouver dans les archives poussièreuses du forum (en plus il y la fonction "fadest qui marche très bien pour ça"
) ?
A mon sens le forum n'est pas une base de données, une bibliothèque, bref une source d'information. Ça, c'est le reste du site qui le fait et plutôt bien.
Le forum est un lieu de vie et d'échanges, de discussion. C'est pas pour rien que ça s'appèle un forum d'ailleurs, non ? Du coup, on s'en fiche un peu que les vieux trucs soient un peu en vrac, ce qui compte ce que dans l'instant, au jour le jour, il vive, palpite, discute. Si on segmente le forum, on segmente les lecteurs, on cloisonne et je pense que l'échange s'en trouve amoindri.
Bon, après si certains veulent un coin bien à aux pour pas à avoir à aller chercher leurs topics en page 2, ok, très bien. Mais je suis prêt à parier que les sujets en questions seront nettement moins lus que si ils restaient dans discutons jeux...
(et accessoirement, oui il y a plein de sections du forum mais jusqu'ici toutes parlent de l'ensemble des jeux avec un point de vue différent : généraliste/stratégique/points de règles/etc, pas de types de jeux différents)