Partie en reseau

Je voulais savoir si certains font des jeux plateau via webcam ou seulement skype…, dans l’idée cela me parait totalement realisable si chacun possède le jeu et ne triche.
Voila si vous avez deja pratiqué et des retours cela m’interesse cela permettrait de faire une partie en semaine avec des connaissances du forum.
Qui as parlé de Conan :mrgreen: :^:

Autant aller sur boardgamearena ou boiteajeux non ? :D
Je me vois mal jouer via caméra, surtout que pour les jeux qui un/des tas de cartes à pioche commune ça ne passe pas comme système.

Oui, c’est difficile, je pense, d’avoir avec une webcam d’avoir parallèlement une vue d’ensemble ainsi que la possibilité de zoomer. En revanche, il m’arrive une fois par semaine de jouer avec Vassal (chacun a le plateau et le matériel communs sur son écran d’ordinateur) et Skype pour la communication. En fait, c’est une question d’habitude mais ça fonctionne très bien.

jekheal dit:Je voulais savoir si certains font des jeux plateau via webcam ou seulement skype..., dans l'idée cela me parait totalement realisable si chacun possède le jeu et ne triche.
Voila si vous avez deja pratiqué et des retours cela m'interesse cela permettrait de faire une partie en semaine avec des connaissances du forum.
Qui as parlé de Conan :mrgreen: :^:

Il y a le logiciel Vassal qui permet de jouer en ligne.