Bonjour,
j’ai comme un doute sur les règles de la partie solo de terraforming Mars.
Il faut compléter les 3 paramètres en 14 générations. Or cela reviens à faire 42 augmentations.
Or si l’on compte 2 actions par génération, on aura effectué au total, 28 actions…
Certaines cartes permettent certes d’augmenter un paramètre de plusieurs crans à la fois, mais elle ne sont pas si nombreuse.
Comment est-donc possible d’atteindre les objectifs en 14 générations ? Je pense qu’il doit manquer une règle stipulant que l’on a le droit à plus de 2 actions par génération…
Qu’en dites-vous ?
Merci
ghe
J’en dis qu’une génération n’est pas que 2 actions, un tour c’est 2 actions, une génération c’est un nombre illimité de tours (jusqu’à ce que chaque joueur ait passé, en l’occurrence en solo toi .
ghe.leguen dit :Je pense qu'il doit manquer une règle stipulant que l'on a le droit à plus de 2 actions par génération...
Cette règle ne manque pas, elle est bien présente dans le livret, que ce soit en solo ou en multi.
A son tour, chaque joueur fait 1 ou 2 actions, jusqu'à ce qu'il décide de passer. Quand tout le monde a passé, c'est la fin de la génération.
Il n'est jamais écrit qu'on ne peut faire que 2 actions par génération.
Je vois énormément de gens qui font cette erreur d'interprétation.
En général en solo on passe quand on a plus de mega crédit et plus de cartes qui permettent de faire quoique ce soit.
Nombre d’actions illimités
Hello,
Quelle stratégie me conseillez vous d’utiliser pour gagner en solo ?
Sur 8 parties, je n’ai encore jamais réussis à terraformer en 14 générations…A ce stade, tous mes paramètres globaux sont à la moitié…
Sophie
Particule dit :Hello,
Quelle stratégie me conseillez vous d'utiliser pour gagner en solo ?
Sur 8 parties, je n'ai encore jamais réussis à terraformer en 14 générations...A ce stade, tous mes paramètres globaux sont à la moitié...
Sophie
Plutôt voir dans la section de forum "stratégie et variantes ".
Globalement et de mémoire :
- beaucoup solliciter les projets standards, c'est-à-dire payer pour transformer : 14 pour la température, 18 pour un océan, 23 pour une forêt
- du coup privilégier au début les cartes à revenue financier
- je commence souvent par monter la température/ production de chaleur : beaucoup de cartes à plante notamment demandent un minimum de chaleur. J'essaie notamment de vite atteindre les 2 paliers qui font augmenter la production de chaleur
- ne pas trop dépenser en carte (valable aussi en multi) . L'avantage du solo c'est que tu sais exactement quand arrive la fin. Par exemple inutile de poser à 3 tours de la fin une carte qui augmente le revenu de 3 mais qui coûte 10
- certaine corpo sont plus efficaces en solo : écoline ( globalement l'oxygène c'est ce qui est le plus difficile) ou credicor par exemple sont plus faciles
- éventuellement vérifier s'il n'y a pas d'erreur de règle par exemple lors d'1 génération on n'est pas limité à 2 actions au total
Particule dit :Hello,
Sur 8 parties, je n'ai encore jamais réussis à terraformer en 14 générations...A ce stade, tous mes paramètres globaux sont à la moitié...
Sophie
J'adore ce genre de question qui remet en cause beaucoup de choses. L'intérêt de jouer, la réflexion sur sa manière d'aborder l'échec, l'incompréhension des règles.......etc
Regarde à la fin du livre il doit y avoir un chapitre "solution"...
En même temps, après 8 parties et autant d’échecs, on peut se sentir frustré·e et penser qu’on a raté un truc essentiel, douter de soi, avoir envie d’un petit coup de pouce. Bref, on a probablement le droit de demander un peu d’aide sans mériter de se faire prendre de haut …
ocelau dit :Particule dit :Hello,
SophiePlutôt voir dans la section de forum "stratégie et variantes ".
Globalement et de mémoire :
- beaucoup solliciter les projets standards, c'est-à-dire payer pour transformer : 14 pour la température, 18 pour un océan, 23 pour une forêt
- du coup privilégier au début les cartes à revenue financier
- je commence souvent par monter la température/ production de chaleur : beaucoup de cartes à plante notamment demandent un minimum de chaleur. J'essaie notamment de vite atteindre les 2 paliers qui font augmenter la production de chaleur
- ne pas trop dépenser en carte (valable aussi en multi) . L'avantage du solo c'est que tu sais exactement quand arrive la fin. Par exemple inutile de poser à 3 tours de la fin une carte qui augmente le revenu de 3 mais qui coûte 10
- certaine corpo sont plus efficaces en solo : écoline ( globalement l'oxygène c'est ce qui est le plus difficile) ou credicor par exemple sont plus faciles
- éventuellement vérifier s'il n'y a pas d'erreur de règle par exemple lors d'1 génération on n'est pas limité à 2 actions au total
Je confirme ce que dit Ocelau et j'ajoute :
- Tirer un maximum de bénéfice des poses de tuile. Poser des océans sur l'équateur en premier puis des forêts tout autour pour récolter :
-> toutes les plantes bonus
-> les 2 mégacrédits pour chaque océan adjacent à la tuile posée.
Au final tous ces bonus cumulés font une jolie somme
Bobby dit :-> les 2 mégacrédits pour chaque océan adjacent à la tuile posée.
Au final tous ces bonus cumulés font une jolie somme
Ca fait 1 an que je joue sur Ipad, principalement le mode solo, et je n'avais jamais réalisé ça ! Mon % de victoires risque de grimper en sachant ça, merci !
J2RM dit :Bobby dit :-> les 2 mégacrédits pour chaque océan adjacent à la tuile posée.
Au final tous ces bonus cumulés font une jolie sommeCa fait 1 an que je joue sur Ipad, principalement le mode solo, et je n'avais jamais réalisé ça ! Mon % de victoires risque de grimper en sachant ça, merci !
Ha oui ça aide pas mal de le savoir
Pour info ça fonctionne aussi si la tuile que tu poses est une tuile océan (2M pour chaque tuile océan adjacente).
Oui j’ai remarqué merci. 1/1 pour l’instant !