Bonjour,
j’ai comme un doute sur les règles de la partie solo de terraforming Mars.
Il faut compléter les 3 paramètres en 14 générations. Or cela reviens à faire 42 augmentations.
Or si l’on compte 2 actions par génération, on aura effectué au total, 28 actions…
Certaines cartes permettent certes d’augmenter un paramètre de plusieurs crans à la fois, mais elle ne sont pas si nombreuse.
Comment est-donc possible d’atteindre les objectifs en 14 générations ? Je pense qu’il doit manquer une règle stipulant que l’on a le droit à plus de 2 actions par génération…
Qu’en dites-vous ?
Merci
ghe
J’en dis qu’une génération n’est pas que 2 actions, un tour c’est 2 actions, une génération c’est un nombre illimité de tours (jusqu’à ce que chaque joueur ait passé, en l’occurrence en solo toi .
ghe.leguen dit :Je pense qu'il doit manquer une règle stipulant que l'on a le droit à plus de 2 actions par génération...
Cette règle ne manque pas, elle est bien présente dans le livret, que ce soit en solo ou en multi.
A son tour, chaque joueur fait 1 ou 2 actions, jusqu'à ce qu'il décide de passer. Quand tout le monde a passé, c'est la fin de la génération.
Il n'est jamais écrit qu'on ne peut faire que 2 actions par génération.
Je vois énormément de gens qui font cette erreur d'interprétation.
En général en solo on passe quand on a plus de mega crédit et plus de cartes qui permettent de faire quoique ce soit.
Nombre d’actions illimités ![]()
Hello,
Quelle stratégie me conseillez vous d’utiliser pour gagner en solo ?
Sur 8 parties, je n’ai encore jamais réussis à terraformer en 14 générations…A ce stade, tous mes paramètres globaux sont à la moitié…
Sophie
Particule dit :Hello,
Quelle stratégie me conseillez vous d'utiliser pour gagner en solo ?
Sur 8 parties, je n'ai encore jamais réussis à terraformer en 14 générations...A ce stade, tous mes paramètres globaux sont à la moitié...
Sophie
Plutôt voir dans la section de forum "stratégie et variantes ".
Globalement et de mémoire :
- beaucoup solliciter les projets standards, c'est-à-dire payer pour transformer : 14 pour la température, 18 pour un océan, 23 pour une forêt
- du coup privilégier au début les cartes à revenue financier
- je commence souvent par monter la température/ production de chaleur : beaucoup de cartes à plante notamment demandent un minimum de chaleur. J'essaie notamment de vite atteindre les 2 paliers qui font augmenter la production de chaleur
- ne pas trop dépenser en carte (valable aussi en multi) . L'avantage du solo c'est que tu sais exactement quand arrive la fin. Par exemple inutile de poser à 3 tours de la fin une carte qui augmente le revenu de 3 mais qui coûte 10
- certaine corpo sont plus efficaces en solo : écoline ( globalement l'oxygène c'est ce qui est le plus difficile) ou credicor par exemple sont plus faciles
- éventuellement vérifier s'il n'y a pas d'erreur de règle par exemple lors d'1 génération on n'est pas limité à 2 actions au total
Particule dit :Hello,
Sur 8 parties, je n'ai encore jamais réussis à terraformer en 14 générations...A ce stade, tous mes paramètres globaux sont à la moitié...
Sophie
J'adore ce genre de question qui remet en cause beaucoup de choses. L'intérêt de jouer, la réflexion sur sa manière d'aborder l'échec, l'incompréhension des règles.......etc
Regarde à la fin du livre il doit y avoir un chapitre "solution"...
En même temps, après 8 parties et autant d’échecs, on peut se sentir frustré·e et penser qu’on a raté un truc essentiel, douter de soi, avoir envie d’un petit coup de pouce. Bref, on a probablement le droit de demander un peu d’aide sans mériter de se faire prendre de haut …
ocelau dit :Particule dit :Hello,
SophiePlutôt voir dans la section de forum "stratégie et variantes ".
Globalement et de mémoire :
- beaucoup solliciter les projets standards, c'est-à-dire payer pour transformer : 14 pour la température, 18 pour un océan, 23 pour une forêt
- du coup privilégier au début les cartes à revenue financier
- je commence souvent par monter la température/ production de chaleur : beaucoup de cartes à plante notamment demandent un minimum de chaleur. J'essaie notamment de vite atteindre les 2 paliers qui font augmenter la production de chaleur
- ne pas trop dépenser en carte (valable aussi en multi) . L'avantage du solo c'est que tu sais exactement quand arrive la fin. Par exemple inutile de poser à 3 tours de la fin une carte qui augmente le revenu de 3 mais qui coûte 10
- certaine corpo sont plus efficaces en solo : écoline ( globalement l'oxygène c'est ce qui est le plus difficile) ou credicor par exemple sont plus faciles
- éventuellement vérifier s'il n'y a pas d'erreur de règle par exemple lors d'1 génération on n'est pas limité à 2 actions au total
Je confirme ce que dit Ocelau et j'ajoute :
- Tirer un maximum de bénéfice des poses de tuile. Poser des océans sur l'équateur en premier puis des forêts tout autour pour récolter :
-> toutes les plantes bonus
-> les 2 mégacrédits pour chaque océan adjacent à la tuile posée.
Au final tous ces bonus cumulés font une jolie somme
Bobby dit :-> les 2 mégacrédits pour chaque océan adjacent à la tuile posée.
Au final tous ces bonus cumulés font une jolie somme
Ca fait 1 an que je joue sur Ipad, principalement le mode solo, et je n'avais jamais réalisé ça ! Mon % de victoires risque de grimper en sachant ça, merci !
J2RM dit :Bobby dit :-> les 2 mégacrédits pour chaque océan adjacent à la tuile posée.
Au final tous ces bonus cumulés font une jolie sommeCa fait 1 an que je joue sur Ipad, principalement le mode solo, et je n'avais jamais réalisé ça ! Mon % de victoires risque de grimper en sachant ça, merci !
Ha oui ça aide pas mal de le savoir ![]()
Pour info ça fonctionne aussi si la tuile que tu poses est une tuile océan (2M pour chaque tuile océan adjacente).
Oui j’ai remarqué merci. 1/1 pour l’instant !