Bonjour,
Y-a t-il ces derniers temps de bonnes nouveautés en party game?
J’ai bien accroché à Complots, Nosferatu, Resistance… pour le reste, rien n’égale encore ce bon vieux Time’s up…
Pas trop accroché à Concept (pas vraiment fun) ni a Crazy time (du sous Jungle speed pour moi).
Un monde de fou a sortir bientôt chez le scorpion masqué a l’air bien.
Alors, quoi de neuf? Partagez vos coups de coeur!
Hello,
comparer crazy time à jungle speed c’est assez étrange dans la mesure où crazy time n’est pas un jeu d’observation rapidité mais plutôt de concentration.
En observation rapidité, “comme” jungle speed, il y a Dobble.
Si on considère comme moi que tous les jeux d’observation rapidité ne ressemble pas nécessairement à jungle speed je conseillerais si ce genre convient : gobb’it par exemple.
Pix, fait toujours sont petit effet.
Sinon, évidemment je citerais Chromatiktak qui avec ces 11 règles différentes et se jouant jusqu’à 8 joueurs peut animer quelques bons moments ludiques.
Je confirme, un monde de fou a l’air très sympa (deux parties tests).
Sinon :
* Pina pirata, de la défausse à règles évolutives, plutot sympa
* Lincoln, de la reconnaissance et de la rapidité, mais un peu différent et je le trouve sympa
* Braverats, partygame à 2 ? excellent dans le format
* bang le jeu de dés, tiptop aussi
* Nada! jeu de dés de rapidité, sympathique
* Sheepzzz, jeu de défausse à contrainte, un peu pareil que mais différent, j’aime beaucoup
* Qwixx, partygame ? peut etre pas mais top !
* Un peu plus ancien (juillet 2013 de mémoire), Mystères, excellent
* Tic talk (jamais joué), un pti bac à la sauce times up
Merci pour ces premières réponses!
Et dans les choses à venir, qu’est-ce que vous sentez bien?
Là je ne peux parler uniquement de ce que je vais éditer : Hawaiki, sortit prévu pour Juin.
C’est un jeu dans la catégorie de 6 qui prend, gang of four, zero, donc pas vraiment party game mais pas prise de tête et cependant malin, à jouer jusqu’à 6 joueurs.
Et tu as aussi, un jeu qui ne sera pas édité, et qui est mis gracieusement en libre service par Bruno Faidutti : Devine qui vient diner ce soir !
Le jeu est accessible sur son blog
Il manque à la liste Love Letter, Mascarade, Visual Panic.
Et peut-être Agents secrets (chez Playad), que je n’ai pas encore essayé.
et en party games à beaucoup (à partir de 10) il y a “2 rooms and a boom”. Il y a eut un kickstarter et les cartes sont en telechargement libre (en anglais mais bon, c’est vraiment pas très dure de franciser si besoin).
Il y a aussi Fun Farm, chez Iello.
Je ne suis pas convaincu que ça apporte quelque chose de foncièrement nouveau en matière de jeu de rapidité, mais le matériel a l’air hyper choupi.
Roswell dit:Il y a aussi Animal Farm, chez Iello.
Je ne suis pas convaincu que ça apporte quelque chose de foncièrement nouveau en matière de jeu de rapidité, mais le matériel a l'air hyper choupi.
Yep, et le nouveau mais un peu pareil bazar bizarre.
Roswell dit:Il y a aussi Animal Farm, chez Iello.
Je ne suis pas convaincu que ça apporte quelque chose de foncièrement nouveau en matière de jeu de rapidité, mais le matériel a l'air hyper choupi.
C'est y pas plutot Fun Farm?
Qui a essayé Blood Bound / Lien de Sang, chez FFG / Edge ?
Est-ce un nanar ou un bon jeu ?
Jabberwock dit:
C'est y pas plutot Fun Farm?
Tu as entièrement raison. Animal farm, c'est le bouquin d'Orwell nettement moins choupi.
J'ai corrigé mon message.
Suite au Festival des Jeux de Cannes, j’ai découvert Esquissé ? et il est très très bien passé !
J’ai mis deux CR de parties en ligne sur mon site (ici et là)
Et parmi les jeux qui marchent super bien en nouveauté pure, on a adoré Fünf Gurken !
Là encore, deux CR de parties (ici et là). Pour ce dernier, d’ailleurs, je propose une variante pour y jouer jusqu’à 24 joueurs (ici) !
Esquissé c’est un vieux machin ![]()
Mais oui c’est excellent !
Achat d’un monde fou fou fou, et improvisation d’une partie à 2 juste pour le plaisir avec ma femme.
Ptain on s’est marré comme des cons !!
Oui, ce jeu doit être bien poilant avec des joueurs extravertis, mais risque de tomber à plat avec des joueurs timides, tu ne crois pas ?
Kerquist dit:Oui, ce jeu doit être bien poilant avec des joueurs extravertis, mais risque de tomber à plat avec des joueurs timides, tu ne crois pas ?
Peut etre pour démarrer, taper dans les catégories de pathologies plus verbales que gestuelles.
Mais on est pas non plus dans du big idea de tchatche à mort, on peut être très fins aussi dans sa réponse.
Lapinesco dit:Achat d'un monde fou fou fou, et improvisation d'une partie à 2 juste pour le plaisir avec ma femme.
Ptain on s'est marré comme des cons !!
Vous parlez de Le monde est fou?
Merci! Ça fait chaud au cœur
Comet
Kerquist dit:Qui a essayé Blood Bound / Lien de Sang, chez FFG / Edge ?
Est-ce un nanar ou un bon jeu ?
Joué de nombreuses fois, c'est un de mes préférés dans le genre social deduction.
Après, faut réussir à passer outre les graphismes "spréciaux".
Cela dit, les cartes sont toujours face cachée jusqu'à la fin, donc on n'est pas traumatisé dès qu'on baisse le regard vers la table
Mon avis (plus complet) est sur la fiche du jeu : http://www.trictrac.net/avis/tres-bon-j ... -deduction