[Party game] Des bonnes nouveautés?

Bonjour,
Y-a t-il ces derniers temps de bonnes nouveautés en party game?
J’ai bien accroché à Complots, Nosferatu, Resistance… pour le reste, rien n’égale encore ce bon vieux Time’s up…
Pas trop accroché à Concept (pas vraiment fun) ni a Crazy time (du sous Jungle speed pour moi).
Un monde de fou a sortir bientôt chez le scorpion masqué a l’air bien.
Alors, quoi de neuf? Partagez vos coups de coeur!

Hello,
comparer crazy time à jungle speed c’est assez étrange dans la mesure où crazy time n’est pas un jeu d’observation rapidité mais plutôt de concentration.
En observation rapidité, “comme” jungle speed, il y a Dobble.
Si on considère comme moi que tous les jeux d’observation rapidité ne ressemble pas nécessairement à jungle speed je conseillerais si ce genre convient : gobb’it par exemple.
Pix, fait toujours sont petit effet.
Sinon, évidemment je citerais Chromatiktak qui avec ces 11 règles différentes et se jouant jusqu’à 8 joueurs peut animer quelques bons moments ludiques.

Je confirme, un monde de fou a l’air très sympa (deux parties tests).
Sinon :
* Pina pirata, de la défausse à règles évolutives, plutot sympa
* Lincoln, de la reconnaissance et de la rapidité, mais un peu différent et je le trouve sympa
* Braverats, partygame à 2 ? excellent dans le format
* bang le jeu de dés, tiptop aussi
* Nada! jeu de dés de rapidité, sympathique
* Sheepzzz, jeu de défausse à contrainte, un peu pareil que mais différent, j’aime beaucoup
* Qwixx, partygame ? peut etre pas mais top !
* Un peu plus ancien (juillet 2013 de mémoire), Mystères, excellent
* Tic talk (jamais joué), un pti bac à la sauce times up

Merci pour ces premières réponses!
Et dans les choses à venir, qu’est-ce que vous sentez bien?

Là je ne peux parler uniquement de ce que je vais éditer : Hawaiki, sortit prévu pour Juin.
C’est un jeu dans la catégorie de 6 qui prend, gang of four, zero, donc pas vraiment party game mais pas prise de tête et cependant malin, à jouer jusqu’à 6 joueurs.

Et tu as aussi, un jeu qui ne sera pas édité, et qui est mis gracieusement en libre service par Bruno Faidutti : Devine qui vient diner ce soir !
Le jeu est accessible sur son blog

Il manque à la liste Love Letter, Mascarade, Visual Panic.
Et peut-être Agents secrets (chez Playad), que je n’ai pas encore essayé.

et en party games à beaucoup (à partir de 10) il y a “2 rooms and a boom”. Il y a eut un kickstarter et les cartes sont en telechargement libre (en anglais mais bon, c’est vraiment pas très dure de franciser si besoin).

Il y a aussi Fun Farm, chez Iello.
Je ne suis pas convaincu que ça apporte quelque chose de foncièrement nouveau en matière de jeu de rapidité, mais le matériel a l’air hyper choupi.

Roswell dit:Il y a aussi Animal Farm, chez Iello.
Je ne suis pas convaincu que ça apporte quelque chose de foncièrement nouveau en matière de jeu de rapidité, mais le matériel a l'air hyper choupi.

Yep, et le nouveau mais un peu pareil bazar bizarre.
Roswell dit:Il y a aussi Animal Farm, chez Iello.
Je ne suis pas convaincu que ça apporte quelque chose de foncièrement nouveau en matière de jeu de rapidité, mais le matériel a l'air hyper choupi.

C'est y pas plutot Fun Farm?

Qui a essayé Blood Bound / Lien de Sang, chez FFG / Edge ?
Est-ce un nanar ou un bon jeu ?

Jabberwock dit:
C'est y pas plutot Fun Farm?

Tu as entièrement raison. Animal farm, c'est le bouquin d'Orwell nettement moins choupi. :pouicboulet:
J'ai corrigé mon message.

Suite au Festival des Jeux de Cannes, j’ai découvert Esquissé ? et il est très très bien passé ! :D J’ai mis deux CR de parties en ligne sur mon site (ici et )
Et parmi les jeux qui marchent super bien en nouveauté pure, on a adoré Fünf Gurken ! :D Là encore, deux CR de parties (ici et ). Pour ce dernier, d’ailleurs, je propose une variante pour y jouer jusqu’à 24 joueurs (ici) !

Esquissé c’est un vieux machin :)
Mais oui c’est excellent !

Achat d’un monde fou fou fou, et improvisation d’une partie à 2 juste pour le plaisir avec ma femme.
Ptain on s’est marré comme des cons !!

Oui, ce jeu doit être bien poilant avec des joueurs extravertis, mais risque de tomber à plat avec des joueurs timides, tu ne crois pas ?

Kerquist dit:Oui, ce jeu doit être bien poilant avec des joueurs extravertis, mais risque de tomber à plat avec des joueurs timides, tu ne crois pas ?

Peut etre pour démarrer, taper dans les catégories de pathologies plus verbales que gestuelles.
Mais on est pas non plus dans du big idea de tchatche à mort, on peut être très fins aussi dans sa réponse.
Lapinesco dit:Achat d'un monde fou fou fou, et improvisation d'une partie à 2 juste pour le plaisir avec ma femme.
Ptain on s'est marré comme des cons !!

Vous parlez de Le monde est fou?
Merci! Ça fait chaud au cœur :)
Comet
Kerquist dit:Qui a essayé Blood Bound / Lien de Sang, chez FFG / Edge ?
Est-ce un nanar ou un bon jeu ?

Joué de nombreuses fois, c'est un de mes préférés dans le genre social deduction.
Après, faut réussir à passer outre les graphismes "spréciaux".
Cela dit, les cartes sont toujours face cachée jusqu'à la fin, donc on n'est pas traumatisé dès qu'on baisse le regard vers la table ;)
Mon avis (plus complet) est sur la fiche du jeu : http://www.trictrac.net/avis/tres-bon-j ... -deduction