[Party Game] Votre préféré ?

Voila, vous vous retrouvez sur une île déserte avec 7 à 10 amis et vous n’avez la possibilité d’amener qu’un seul party game, lequel prenez vous ?

Et pour quelle raison ?

2 boîtes de Dobble :lol:

Age of Steam. On se relaie. C’est ça ou la corde ;)

Time’s Up ! Et sans hésiter !!!

Il se joue de 4 à 12 (plus j’ai jamais essayé, le mieux est sans doute de “découper” le groupe -oui, je suis en plein dans Dexter :mrgreen: :lol: :arrow: ).

Il demande un peu d’culture (pas tant que ça en fait, puisqu’à partir de la deuxième manche c’est du “déjà vu”), de la rapidité, et de la créativité (certaines manches de mime sont parmi mes plus beaux souvenirs ludiques, et de loin !).

Pour finir : avec un seul paquet tu fais tout plein de parties ! :pouicok:

Bref : tout le monde se marre, personne ne s’ennuie, les gagnants le méritent souvent, et il peut même y avoir des égalités !!! :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

NB : j’ai pas encore testé Dobble (mais j’aimerais bien :babypouic: ) et la version noire de TU est à bannir. :bonnetpouic: :evil:

Dobble sans hésiter.

Car c’est très très fun ! Une grande rejouabilité avec les différents mini jeux et les variannntes existantes.

Facile à expliquer, facile à jouer !

(Dans le même genre, j’aime beaucoup le récent Beep Beep)

Time’s up est universel, effectivement.

Mais j’aime beaucoup Gift Trap personnellement, moins connu et pourtant très sympa dans son principe.

Je dirai time’s up car je n’ai fait qu’une seule partie de Cyrano :D
Ou sinon peut être il était une fois.

2 boîtes de Space Alert :mrgreen:
Et hop, c’est parti pour des parties en simultané avec configuration identique.

(A chacun ses party games :P )

Time’s up sans hésitation !!!

Mais avec également le Time’s up véléda de JudgeWhyMe :mrgreen: (histoire de pouvoir écrire nos propres cartes)

J’ai récemment testé LINQ et Ca$h and Gun$ Live.

Les deux sont excellents. Linq, je ne connais pas le nombre maxi de joueurs, mais 6 me semble être un max, mais pour cash and guns, 10 est un bon chiffre (3 équipes de trois et un Parrain)…

Les deux m’ont fait passer (en club de jeu) un super moment ! (merci encore !).

Privacy, histoire de savoir avec qui on se retrouve dans cette galère ? :oops: :lol:

une boite de “Radeau 2000 : construit toi meme ton embarcation”,mais la grosse boite,prévu pour 5-10 joueurs.

Time’s up et Cranium

Time’s Up et Linq sont d’excellentes références.

Dans un autre registre, Objets trouvés est assez bien également.

Ornifan dit: la version noire de TU est à bannir. :bonnetpouic: :evil:

pourquoi ça ?
Manfred dit:
Ornifan dit: la version noire de TU est à bannir. :bonnetpouic: :evil:

pourquoi ça ?

On l'a testé deux, trois fois avec mon groupe de party games habituel, et on n'a définitivement pas accroché (pourtant, des bleus et jauens, qu'est-ce qu'on en a fait !)

Le truc, c'est que le champ de provenance des différentes cartes est énormément plus restreint, tant au niveau de l'époque que des domaines, du coup le jeu devient beaucoup plus facile !

Là, j'en entends déjà dire "oui mais si c'est plus facile pour tout le monde c'est pas grave de toute façon on est là pour se marrer" ; erreur ! (AMHA :wink: )

Mes meilleurs moments à TU, c'est deux choses :
1/ Les types qui se trouvent devant une carte complètement inconnue en phase 1 (généralement, s'ils la gagnent quand même, c'est encore meilleur...)
2/ Les types qui miment des trucs complètement dingues en phase 3 (ils font de l'escalade pour "Joséphine de Beauharnais" et parviennent à différencier Zola, Hugo et Rousseau)

Quand tu fais deviner un film/une série, ce genre de chose est subitement... beaucoup moins drôle. Donc je bannis. :mrgreen: Mais si tu prends du plaisir à y jouer, tant mieux ! :P (je me demande juste comment tu fais... :pouicsilence: )

Bref, je sais pas si c'est très clair, mais l'idée est là. Si vous voulez d'autres précisions baaah... demandez. :china:

Je ne vois pas en quoi faire deviner un titre de film serait moins drôle que de faire deviner un personnage ?
j’ai fait à peu près autant de parties du noir que des autres, et je n’ai pas vu de différence notable en terme de plaisir de jeu et ce en l’ayant joué avec des groupes différents.
Au contraire le noir en apportant des thèmes différents renouvelle bien plus le jeu (on peut enfin faire deviner autre chose que des personnages) qu’en achetant le jaune ou le purple après avoir joué au bleu…

Bref, il y a des parties de TU plus marrantes que d’autres, peut être que tout simplement tu n’as pas eu de bol dans tes parties de TU Academy. De là à descendre le jeu, ça me semble quelque peu lapidaire :china:

Ou alors ce qui est sympa, c’est de faire moitié jeu classique et moitié académie.