Party games pour un anniversaire pluvieux d'un enfant de 11 ans

Bonjour à tous,

je fête samedi les 11 ans de mon fils chez moi avec 8 copains et copines.
La météo s’annonce mauvaise donc je vais devoir faire ça en intérieur.
J’ai pensé les occuper avec le classique Loups garous de Thiercelieux et Time’s Up Family (mais mon fils n’aime pas trop à cause du mime).
Avez-vous d’autre party games à me conseiller qui peuvent se jouer à 9 ?

Merci pour votre aide !

Marie

6 qui prend et saboteur (a verifier pour le dernier)

J aurai dit Compatibility si il y a un absent ou un joueur en plus sinon qui paire gagne dans le même style.

Merci pour ces suggestions.

D’autres idées ?

cash n guns pour un règlement de comptes entre amis
Cs files
Mafia de cuba
the resistance
Nosferatu
Shadow hunters (jusqu’à 8 ?)

le but du jeu n’est pas d’initier ces enfants au JDS, mais qu’ils se marrent lors d’une fête d’anniv’… je n’vois pas comment c’est possible avec 6 qui prend ou autre…

je dirais Déclic, pas un gros investissement, règles expliquées et assimilées en 30 secondes, que du fun ensuite et les timides ne sont pas lésés.

Chazz, les chaises musicales adaptées en jeu de société

Crazy dancing, des mouvements à coordonner en rythme avec son équipe

Photo party, faire gagner des points à son équipe en ayant la bonne posture sur la photo, et ça fait des souvenirs

La danse des oeufs, un petit peu plus cher que les précédents, mais de bonnes tranches de rigolade en perspective

En plus gros investissement pour ramener un peu de calme, et vu que ce seront principalement des garçons : Pitchcar

etc etc

édit : j’y pense il y a maintenant des boîtes de “escape game” toutes prêtes, si ça n’est pas folichon pour les habitués du genre, pour des 8/11 ans ça me paraît parfait

Oui tu as vu juste, mon fils est déjà un gros joueur mais là le but recherché est d’amuser une bande de gosses avec des jeux vite expliqués et funs à jouer. 
Du coup ta liste est pile dans le mille, merci !

CmoiSig dit :le but du jeu n'est pas d'initier ces enfants au JDS, mais qu'ils se marrent lors d'une fête d'anniv'... je n'vois pas comment c'est possible avec 6 qui prend ou autre...
  • 6 qui prend et saboteurs : pas marrant...question de gout...
  • pour initier, aventuriers du rail me parait plus approprié (et moins fun) apres peut etre que certains trouvent LADR a se tordre de rire...😇

Pit, a 9 c’est vraiment le chaos et la bonne ambiance assurée

Merci pour ces conseils ! Je vais piocher là-dedans :wink: