pas bcp d'avis sur le jeu de cartes basé sur elfenland...

machin der konig, là, vous y avez joué ?
c'est bien ? etc etc etc

tout çà tout çà ;)

je comptais ingurgiter les règles ce WE... je te tiens au courant... mais regarde s'il y a des compte-rendus de partie chez Ludo le Gars ou chez jeuxensociété (Reixou)

raah la la c'est pas des vacances ça ! :wink:

Christophe dit:machin der konig, là, vous y avez joué ?

Tu veux dire : "König der Elfen", certainement ?

Y en a pas par chez nous, de compte-rendus.

Y'en a un par chez moi :D

http://lgimet.free.fr

Un jeu sympa en fait dont les dessins sont exactement les mêmes qu'Elfenland

Sylvain n'est pas mort ! Sylvain n'est pas mort ... :oops: désolé.

pour en revenir à König der elfen : petit jeu de carte famillial, à jouer au moins à 4 et si possible avec des enfants.
En gros : joues y avec ton petit neveu et ta vieille tante, mais pour un début ou une fin de soirée jeu, il y a mieux.

Merci pour vos conseils, il s'agit fectivement de koenig den elfen. C'est a priori ce type de jeu que je cherchais, un jeu jouable à 5 ou 6 assez ludique, pas trop prise de tete, pour fins de soirées de soifards... ;)
Mais en apparence c'est beaucoup beaucoup mais alors beaucoup trop long pour mes potes et moi !! 2h30 à 5, 3h à 6 ??? c'est quoi ce binz ? :shock:

Prend un Korsar alors.

Ou 6 nimmt par exemple ...

C'est un jeu sympa mais trop longuet.
Je préfère Elfenland, cependant, mais je crois que König der Elfen présent l'avantage d'être emportable partout.
En revanche, il est loin d'être évident à jouer et je suis sceptique sur l'opinion de Lolive : je ne pense pas que des enfants ou -sic- une vieille tante soit le public idéal.
Pas plus d'ailleurs que des soifards en fin d esoirée... :wink:
La vraie question est plutôt : y-a-t-il un public pour ce jeu ? :roll: :roll: :roll: