pas bcp d'avis sur le jeu de cartes basé sur elfenland...

machin der konig, là, vous y avez joué ?
c’est bien ? etc etc etc

tout çà tout çà ;)

je comptais ingurgiter les règles ce WE… je te tiens au courant… mais regarde s’il y a des compte-rendus de partie chez Ludo le Gars ou chez jeuxensociété (Reixou)

raah la la c’est pas des vacances ça ! :wink:

Christophe dit:machin der konig, là, vous y avez joué ?

Tu veux dire : "König der Elfen", certainement ?

Y en a pas par chez nous, de compte-rendus.

Y’en a un par chez moi :D

http://lgimet.free.fr

Un jeu sympa en fait dont les dessins sont exactement les mêmes qu’Elfenland

Sylvain n’est pas mort ! Sylvain n’est pas mort … :oops: désolé.

pour en revenir à König der elfen : petit jeu de carte famillial, à jouer au moins à 4 et si possible avec des enfants.
En gros : joues y avec ton petit neveu et ta vieille tante, mais pour un début ou une fin de soirée jeu, il y a mieux.

Merci pour vos conseils, il s’agit fectivement de koenig den elfen. C’est a priori ce type de jeu que je cherchais, un jeu jouable à 5 ou 6 assez ludique, pas trop prise de tete, pour fins de soirées de soifards… ;)
Mais en apparence c’est beaucoup beaucoup mais alors beaucoup trop long pour mes potes et moi !! 2h30 à 5, 3h à 6 ??? c’est quoi ce binz ? :shock:

Prend un Korsar alors.

Ou 6 nimmt par exemple …

C’est un jeu sympa mais trop longuet.
Je préfère Elfenland, cependant, mais je crois que König der Elfen présent l’avantage d’être emportable partout.
En revanche, il est loin d’être évident à jouer et je suis sceptique sur l’opinion de Lolive : je ne pense pas que des enfants ou -sic- une vieille tante soit le public idéal.
Pas plus d’ailleurs que des soifards en fin d esoirée… :wink:
La vraie question est plutôt : y-a-t-il un public pour ce jeu ? :roll: :roll: :roll: