“Pas d’envoi vers la France”
Quand je lis ça sur une annonce, je me pose des questions ? Serions-nous sur un site Belge ?
non, mais des TTiens résident hors de France et les fdp sont alors parfois très élevé ce qui pose problème (les fdp pour l’étranger peuvent doubler le prix d’une annonce).
A ma connaissance, il y a effectivement pas mal de TTiens belges, quelques suisses, au moins un résident allemand et quelques autres dans les ex-DOM TOM ou des endroits tout aussi exotiques (Pacifique, Océan Indien, continent américains).
Il y a suffisamment de TTiens belges pour qu’une annonce sur TT puisse trouver preneur en Belgique.
je comprend Mais
pourquoi ne pas mettre : Frais à votre charge (attention envois vers la France couteux) plutôt que Pas d’envoi vers la france
parce que ma réponse naturelle serait " Va mettre ton annonce sur un site Belge"
Non mais
tiens on doit parler de mon annonce.
Quand je met que les frais d’envoi sont de minimum 15€ j’ai des offres me demandant de casser le prix de mon jeu afin que la combinaison prix du jeu + frais de livraison soit acceptable.
15€ cela fait beaucoup pour un jeu d’occaz
Pas contre Trictrac est un site communautaire, il est donc logique de trouver des Français, des Suisses et même des Belges
Naturellement je ne ferme pas la porte aux français si ceux-ci sont ok de payer 15€ de frais d’envoi.
et bien maintenant qu’on est d’accord, je vais négocier le prix de tes jeux
Toupie dit:je comprend Mais
pourquoi ne pas mettre : Frais à votre charge (attention envois vers la France couteux) plutôt que Pas d'envoi vers la france
parce que ma réponse naturelle serait " Va mettre ton annonce sur un site Belge"
Non mais
Parce que tout simplement ça le regarde, un bon nombre d'annonces stipulent "pas d'envoi postal, uniquement remise en main propre sur..."
Et personne va leur dire et bien t'as qu'à poster ça sur un site parisien/orléanais/tourangeau/lyonnais...
ouaip bein justement y’a rien de plus gonflant : ils veulent vendre ou pas ces vendeurs … ils veulent pas non plus qu’on aille les chercher dans leur chambre leurs jeux quand ils sont encore en pyjama …
Ils sont comme moi : ils veulent vendre, ne sont pas pressé de vendre et préfèrent faire quelques km de déplacement que d’aller passer deux plombes à la poste pour envoyer un colis qui fera exploser le prix de leur vente.
Les achats que je fais en main propre sur TT, je me suis toujours déplacé pour arranger le vendeur, entre autre par politesse, mais aussi parce que ça faisait économiser des fdp (en plus mon facteur refuse de me livrer les colis, donc je dois de toute façon aller les faire la queue à la poste ou me faire livrer au bureau ce qui fait geindre le facteur du bureau et donc mon patron si le facteur geint trop fort).