Comme beaucoup d'entre vous, j'ai pu lire ceci dans la dernière Actu envoyée sur The 7Th Continent
Par ailleurs, certains d’entre vous nous ont demandé s’ils pourraient nous croiser sur les prochaines conventions et salons (notamment au Salon International des Jeux de Cannes qui se tient fin Février dans le Sud de la France). Malheureusement notre priorité va aux contributeurs et au développement – titanesque – du jeu. Nous ferons donc l’impasse sur la plupart de ces événements.
Perso, je trouve ça dommage pour eux. L'impact d'un festival doit être quand même non- négligeable au niveau com' pour un 'petit' éditeur... S'il y avait un sond', je voterais pour les autoriser à kiffer la life à Cannes ou ailleurs, même si cela entrainerait un peu de retard! Bien sûr, ça n'est que mon humble avis. Et vous, Z'en pensez quoi?!
Ils n’ont plus besoin de faire de la comm pour l’instant, le KS est fini depuis quelques mois meme si le late pledge est toujours dispo. Ça ne vaut pas la peine de prendre du retard sur le développement du jeu pour une poignée de futurs backers potentiels.
Le pledge principal est fait. Les réputations sur KS sont fragiles et je comprends tout à fait qu’il préfère faire bien ce qu’ils se sont engagés à faire. Leur calendrier est surement rempli au plus juste et 1 semaine de perdu à un endroit ( car c’est à mon avis le temps minimum qu’exige un salon entre présence et préparation) ça peut facilement être 2 mois de retard à l’arrivée.
Participer au festival uniquement pour 7th Continent a beaucoup d’inconvénients : - Fatigue additionnelle - 1 semaine dédiée à ça et non à la conception du jeu - Aucun gain : le jeu ne sera pas disponible à la vente et sa réputation est déjà faite
Pour Cannes, il sera toujours temps l’année prochaine quand le jeu sera assez neuf, ça aura plus de sens de le faire découvrir à ceux qui ont loupé le KS !
Certes, certes… Mais dans mon boulot, je suis bien content d’aller faire un tour de temps en temps plutôt que de me taper des journées full PC, après chacun sa cam’.
OK 7th Continent est financé, mais derrière il va sortir en boutique. Ces boites là, il faut les vendre. A Cannes parmi tous les badauds, il n’y a pas que des aficionados de TricTrac, Ludovox et cie… (ouai je fais vivre le débat :P)
bisous
edit: Graffen Walder, le XXIIIème du nom m’a doublé
TagadaImpact dit :Certes, certes... Mais dans mon boulot, je suis bien content d'aller faire un tour de temps en temps plutôt que de me taper des journées full PC, après chacun sa cam'.
OK 7th Continent est financé, mais derrière il va sortir en boutique. Ces boites là, il faut les vendre. A Cannes parmi tous les badauds, il n'y a pas que des aficionados de TricTrac, Ludovox et cie... (ouai je fais vivre le débat :P)
bisous
edit: Graffen Walder, le XXIIIème du nom m'a doublé
Pas sûr que d'aller à un festival soit considéré par "faire un tour" 😅 : entre les démos, sollicitations, voyages, etc, c'est le genre de tour où tu ressors lessivé! Et vu le boulot qu'ils leur reste à abattre je comprends qu'ils préservent leur force.
Le gain qu'ils ont a gagner à se disperser dans les festivals est faible vu le succès de la campagne KS. La 2e promotion du jeu se fera apres la livraison du jeu, en préparation de la sortie boutique qui ne se fera pas avant de nombreux mois. Bref, ils peuvent se permettre d'attendre Essen : à ce moment là le jeu sera normalement prêt.