Il y a dans les Deux-Sèvres (mais oui, ça existe !), près d’un petit village appelé Cirières, lui-même pas très loin de Bressuire, un village (un vrai village, avec des pancartes d’agglomération et de véritables habitants dedans) qui s’appelle “Pas de jeu”. J’aurais eu un appareil photo sous la main, je n’aurais pas pu résister à l’envie de vous en ramener une image, mais malheureusement, je n’avais rien de tel. Un peu plus loin en revenant vers Tours, il y avait aussi un lieu-dit “Le jeu”, donc j’imagine qu’il s’agit d’une rivière ou autre particularité géographique. N’empêche, c’est rigolo, non ? Avez-vous d’autres exemples ?
Thibault dit:Avez-vous d'autres exemples ?
Oui : pas très loin de chez moi, y'a une ville qui s'appelle Carcassonne ! Et une autre qui s'appelle Set... euh... Sète !
Désolé...
“Pas-de-Jeu doit son origine à un étranglement des marais de part et d’autre de la Dive. C’était un gué, grand comme un Pas de Jo, c’est-à-dire un pas de coq.”
Sinon, y a Saint-Lambert-et-Mont-de-Jeux
–
Renaud.
Y’a nouveau jeu dans le nord.
J’avais mis une photo lors d’une mise a jour de mon site sur la news TT.
Wah, merci pour cet étalage de culture !
Dans la serie des noms bizarres (mais le mien n’a pas de rapport avec le jeu), dans le Lot, il y a une ville qui s’appelle Arnaq la Poste.
![]()
je ne sais pas si il y en a deux: mais Arnac la poste il y en a un dans le limousin ![]()
Et dans le Gers il y a Condom, commune dans laquelle coule la Baise…
Elle est belle celle-là!!!