Ca valait le coup de pas tout relire
Ca valait le coup de pas tout relire Clin d'oeil
+1

Karis dit:Je n'ai pas le courage de lire les 14 pages, mais je pense que pour le coup, c'est à Montcuq d'agir à présent.
A eux de voir...
Je me suis fait cette reflexion également bien que j'aurais suivi sur une opération commando...

pinpin72 dit:Pour ma part,
je crois qu'on polémique pour pas grand chose. L'effet obtenu est exceptionnel: une couverture médiatique sans précédent pour tric-trac et l'occasion à saisir au vol de s'associer avec Montcuq pour y fêter les tric-trac d'or et en faire la capitale du jeu de plateau honnête.
Hasbro a triché...et alors. Tout le monde savait que ce soit-disant jeu n'était qu'une opération de communication business. La réponse collective des internautes a permis de les piéger et d'obtenir en retour une audience nationale exceptionnelle. Dans l'histoire Hasbro se ridiculise et écorne nettement son image...une boîte de jeu qui triche![]()
En matière de business, cela fait longtemps qu'on triche avec les règles et que l'on se fout de la morale et des règles. Laissons Hasbro avec son business plan et préparons-nous à faire la fête à Montcuq...genre festival alternatif de Groland. Cette affaire est l'occasion ou jamais de faire parler de notre passion en l'associant avec ce village sympathique.
Moi qui suis fan du petit rapporteur, c'est extraordinaire d'avoir la possibilité d'associer ce bled mythique avec ma passion![]()
SVP, ne tombons-pas dans la connerie du style je boycotte, je tappe du poing...de toute façon les infos qu'ils ont récupéré sont inutiles car la plupart correspondent à des joueurs qui n'achètent plus de Monopoly depuis longtemps et ne correspondent pas à la gamme de leurs produits
Vive Montcuq libre...de la connerie d'Hasbro
Pinpin 72
C'est pas bête ça... Montcuq capitale du jeu "alternatif"... et pourquoi pas un grand salon français du jeu, type Essen, à Montcuq ?

Wasabi dit:L'argent a toujours entraine et entrainera toujours l'hypocrisie et l'amoralite. C'est comme ca, il faut s'y faire, personne n'a jamais reussi a changer ca.Ah ben dans ce cas, si c'est la fatalité, on va se taire et attendre de mourir tranquillement... Avec un raisonnement résigné et cynique comme ça, je pense qu'on serait encore sous un régime féodal...
Ce que Hasbro a fait, des milliers d'entreprises le font chaque jour.
Rien de neuf, la on a plutot affaire a une tempete dans un verre d'eau maintenant.

Attendez, j’aimerais quand même rappeler que Hasbro n’était pas obligé de réaliser un scrutin pour élire les villes. Je tiens à rappeler aussi qu’à la base, ce sont les internautes qui ont triché : il me paraît évident que ce type de vote est fait sur la base du bon sens. Le bon sens ne me semble pas être de mettre Montcuq dans le monopoly. Ensuite, je ris bien quand je vois des réactions hypocrites du type “pauvre village, je voyais bien le maire tentant de contenir sa déception, on ne les respecte pas” Comme si c’était pour le village de Montcuq que les internautes s’étaient mobilisés ! Je trouve extrêmement malhonnête de vouloir faire du “piratage” sous prétexte qu’Hasbro ne sort pas un produit “moderne”. Je pense que cela fait bien plus de 70 ans que l’on vent des pommes sur un marché et je n’ai à ce jour entendu personne se plaindre de cela… Que faut-il dire ? Que le vendeur, parce qu’il fait un peu de réclame, est un vendu à l’argent ?
Ensuite, la manipulation de l’outil web est scandaleuse. Encore heureux qu’Hasbro reste “maître du jeu” ! Mais où y-a-t-il donc triche ? De la part des internautes, certainement, mais de la part d’Hasbro ? Pensez-vous que nous autres surfeurs de Tric-Trac ou du web soyons la cible d’Hasbro ? Sommes-nous bien concernés par ce scrutin ? Pour reprendre un exemple, ce n’est certainement pas aux électeurs de Sarkozy de répondre aux projets de “démocratie participative” de Royal en mettant en tête le retour de la peine de mort… Et, si un village en France s’était appelé Hitler-sur-Marne, auriez-vous voté en disant “ahahah, la bonne blague, Hasbro doit jouer le jeu” ?
J’aimerais aussi parler un peu des raisons du vote. Jusque là, les rares personnes qui ont “osé” relativiser le débat - y compris les américains du boardgamegeek - se sont fait rejeter en force sous prétexte que “on n’aime pas être pris pour des vaches à lait”. A noter que les rares voix qui s’élèvent contre la politique d’extensions - Battlelore, Magic pour ne pas les citer - sont massivement étouffées. Pourtant, tout le monde soutient cet argumentaire en ce qui concerne Hasbro. Pourquoi ? Parce qu’ils ont déjà trop vendu ? Parce que quand même, en France, on n’aime pas les vainqueurs ? Parce que ce ne sont pas à la base des passionnés de pure souche ? Parce que leur but principal est de gagner leur vie ? Les vendus ! Les ignobles ordures capitalistes ! Très franchement, quelqu’un a-t-il essayé de raisonner autrement que en se plaçant sur un plan purement marketing ? Quelqu’un a-t-il imaginé que, la politique de ségrégation spatiale du Monopoly des villes étant malsaine ou tout du moins discutable, Hasbro, au lieu d’identifier Cannes et Nice comme villes les plus riches, a décidé de donner au public des moyens pour choisir ? Et bien, c’est encourageant ! Pour une fois que l’on est acteur au lieu d’être spectateur, on en profite pour cogner le metteur en scène ? Bravo !
Je suis conscient du fait que TricTrac, et notamment Messieurs Phal et Mops, ont surtout essayé de profiter du phénomène pour promouvoir le jeu de société. Très bien. Mais ce qui m’exaspère, bien plus que de voir que les méchants de Hasbro ont rejeté Montcuq, est de voir que les Trictraciens réagissent aveuglément sans prendre le temps de voir un peu les dimensions du problème qu’ils ont causé. Je vais me faire conspuer, je le sens. A vous de voir, mais, je vous en prie, ne vous cachez pas derrière une hypocrisie du style “Pauvre village de Montcuq qui se sent bafoué” !
llouis dit:Attendez, j'aimerais quand même rappeler que Hasbro n'était pas obligé de réaliser un scrutin pour élire les villes. !
oui mais ils l'ont fait, un coup marketing quoi...
tout le reste est du baratin. (je ne par le pas de ton poste mais de leurs justifications)
Hasbro s'est fait prendre a son propre piege et n'a pas joué le jeu.
Al1_57 dit:+1llouis dit:Attendez, j'aimerais quand même rappeler que Hasbro n'était pas obligé de réaliser un scrutin pour élire les villes. !
oui mais ils l'ont fait, un coup marketing quoi...
tout le reste est du baratin. (je ne par le pas de ton poste mais de leurs justifications)
Hasbro s'est fait prendre a son propre piege et n'a pas joué le jeu.
Il ne faudrait pas non plus nous faire croire qu'Hasbro avait organisé ce vote pournous faire une fleur...

Je tiens à féliciter llouis pour arriver dans un même post à mettre :
- de la mauvaise foi
- de l’inversion des rôles
- du mélangeage de choses qui n’ont rien à voir
- de l’exagération et de la généralisation
- du détournement d’idées
- de l’interprétation à outrance
- tout ça saupoudré d’une pointe de Godwin
Maintenant, je pense que pas mal de gens ici sont parfaitement conscients du caractère futile de la chose, mais ça n’est pas une raison suffisante pour ne pas en discuter, et souligner les points que l’on trouve choquants. Tout ça dans le respect des autres…
Oui Llouis, j’ai du mal à comprendre ton argument selon lequel les internautes ont triché…
C’est un concours qui a été lancé par Hasbro. La règle était simple : voter pour la ville que l’on souhaitait voir à la place de la rue de la Paix sur le Monopoly France. Bon. A aucun moment, la règle ne disait qu’il fallait choisir dans une liste prédéfinie de villes, ou voter pour une ville de plus de x habitants, etc. Les internautes ont voté, dans le respect des règles et Montcuq a été élu. C’est tout.
Alors bon, moi je pense, comme beaucoup d’autres ici qu’on ne va pas faire tout un scandale de l’issue finale de cette affaire, personnellement, j’ai surtout trouvé ça drôle et si ça a permis de faire parler un peu de Tric Trac et du monde des jeux dans son ensemble, c’est bien. Mais enfin bon, se faire traiter de tricheurs et dire que c’est Hasbro qui a joué le jeu, c’est un peu fort…
Je comprends que le résultat final ait mis Hasbro en difficulté. L’éditeur a été piégé par un résultat qu’il n’avait pas prévu. Mais il n’y a eu aucune infraction aux règles, simplement l’exploitation d’une faille dans ces règles. Ca ne s’appelle pas de la triche mais de la malice. Exploiter les failles de l’adversaire pour gagner, ce n’est pas ce qu’on demande à un joueur ?
On peut donc le dire, Pr Phal et Dr Mops sont des fins stratèges et Hasbro, un mauvais joueur.
(Qui m’a traité de fayot ?)
je suis entièrement d’accord avec llouis, pour une fois
il y a deux ans, un ami avait appelé à voter… pour une recette de cuisine ! si si, une pauvre recette de cuisine. ici même, sur trictrac. et tout le monde avait crié au scandale !
par exemple :
ReiXou dit:ivy dit:j’ai relayé le message sur d’autres forums![]()
Et intellectuellement, ça ne te géne pas de falsifier des votes ?
J’avais l’impression que ceux qui le faisait sur TT n’était les mieux vu, par exemple.
mais nan, pour hasbro, pour le monopoly que vous aimez tant (voir la fiche) etc. etc., vous ne vous êtes pas gênés pour “falsifier les votes”, comme le dit si bien votre ami reixou

et maintenant vous venez crier au scandale, encore une fois ? vous menacez de boycotter le monopoly ? parce que vous ne le faites pas déjà ? (voir la fiche, toujours, et vos nombreux avis très étayés

laissez-moi rire

et je pense que chez hasbro, ça se marre bien aussi : ils ont fait un super coup, de la pub pendant des mois, avant noël, de la pub gratos, super

maintenant leur coup est terminé. et vous savez quoi ? vous continuez à leur faire une mega pub !!! et toujours gratos, vous êtes vraiment trop sympa. vous continuez à citer leur nom partout. et attention, ce n’est pas n’importe quoi ! trictrac, c’est ZE grosse communauté de joueurs il paraît. alors si trictrac cite hasbro à tour de bras (oui, parce que ça m’étonnerait que les gens entrent dans le détail, z’ont autre chose à foutre, contrairement à vous), et si trictrac cite le monopoly à chaque post/phrase/news etc, ben c’est forcément que le monopoly est un jeu de joueurs

CQFD.
vous êtes vraiment trop mignons

Rien compris à cette histoire de recette de cuisine… ça doit être de la cuisine interne, sûrement.
C’est rigolo, je ne pensais pas que voir Montcuq arriver en tête du sondage scandaliserait des gens, au point de parler de triche, de falsification de vote, etc. Parce qu’à base c’était quand même de l’humour non ?
Mathias dit:Parce qu'à base c'était quand même de l'humour non ?
faut croire que non

ivy a raison, pour le moment ça fait surtout de la pub a hasbro. De ce point de vue là je trouve que mon idée est plutot bonne. Si hasbro veut bien dans les regles fairt part de l’histoire et citer que sur tric trac les gens pourront imprimer la carte montcuq et le titre de propriété, ça permettra de faire connaitre tric trac et donc la communauté des joueurs et des jeux à un public (celui qui achete le monoply) qui ne le connaissait pas.
C’est bien le but non ? faire connaitre le jeu de société !
Amiral JL dit:C'est bien le but non ? faire connaitre le jeu de société !
non, le but de hasbro, c'est de faire (re)connaître hasbro et (re)connaître le monopoly.
car le jeu de société, c'est le monopoly de hasbro, qu'on se le dise

il n'y a que sur ce site où on n'a pas l'air au courant

Mmmm… Hasbro sait se faire sa pub de toute façon, et ce débat sur le forum de Tric Trac ne change rien. Faut être assez présomptueux, ou assez naïf, ou les deux, pour croire qu’en en discutant ici, on continue à faire de la pub pour ou contre le Monopoly.
Pour faire parler des jeux de société et de Tric Trac, il vaut mieux des bonnes émissions comme celle de France-Inter récemment. Peut-être que toute cette histoire de Montcuq a permis d’accéder à ces émissions… même s’il n’y a sans doute pas que ça, le jeu de société est dans l’air du temps en ce moment, et pas que le Monopoly, loin de là.
Mattintheweb dit:Wasabi dit:L'argent a toujours entraine et entrainera toujours l'hypocrisie et l'amoralite. C'est comme ca, il faut s'y faire, personne n'a jamais reussi a changer ca.Ah ben dans ce cas, si c'est la fatalité, on va se taire et attendre de mourir tranquillement... Avec un raisonnement résigné et cynique comme ça, je pense qu'on serait encore sous un régime féodal...
Ce que Hasbro a fait, des milliers d'entreprises le font chaque jour.
Rien de neuf, la on a plutot affaire a une tempete dans un verre d'eau maintenant.
Ca n'est ni resigne, ni cynique: comme toute chose l'argent a ses bons cotes et ses mauvais cotes.
Si tu veux faire la revolution dans le monde des affaires, je pense qu'il y a des choses plus importantes a changer avant de s'attaquer a l'etique du marketing.
llouis dit: Je pense que cela fait bien plus de 70 ans que l'on vent des pommes sur un marché et je n'ai à ce jour entendu personne se plaindre de cela...

C'est quoi le rapport ?
Que des arguments de ce style, j'en ai aussi :
"T'imagine toi, qu'on nous propose les mêmes films dans les grandes surface depuis 70 ans ?"
"Tu trouves normal de porter les mêmes chaussettes que ton grand père ?"
Ces arguments sont tout aussi acceptables...
Enfin, ce post, c'est juste pour

Karis dit:sa participation au débat
Mais en tant que lecteur je présume.
Sans esprit de polémique aucune , en tant qu'éditeur Karis, qu'aurais tu fais si pour le lancement d'un jeu comme Caylus , tu avais lancé ce genre d'opération en demandant de choisir un village qui posséde un chateau et que la réponse majoritaire fut Montcuq?
Aurais tu abandonné l'idée ou aurais tu fait faire une statuette de Prévost ?
Crois tu que Montcuq t'aurait apporté plus de fierté que Caylus? Cela n'aurait-il pas nui au jeu?
Au lieu d'une version Caylus premium aurais tu éditer une version Caylus rectum Montcuq?
(

Chère Madame et Cher Monsieur,
Ho purée, on s’absente une journée et paf ! On peut en lire de sévère là. Pfiouuu. Des gens qui s’arrachent la gueule sur un truc pas important pour expliquer que c’est pas important genre “Putain mais tu comprends pas que c’est pas important” Ben, si ce n’est pas important, faites ce que vous avez à faire et hop, le tour est joué. Si c’est crétin. Passez votre chemin. That it. Si vous ne voyez pas l’intérêt, pas grave, vous n’allez quand même pas perdre votre temps, dès que vous voyez un truc sans intérêt à expliquer aux gens qui s’y interessent qu’il n’y a aucun intérêt ! Ce serait du délire parce que vous n’aurez plus le temps pour les trucs qui vous intéressent vous !
Pour ce qui est de dénoncer une tricherie de la part des internautes et d’expliquer que Hasbro est une grosse boîte c’est normal et tout ça à base de Tric Trac quel bande de nazes… ça fait du bien de savoir qu’on inspire la considération
Ha oui, tout ça n’est pas important… Donc, pas la peine de perdre 2 minutes à taper un texte pour me répondre, de toutes façon je répondrais avec de la mauvaise fois dedans. Il faut le savoir, c’est écrit sous mon pseudo
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal