latrufe31 dit:l'occasion est vraiment parfaite pour que Montcuq et TT s'associent pour cette remise de récompenses et cette fête annuelle du vrai JDS.
J'ai toujours essayé de répandre l'idée aux gens autour de moi qu'il existe des jeux bien plus intéressants que le Monopoly. Vous faites de même aussi j'en suis sûr! Maintenant, j'ai quelques questions :
À partir de quand un jeu de société devient un vrai jeu de société? En quoi le monopoly n'est pas un vrai jeu de société? il est morne oui, plate oui, lassant oui, mais pas vrai...?
En quoi Hasbra est mal? Ha oui, je sais, il fait plusieurs millions de dollars (euros) par année en chiffre d'affaire. Ca c'est mal. La grande réussite financière, ça c'est mal et dangereux ; on n'aime pas. Abattons les sociétés capitalistes qui font de l'argent!
En quoi le monopoly est mal? Ha oui, je sais, ils en vendent plusieurs millions de copies par année à travers le monde. Abattons la mondialisation!
Oui, je suis d'accors et j'approuve l'utilisation de ce temps pour parler du jeu de société. Il faut montrer aux gens que ce monde est vaste et que ce qu'ils connaissent n'est qu'une pointe de ce qui existe. Mais faut pas les ridiculiser et dire que le monopoly c'est con et qu'Hasbro c'est nul.
Qu'attendent les compagnies comme Asmodée, 2-f, Ubik, Days of wonder... Pour vendre plusieurs millions de copies du même jeu par année?
La blague était bien bonne, légère, humoristique, mais je crois que maintenant faut focaliser sur le monde ludique plutot que de vouloir détruire monopoly et/ou Hasbro.
Maintenant, je propose que pour tout les prochains concours dans l'univers du jeu pour l'année on réponde en masse "Montcuq" à toute les question pour qu'ils comprennent que nous, on est fort! Tiens commencons avec le concours D'Asmodée, pour Hero... On répond Montcuq à toutes questions?

chucklinus qui ne pensait jamais défendre Hasbro un jour...