Un message apparaît sur mon téléphone. C’est le numéro d’Aurélie.
La famille de madame Aurélie --------- est au regret de vous informer qu’elle est décédée ce mercredi 1 juillet dans sa 48ème année.
Aurélie avait rejoint notre petit groupe de joueurs et joueuses en août 2017. Elle est tombée malade fin 2023. J’ai tenu à toujours garder le contact et je lui envoyait régulièrement les comptes-rendus de nos après-midi jeux qu’elle m’avait dit prendre plaisir à lire.
Je ne peux retenir mes larmes en écrivant ceci. Aurélie était une personne très discrète que tout le monde appréciait. Je ne sais vraiment pas trop pourquoi je viens écrire ceci ici. Peut-être parce que l’on dit qu’une personne n’est vraiment partie que si l’on ne pense plus à elle.
Le souvenir le plus marquant de nos parties de jeu c’est lors d’une partie d’Escape from the aliens in outer space où elle m’avait éliminé sans le faire exprès ! J’avais bien ri.
Comme j’ai toujours fait des photos lorsque nous jouons, j’ai pu en envoyer à son fils de sa maman jouant avec nous sur toute cette période. « Elle nous parlait souvent de vos après-midi jeux ».
Au revoir Aurélie.