[La Table à élastique / Le Passe-trappe]
Bonjour,
Je viens de recevoir un passe-trappe, et il doit fonctionner à plein tube demain.
Ma question: est-ce que l’on peut ou doit mettre de la poudre sur la piste pour que ça glisse de manière optimale? Ou est-ce que l’on joue “à sec”?
Question subsidiaire: si l’on doit mettre de la poudre, quelle est l’alternative à la poudre à Carrom? J’ai revé ou j’ai lu quelque part de la fécule de pomme de terre?
Merci d’avance pour vos réponses!
ben en fait , ça depend de la surface . Certains vernis supporte la poudre d’autre pas.
Moi sur le mien j’en met pas de toutes façons la force de propulsion de l’elastique est suffisante selon moi .
Et sinon pour la poudre oui tu peux remplacer par de la fecule de pommme de terre.
j’y joue a sec mais si j’avais a y mettre quelque chose ca serai du silicone en spray .
Merci pour vos réponses.
Je viens d’essayer (j’ai chaud) et ça marche très bien sans poudre.
Par contre, je vais rapidement ajouter des petites bandes autocollantes autour de la trappe pour amortir le bruit de claquement, parce que ça casse quand même les oreilles.
nim dit:
Par contre, je vais rapidement ajouter des petites bandes autocollantes autour de la trappe pour amortir le bruit de claquement, parce que ça casse quand même les oreilles.
il existe de la feutrine autocollante, et le liège marche aussi pas mal.
mais le bruit infernal, quand même, j'aime bien! Et puis j'ai presque l'impression que c'est un facteur motivant pour y jouer!
nim dit:
Ca va attenuer les rebonds non?
TaKo CrASH dit:Ca va attenuer les rebonds non?
Probablement un peu, merci pour ta réflexion. Je vais essayer de trouver une bande pas trop molle. J'aime bien l'idée du liège par exemple.
Pour amortir le bruit j’ai fixé le long du mur de la trappe le même type d’élastique que pour lancer les palets (rond de 2-3 mm de diamétre). Cela amorti le bruit de 50 % au moins et conserve des rebonds.
corwin dit:Pour amortir le bruit j'ai fixé le long du mur de la trappe le même type d'élastique que pour lancer les palets (rond de 2-3 mm de diamétre). Cela amorti le bruit de 50 % au moins et conserve des rebonds.
oui, je confirme.j'ai vu ça chez un pote et ça marche impec!
drax dit:corwin dit:Pour amortir le bruit j'ai fixé le long du mur de la trappe le même type d'élastique que pour lancer les palets (rond de 2-3 mm de diamétre). Cela amorti le bruit de 50 % au moins et conserve des rebonds.
oui, je confirme.j'ai vu ça chez un pote et ça marche impec!
Bonjour,
Je voudrais fabriquer un passe-trappe (un maxi), est-ce que quelqu'un pourrait me donner les dimensions exactes de ce jeu. Il me faudrait surtout les dimensions des palets et de la trappe.
Merci d'avance