Non non, j’adore jouer aux jeux abstraits, simplement j’aime bien aussi les jeux un peu plus conséquents en terme de stratégie/durée de jeu, et pour le moment c’est niet
ben, si elle aime bien San Juan, il faut tenter Puerto Rico… Ainsi, tu part de suite avec du bon gros jeu sans trop la dépayser pour autant…
phoenixx dit:Non non, j'adore jouer aux jeux abstraits, simplement j'aime bien aussi les jeux un peu plus conséquents en terme de stratégie/durée de jeu, et pour le moment c'est niet
+ conséquent en terme de stratégie/durée de jeu, ben quand je vois la richesse stratégique des échec ou du go, et la durée d'une partie de go 19*19, je me dit que plus long à part les wargammes (enfin si on prend un peut de temps pour réfléchir entre deux coups) et plus stratégique c'est pas facile.
sachant qu' il existe d'autres jeux abstrait encore + long (en nombre de tour en tout cas), je pense que tu peux être comblé en restant dans les jeux abstraits
Oui, mais moi je préfere les jeux de plateau à proprement parler, style Tikal, El Grande, des jeux avec un thème, et des zolis pions en bois qu’on les fait bouger. Les jeux abstraits j’aime bien, mais que ca bof. Je vais essayer de me procurer un durch die wüste, pour voir ce que ca donne.
Attika est un jeu abstrait déguisé, qui plait à ma dame à moi que j’ai, et c’était pas gagné.
d’accord pour droles de zèbress, très bonne transition mais c’est un jeu à deux, pas un gros jeu de plateau.
Carolus magnus, pas cité, majorité, abstrait à 2,3,4 il est bon
le petit Nuggets, vraiment très sympa et abstrait lui aussi.
Voili, voila, ce qui, dans tes critères, fonctionne chez moi
C’est marrant, moi je me demandais comment faire passer les amateurs de jeux dits de plateaux aux jeux abstraits
Je lui ai montré le design de Durch Die Wüste, elle a trouvé les couleurs très moches…
Et comme pour elle, l’aspect graphique d’un jeu est très important (pour moi aussi remarquez), on va faire une croix dessus, pour l’instant.
phoenixx dit:Je lui ai montré le design de Durch Die Wüste, elle a trouvé les couleurs très moches...![]()
Et comme pour elle, l'aspect graphique d'un jeu est très important (pour moi aussi remarquez), on va faire une croix dessus, pour l'instant.
sisimizi, c'est encore plus moche...
c'est pas gagné...

et pourtant...2 excellents jeux...
China est plus élégant : pions en bois et couleurs franches...
Turquoise : très beau graphiquement...matériel agréable à jouer...
phoenixx dit:Voilou, je joue la plupart du temps avec ma copine, et elle ne joue pratiquement qu'aux jeux abstraits. Elle adore le projet Gipf, en particulier Dvonn, Yinsh, Zertz un peu moins....
Pas copine a bon gout ! Changes rien, elle a tout bon !
ok, je sors

En fait, pratiquement tout les jeux “à l’allemande” conviennent, surtout les Knizia.
Evitent les jeux dont on dit qu’ils sont “cahotiques” ou “d’enfoirés” ou “d’ambiance” (encore que les 2 dernière catégorie, à 2, ça fait peut de sens.
Dommage pour traversée du desert… C’est un top en effet.
Il est vrai que les jeux abstrait ont souvent un matériel bien plus soigné que les jeux “a theme”.
Si elle aime San Juan, tu peut essayer Citadelles qui a une excellente variante à 2 (amha, presque meilleur que le jeu original, mais tout le monde n’est pas d’accord).
Il y a d’excellente chose dans la game "a 2 " de kosmos : babel, dracula, les cités perdues.
Qui me traversent aussi l’esprit : Tigre & Euphrat déjà cité, Australia, Clans…
En fait, j’ai déjà Citadelles (même si je ne le retrouve plus…) et effectivement les quelques parties qu’on a fait lui ont bien plu.
Hum, en fait, je me dis finalement que je ne manque pas tellement de jeux pour la faire jouer : Yinsh, Zertz, Citadelles, San Juan, Méditerrannée, Bohnanza, Die Burg, Blue Moon, LADR…c’est pas si mal que ca finalement Je vais l’accrocher doucement avec ceux là, puis dès que c’est ferré, passer aux plus gros
Et ce sera aussi mieux pour mon portefeuille ^^