Voilou, je joue la plupart du temps avec ma copine, et elle ne joue pratiquement qu'aux jeux abstraits. Elle adore le projet Gipf, en particulier Dvonn, Yinsh, Zertz un peu moins. Elle aime bien Jungle Speed, et si je lui propose ne rechigne pas un San Juan ou un LADR.
Vous avez d'autres jeux à me recommander pour lui faire franchir le pas entre jeux abastraits et jeux pas abstraits?
Moi j'verrais bien Sisimizi, un jeu bien sympa avec des fourmis, des couleurs... il peut être prise de tête s'il y a du répondant en face.
Pour faire le pas, essye de la faire jouer aux "faux" jeux abstraits : jeux avec thème très déguisé.
Je te conseille Drôles de zèbres, Kahuna, Tigre et Euphrate. Ensuite, si elle aime bien San Juan, tu pourra passer à Sankt Petersburg en faisant un petit passage par Attika.
La traversée du désert ou Samurai pourraient l'accrocher. C'est du jeu abstrait, comme Euphrat, mais bien plus abordable.
j'avais aussi pensé en premier à La traversée du désert (vraiment excellent) ou à Sisimizi (plus aride)
pour ajouter d'autres pistes :
-dans le style "abstrait" avec un peu de thème :
Rasende Roboter et surtout sa version plus fun avec du bluff dedans :Die Verbotene stadt :arrow:
Billabong : une course de kangourou
-sinon en placements :
China mais il se joue à 3 mini
- et puis en léger sympa mais pas beaucoup de thème :
Verflixxt :arrow:
meilleur à 3, du hasard et un tout petit soupçon de tactique
je te conseille pour faire un lien entre les 2
sisimizi jeu de placement avec des fourmis tres sympas
kahuna aussi un jeu de placement sur le theme des iles
j'étais dans le même cas que ta copine.
traversée du désert : excellente idée.
sankt petersburg
j'aime bien san juan et verflixxt aussi.
les jeux avec thèmes plaqués ne fonctionnent pas nécessairement. si c'est une joueuse abstraite dans l'âme, quel que soit le jeu, elle aura vite fait de mettre à plat le thème pour "jouer abstrait" de toute manière, c'est à dire exploiter tous les mécanismes proposés.
La traversée du désert, c'est idéal.
Comme rody : la traversée du désert (durch die wüste/trough the desert), samuraï et tigre et euphrat, ça devrait lui plaire.
juste pour dire : bien que joueuse abstraite à la base, samuraï et tigre et euphrat m'ont laissé de marbre
Kouynemum dit:
China est exceptionnel à 2 joueurs, avec la variante officielle.
Rody dit:Kouynemum dit:
China est exceptionnel à 2 joueurs, avec la variante officielle.
oups...
et même qu'on peut la trouver là
merci à Rody...
Hazienda aussi, c'est comme la traversée du desert mais en mieux je trouve, avec un peu de gestion de sous en plus.
et pourquoi pas turquoise alors ?
Et aussi :
Medina
et même La Créature de la Crypte (ou l'inverse je sais jamais) à deux c'est très tactique...
non ?
Et aussi :
Medina
+1
ivy dit:et pourquoi pas turquoise alors ?
Et Une Ombre sur Whitechapel ?...
(je frime un peu avec mon 226 )
Sans aucune hésitation "La traversée du Désert"
ivy dit:et pourquoi pas turquoise alors ?
c'est vrai, ça...pourquoi pas Turquoise...
à 2, c'est comme ça que je préfère...
Moi je te conseille droles de zebres,
c'est un jeu abstrait mais avec un theme super sympa.
Mais c'est cool les jeux abstrait, t'en parles comme si c'etait une drogue, moi j'amierais bien que ma copine joue aux jeux abstrait