Icebear dit:Dés lors qu'il y aura une plainte, ils le feront, de plus, les admins et modos sont également responsables de ce qui est laissé dit sur les forums (si si)
Mmm, ce n'est pas tout à fait comme ça en fait. Par exemple, je serais responsable si je ne faisais rien alors que je suis au courant... Sinon, plus aucun forum de fonctionneraient. Il suffirait de venir, de poster un truc et intantanément de porter plainte, les tribunaux seraient pleins et les forums seraient rares
Icebear dit:C'est une histoire de contexte... Imagine que tu t’énerve, je sais pas, sur un forumeur qui se prend pour un ours polaire (puff) mais que ce forumeur ai un accident bizarre et que quelqu'un préviens la police que tu as menacé un nounous pourtant si doux et si gentil , bien tu risque d’être convoquer, maintenant si tu aurai dis, "je vais foutre le feu a ta maison" et que l'igloo du nounours brûle tu te feras arrêté. Le gars, il a était arrêté, entendu par la police et remis en liberté, il doit passer en jugement car il y a eu une plainte… C’est la procédure normale
Sauf que je ne crois pas que l'agence ANPE de Saint-Nazaire (je crois que c'est celle-là) ait brûlée. Et le commentaire en question est postérieur aux événements !
Et "perquisition à domicile, quarante-huit heures de garde à vue et mise en examen", j'appelle pas ça une procédure normale !
Mais y'a pas mal de choses qui vont à vau-l'eau en ce moment !
Icebear dit:Dés lors qu'il y aura une plainte, ils le feront, de plus, les admins et modos sont également responsables de ce qui est laissé dit sur les forums (si si)
Mmm, ce n'est pas tout à fait comme ça en fait. Par exemple, je serais responsable si je ne faisais rien alors que je suis au courant... Sinon, plus aucun forum de fonctionneraient. Il suffirait de venir, de poster un truc et intantanément de porter plainte, les tribunaux seraient pleins et les forums seraient rares Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Non mais je ne dis pas que les admins & modos doivent agir dans la seconde de ce qui est posté... Mais, oui, en effet, si tu laisse de la diffamation sur un forum tu risque une sanction penale... (faut que je retrouve le lien sur l'affaire Pére Noël et sur l'histoire du garage arnaquer qui a porter plainte, contre un forum auto pour diffamation)