Passez par la case police...

Chère Madame et Cher Monsieur,

C'est assez incroyable cette histoire : cliquez là !

Le site : cliquez ici !

Quand on lit sur le site le nombre de personnes qui ont lu le texte, genre 30, on se demande si ce n'est pas disproportionné quand même un chouille, surtout quand on sait ce qu'on peut trouver sur la toile du web !!

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Dénoncé ?

Le gars a été dénoncé par un internaute ?

On est tombé bien bas messieurs ...

disproportionné non, le gars a demandé a ce que son agence soit brûler comme les autres sur un forum public, alors 6 agences ont etaient victimes d'incendie et que 6 autres ont été victimes de tentatives d'incendie

Cher Monsieur Icebear,

Vous pensez vraiment que c'était un vrai appel à bruler l'agence ?! :shock: Mouais... :roll:

Le sujet du forum sur le site qui en parle avec le post du gars quasi complet : cliquez ici !

Monsieur Phal

Icebear dit:disproportionné non, le gars a demandé a ce que son agence soit brûler comme les autres sur un forum public, alors 6 agences ont etaient victimes d'incendie et que 6 autres ont été victimes de tentatives d'incendie
Ben j'espère que la police va pas commencer à passer les forums au peigne fin parce qu'on va tous se retrouver en taule sinon... Imaginez juste un instant le nombre d'incitation au meurtre, au vol, à la délinquance, etc. qu'il y a sur le forum de Tric Trac... Si on compte également la diffamation et les propos racistes envers les Trolls, on a de quoi remplir un pénitencier rien qu'à nous (quoi que s'ils nous autorisent à amener nos jeux, ça peut être sympa : 5 ans nourris, logés, blanchis à ne faire que jouer ensemble... :D )

Yep...

slim dit:Dénoncé ?

Le gars a été dénoncé par un internaute ?
On est tombé bien bas messieurs ...

Alors là Slim, tu me fais de la peine !!!
Comme si tu venais de découvrir que la délation est le sport n°1 des français !!!

Apres Candide de Voltaire ! Slim de TT :roll: :D :lol:

:wink:

Bien sur, ce n'est pas bien de dénoncer, il faut se taire, ne rien voir, ne rien dire.

ah !
le débat qui arrive va être cool :

de la délation : avantages inconvénients, précautions...

Chère Madame Kouynemum,

Oui, enfin, c'est pas là où je voulais en venir la délation !

Ce que je trouve hallucinant c'est que le gars il est direct subit la perquisition et tout ! Pour une phrase qui, à mon avis, était de la provocation "littéraire" d'effet de style, le tout sur un foum avec 200 inscrits et 30 personnes qui l'on lu ! Le type il a la police qui a sonné chez lui direct ! Et comme le faisait remarquer je sais plus qui, il y a des titres de presses beaucoup plus hard et qu'il se dit des trucs beaucoup plus violent sur des sites internet...

Mais tout ça est sans doutes vu avec mon oeil de responsable de forum, et donc un peu biaisé...

Monsieur Phal

Le Troll dit:Bien sur, ce n'est pas bien de dénoncer, il faut se taire, ne rien voir, ne rien dire.

Moui m'enfin bon, entre ça et un meurtre, y'a quand même un pas.

slim dit:
Le Troll dit:Bien sur, ce n'est pas bien de dénoncer, il faut se taire, ne rien voir, ne rien dire.

Moui m'enfin bon, entre ça et un meurtre, y'a quand même un pas.
en fait je ne parlais pas du tout de ton post. je voulais réagir à celui de forest.
Mais bon, sujet clos, je ne voulais pas débattre de ça.

Monsieur Phal dit: Ce que je trouve hallucinant c'est que le gars il est direct subit la perquisition et tout !

et en plus, il est précisé qu'il y a des doutes sur sa santé mental...

je suis bien de votre avis, Votre Lumineuse Grandeur, qd on voit la tête de certains avatars, internet, ça ressemble à la nef des fous.... :lol:

Yep...

Kouynemum dit:je suis bien de votre avis, Votre Lumineuse Grandeur, qd on voit la tête de certains avatars, internet, ça ressemble à la nef des fous.... :lol:

Alors là ! Je comprends pô !

forest dit:Yep...
Kouynemum dit:je suis bien de votre avis, Votre Lumineuse Grandeur, qd on voit la tête de certains avatars, internet, ça ressemble à la nef des fous.... :lol:

Alors là ! Je comprends pô !

ben oui la nef des fous! la fouf des nains, la fesse des oufs ! :lol:

Maaaaaaaamaaaaan ! :cry:

N'éteint pas la lumière de notre pays, j'ai peur dans le noir ! :?

Monsieur Phal dit: le tout sur un foum avec 200 inscrits et 30 personnes qui l'on lu !

Mais que fait la police ?
Elle est sur internet...

Excusez moi : on sonne... La police déjà ?

Plus sérieusement, si ce n'est "que pour ça" c'est ridicule ! Aussi ridicule que les chiffres du chomage.

Par contre, à actuchomage ils ne sont pas for en histoire. Je ne crois pas qu'en 1966 il y ai eu un delis d'opinion en france. C'était plus de 20 ans plus tot encore.

Qu'il y ai en des abus de pouvoir, en 65, c'est possible, y'en a toujours eu et y'en a encore.

Le coup du "doute sur sa santé mentale"... lamentable... mais tellement réel dans les administrations.... C'est en général le début d'une sorte de curée... d'acharnement... de cherchage de poux, etc... Jusqu'à finalement en arriver à une situation dans laquelle, oui, il y a danger pour la santé mentale....

Et je ne résiste pas à l'envie de vous citer HFT, dans Exercice de simple provocation avec 33 fois le mot coupable:

J'me sens coupable d'être né français, de parents français,
d'arrière-arrière... etc. grands-parents français, dans un pays où les indigènes
pendant l'occupation allemande écrivirent un si grand nombre de lettres
de dénonciation que les nazis les plus compétents et les mieux
expérimentés en matière de cruauté et de crimes contre l'humanité en furent
stupéfaits et même un peu jaloux
J'me sens coupable de pouvoir affirmer qu'aujourd'hui ce genre de
pratique de délation typiquement française est toujours en usage et je
prends à témoin certains policiers compatissants, certains douaniers
écœurés, certains fonctionnaires de certaines administrations particulièrement
troublés et choqués par ce genre de pratique
J'me sens coupable d'imaginer la tête laborieuse de certains de mes
voisins, de certains de mes proches, de certaines de mes connaissances, de
certains petits vieillards crapuleux, baveux, bavards, envieux et
dérisoires, appliqués à écrire consciencieusement ce genre de chef-d'œuvre
de l'anonymat
J'me sens coupable d'avoir une gueule à être dénoncé

Oui, Slim... on est tombé bien bas....

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Icebear,
Vous pensez vraiment que c'était un vrai appel à bruler l'agence ?! :shock: Mouais... :roll:
Le sujet du forum sur le site qui en parle avec le post du gars quasi complet : cliquez ici !
Monsieur Phal
C'est une histoire de contexte... Imagine que tu t’énerve, je sais pas, sur un forumeur qui se prend pour un ours polaire (puff) mais que ce forumeur ai un accident bizarre et que quelqu'un préviens la police que tu as menacé un nounous pourtant si doux et si gentil :roll: , bien tu risque d’être convoquer, maintenant si tu aurai dis, "je vais foutre le feu a ta maison" et que l'igloo du nounours brûle tu te feras arrêté.
Le gars, il a était arrêté, entendu par la police et remis en liberté, il doit passer en jugement car il y a eu une plainte… C’est la procédure normale

Bin tiens, un gars qui profère des propos nazi moi, je le balance sans regret, un gars qui balance des photos et des textes a caractères pédophilies, aussi, y'a no prob pour moi.

Mattintheweb dit:...Ben j'espère que la police va pas commencer à passer les forums au peigne fin parce qu'on va tous se retrouver en taule sinon... Imaginez juste un instant le nombre d'incitation au meurtre, au vol, à la délinquance, etc. qu'il y a sur le forum de Tric Trac... Si on compte également la diffamation et les propos racistes envers les Trolls, on a de quoi remplir un pénitencier rien qu'à nous (quoi que s'ils nous autorisent à amener nos jeux, ça peut être sympa : 5 ans nourris, logés, blanchis à ne faire que jouer ensemble... :D )
Dés lors qu'il y aura une plainte, ils le feront, de plus, les admins et modos sont également responsables de ce qui est laissé dit sur les forums (si si)