Patchwork de Rosenberg

Perso j’avais acheté le mien (avec règles en anglais) directement sur le site de l’éditeur, Lookout Spiele. C’était pas plus cher qu’ailleurs, fdp très raisonnables et c’est arrivé en un temps record.
Faut juste réussir à remplir le formulaire en allemand, mais si tu remontes de quelques pages tu trouveras une réponse au seul truc que je n’avais pas réussi à résoudre par l’utilisation d’un dico en ligne (voire de Google Trad, pour ça c’est largement suffisant).

Yomgi44 dit:
Il est en rupture sur la seule boutique en ligne française qui le proposait

Non, il y en a deux.
Knapix est ton ami. :)

Bonjour
Ça y est, j’ai craqué, jeu acheté sur le site de lokout! L’un de vous aurait-il la gentillesse de m’envoyer le lien pour acheter des beaux boutons bleus?
Merci :D

Dans une mercerie tu devrais trouver ton bonheur.

Pourquoi se limiter à des boutons bleus?
Ma belle-mère a sorti un tas de boutons de différentes tailles et couleurs pour son jeu. Et ben c’est vachement sympa!

Patchwork semble décidément indisponible dans le peu de boutiques en ligne qui le proposent.
Je suis vraiment étonné que ce jeu ne fasse pas plus de tapage que ça.
C’est un Rosenberg et un sacrément bon et aucune VF d’annoncée depuis sa disponibilité à Essen.
Filosofia ne serait pas sur le coup pour le proposer dans sa gamme pour 2 joueurs?
Découvert récemment chez des amis, quand j’ai voulu me le prendre, il n’y avait plus rien à se mettre sous la dent.
Faudra-t-il faire un sondage, une pétition pour obtenir une VF et solliciter les éditeurs?

Superbe jeu que ce patchwork. Un très bon Uwe Rosenberg. Règle simple, jeu profond.
Après 7 parties en 2 jours il a conquis toute la famille de 7 à 77 ans.
Après quelques scores dans les negatifs on arrive enfin à faire quelques bons scores, dont un 36, avec une seule case vide.
J’ai une question, nous avons une tuile en forme de crucifix qui a trois temps mais zéro bouton, elle est donc gratuite ou bien y a t il une erreur d’impression ?
Alexandre

Alexandre dit:Superbe jeu que ce patchwork. Un très bon Uwe Rosenberg. Règle simple, jeu profond.
Après 7 parties en 2 jours il a conquis toute la famille de 7 à 77 ans.
Après quelques scores dans les negatifs on arrive enfin à faire quelques bons scores, dont un 36, avec une seule case vide.
J'ai une question, nous avons une tuile en forme de crucifix qui a trois temps mais zéro bouton, elle est donc gratuite ou bien y a t il une erreur d'impression ?
Alexandre

Oui elle est bien gratuite.

Merci Yomgi.

Je déterre un peu ce topic pour savoir quels sont vos scores max sur ce jeu.
Après une douzaine de parties nos scores tournent entre 0 et 20 en moyenne, montant exceptionnellement à 30, mais guère plus.
De votre côté à combien scorez vous ?
J ai l impression qu on fait de petits scores :?

Avoir un score positif c’est déjà pas mal! :mrgreen:
Je pense que c’est normal de faire des scores comme ceux que tu cites.
Cela semble te déranger par contre.
Qu’est-ce qui te chiffonne? :)

Je trouve que dans ce jeu le score n’est pas forcément le plus important, pour moi en tous les cas, mais plutôt le nombre de cases que j’arrive à recouvrir. J’ai plus pris mon pied à terminer une partie avec une seule case vide (ce qui justement ne veut pas forcément dire super score) sur mon plateau qu’à faire péter le score alors qu’il restait encore pas mal de cases vides.

J avais l impression qu on pouvait monter à une cinquantaine de points, ce qui n est pas notre cas, mais bon je me trompe peut être !
cela ne me chiffonne pas, plutôt avoir une notion de comment on se cale par rapport aux autres :D

Je suis d’accord avec Yomgi: tenter de tout remplir est plus prenant que de scorer comme un goret.
Mon record: 4 cases vides.
Je l’aurai un jour, je l’aurai…
Après si tu arrives à jumeler les deux, c’est que du bonheur!

leonmars dit:Je suis d'accord avec Yomgi: tenter de tout remplir est plus prenant que de scorer comme un goret.
Mon record: 4 cases vides.
Je l'aurai un jour, je l'aurai...
Après si tu arrives à jumeler les deux, c'est que du bonheur!

:pouicok:
La partie où j'ai réussi à ne faire qu'une case vide, au final j'était presque dégoutté de pas avoir pu combler cette unique case, c'était un mélange de satisfaction et de regret :D

ma chère golden, patchwork marche avec les parents?
Ici record absolu devait être 44 points il me semble, avec aucun trou! :mrgreen: et avant 2 parties où il ne me restait qu’un seul trou. J’étais déja trop fier… 8)
Mais c’est assez rare, et loin d’être régulier! Je pense même que j’ai eu beaucoup de chance :oops:

Aucun trou, chapeau, je n ai pas dû faire mieux que 3 ou 4 cases vides. Tiens je vais me fixer cet objectif lors d une prochaine partie :D
Je confirme que c est un jeu qu on peut sortir facilement même avec des non joueurs, et qui font de bons scores qui plus est.

ça pourrait être bien de demander aussi le pire score que l’on ait fait.
Il me semble que pour ma part c’était -27… :kingpouic:

Etonné quand même qu’une VF de ce jeu ne soit pas dans les tuyaux…
Oui je sais, pas de texte sur le matériel, règle VF trouvable sur le net… mais le fait est que ce jeu n’est actuellement trouvable que dans une seule boutique en ligne… ça fait bien peu côté distribution!

Oui, c’est incompréhensible que les éditeurs francophones ne se soient pas rués sur cette perle, notamment Gigamic et Blue Orange, qui ont une large gamme de jeux abstraits.
Mais Patchwork VF trouverait aisément sa place chez n’importe quel éditeur.
:(