Patchwork de Rosenberg

Prunelles dit:Tu es faible mon enfant ! Pour te punir je vais t'envoyer ton colis dés aujourd'hui pour que tu puisses admirer tes beaux paquets 3 longues semaines entières sans pouvoir les ouvrir... :twisted:
Ou peut-être pas :mrgreen:

:shock: ho cruelle mère nUWEl prunelles :shock:
:lol: :lol: :lol:

Bon sinon moi je ne peux pas le mettre sous le sapin.... je l'ai déjà tout depunché :oops:

dis bokomeme tu nous raconteras ta première partie, hein, dis ???

Ah oui si tu l’as dépunché tu nous dois bien ça hein !
edit : faute !

Y a pas de problèmes …
Le matos est bien plus joli en vrai qu’en photo.

Hier soir 3 parties.
vraiment très sympa. A la fin de la 1ere parti j’ai eu peur qu’il n’y ai qu’une stratégie gagnante, mais cela ne s’est pas confirmé avec les deux autres partie.
En gros il y a plusieurs axes pour scorer, mais il est difficile de partir sur plusieurs axes.
Pour scorer :
- gagner le jeton bonus 7 points. Pas mal mais on fait trop de sacrifice dans la partie pour le gagner. Du coup gagner 7 points pour en perdre d’un autre côté. … ce bonus est très bon si vous le gagner sans trop modifier votre jeu.
- remplir un max votre plateau. Cet axe est bien sûr obligatoire puisque l’on perd 2 points par cases vides à la fin.
- et enfin acheter des tuiles qui font gagner des boutons. Là aussi c’est un peu une obligation puisque pour acheter des formes il faut des boutons. Et que 1 bouton = 1 point en fin de partie.
Les deux derniers axes sont très importants, mais pour gagner il faut un bon dosage des deux.
Sur une partie j’ai essayer d’acheter toutes les formes qui rapportent beaucoup de boutons… et j’ai perdu assez largement car beaucoup de cases vides

Bref c’est vraiment frais et sympa. Allez y les yeux fermés.

Ah super, merci, ça donne envie !!

Oui merci pour ce retour, il va etre au pied du sapin je pense

Enigmatik dit:Oui merci pour ce retour, il va etre au pied du sapin je pense

+1

OK merci bokomeme :D
A ouvrir le matin de Noël : je l’offre à ma femme :D :D

Trop long à attendre Noël ! faut savoir négocier :roll:
Du coup, 2 parties ce matin. Très bon petit jeu de Uwe.
ça change des vaches et des moutons. :china:

Ayé, moubourré !!! :P
Je suis tombé sur ce fil ce matin totalement par hasard (pour moi Rosenberg c’est “Agricola” pour la vie <3 ) et je viens de commander le jeu sur le site du Meeple orange.
Hâte d’y jouer. Merci à vous pour cette découverte. :china:

C’est un super jeu.
Je cherchai un autre jeu pour jouer en couple (enfin souvent à deux) avec ma femme, qui est une fan d’Agricola) et je guettai “Terre d’Arles”, très refroidi par le prix et la durée de partie (sachant qu’on va dépasser allégrement les 2h annoncées).
Je suis tombé sur Patchwork complétement par hasard grâce aux Twettos (la communauté #j2s de twitter) et là grosse claque. Le jeu est très mimi et en plus il est très simple et retords.
En plus, on peut facilement ajuster la difficulté pour jouer avec des enfants en ajustant soit les sous au départ, soit le nb de patch dispos devant le pion neutre, soit en réduisant les malus à la fin pour éviter les scores qui font pleurer.
Attention, c’est un pur Rosenberg, frustration, lecture du jeu de l’autre, et réflexion au rendez-vous.
Un grand Rosenberg dans une petite boite.

Allez hop, c’est commandé pour Noël, si j’arrive à tenir jusque là… :lol:

Commandé aussi ;)

Je confirme excellent jeu dans son format, ça faisait longtemps qu’un “petit” jeu à 2 joueurs n’était pas sorti du lot.
Et pimpage facile…! Vrais boutons bleu comme sur la boite, commandés sur le net pour une bouchée de pain pour remplacer les bouts de plastique!
J’attends les premiers pimpages à base de vrais tissus/cuir/autres!
:mrgreen:

Aaaha j’ai eu la même idée ! :D
Par contre, pas pris le temps de chercher. Je peux bien ton adresse ou la réf en MP. Merci d’avance.

Précommandé également encore un moubourrage express :(
Je veux bien le lien pour les boutons j’ai parcouru un site et pas trouvé. Par contre je n’avais pas vu mais ça en fait un paquet finalement si on veut remplacer les jetons 20 10 et 5 aussi.

Mp envoyés à tous les 2.
J’en ai pris 40, si besoin vu le prix j’en prendrais d’autres mais ça devrait déjà être pas mal.

Merci pour le MP ! 8)
Exactement cela.

Bonjour,
Tout moubourré je suis, et je l’ai aussi commandé pour le Père Noel :roll:
Je veux bien aussi le lien pour les boutons :roll: :) Merci :) :)
J’ai vu une critique sur bgg ou le gars avait des vrais boutons et des vrais morceaux de cuirs (ceux qu’on a en bonus en traversant les cases). Il parle notamment d’une “Essen edition” qu’il a dû récupérer là-bas donc, et qui contient ces fameux boutons et patchworks…
le lien pour voir les photos et lire sa critique (plus que positive :mrgreen: )(en anglais).
http://www.boardgamegeek.com/thread/126 … oard-vault
Marc