[Patchwork] pas de pièce "logeable"

[Patchwork]

Bonjour,
Bon c’est ma première partie et j’ai certainement mal joué, mais à la fin de la partie, alors que j’avais encore du temps, je ne pouvais pas poser les pièces disponibles.
Donc, je n’ai pas joué et je n’ai pas touché le dernier revenu. Comment auriez vous fait ? Je n’ai pas trouvé ce point dans la règle en anglais…mais je suis loin d’être bilingue !
Merci

Je me réponds :D
Je fais l’action A !!!
Merci moi !

guiom220 dit:Bonjour,
Bon c'est ma première partie et j'ai certainement mal joué, mais à la fin de la partie, alors que j'avais encore du temps, je ne pouvais pas poser les pièces disponibles.
Donc, je n'ai pas joué et je n'ai pas touché le dernier revenu. Comment auriez vous fait ? Je n'ai pas trouvé ce point dans la règle en anglais...mais je suis loin d'être bilingue !
Merci

Il te suffit de toujours jouer l'action A càd placer ton marqueur sur la case après celle de l'autre joueur de la piste de temps. Tu gagnes 1 bouton par case ainsi survolée. Et tu gagnes le revenu si tu survoles un bouton sur la piste du temps. Qu'on choisisse l'action A ou B, on gagne les bonus de la piste du temps.

Le mieux étant de ne pas se retrouver dans cette situation.
Tout l’intérêt de ce jeu est de résoudre l’équation dépense en boutons / dépense en temps / revenus en boutons / remplissage de la couverture. Et elle n’est pas simple à résoudre, surtout quand il faut prendre en compte son adversaire…

Première partie , scores négatifs :shock: on a dû commettre une boulette !

Bon j’ai lu l’article de ludo le gars et ça y est, j’ai compris mon erreur: sur la piste de temps, on se donnait un seul bouton quand on dépassait le symbole “bouton” et pas le n de boutons in ze plateau.
Ca devrait aller mieux !