Path of Exil[mmo/gratuit] intéressant

Voili voilou,

Je me lance dans l’aventure dès ce soir.

Ce petit jeu typé hack and slash (au moins eux, ils ne mentent pas sur la marchandise…c’est pas du JDR virtuel hum hum) style Diablo et consort à l’air très alléchant.
Si vous possédez déjà un compte et que vous ne trouvez personne pour jouer avec vous j’aimerai partir à l’aventure dans ce jeu en groupe.
Je possède un micro casque et quelques soirées pour m’amuser en ce moment.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce jeu voici le test de JV.COM:

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018298-path-of-exile-test.htm

Alors zou, je le lance… “à l’aventure compagnon je suis parti vers l’horizon…”

J’y ai pas mal joué lors de la Beta fermée, mon avis :

Les plus :

- Super système d’économie non basé sur le gold,
- Très bon système de craft, toujours grâce à ce fameux système d’échange non basé sur le gold.
- Bonne difficulté
- Plein de challenge pour les hardcore gamer.
- Table de talents assez impressionnante et très intéressante à utiliser.

Les moins :

- Manque d’environnement.
- Manque de diversité chez les monstres.
- Level design très pauvre et répétitif.
- Graphiquement terne et sans saveur.
- Le rendu de l’action n’est pas très épique.

Conclusion : un des système de Hack N Slash les plus novateurs et intéressant depuis des années, mais un rendu global un peu trop terne pour mes goûts et les canons actuel du genre.

Maintenant c’est certainement très sympa à jouer en groupe, comme j’ai un compte si tu es motivé contact moi par MP.

Bonsoir
J’y ai joué aussi et j’ai globalement le même ressenti que Mat.
C’est sur que le craft avec ses possibilité d’améliorer la qualité des objets et le système d’incrustation de gemmes (avec des slots liés entre eux) est particulierement poussé.
Le système de compétences passives aussi avec un arbre unique de compétence pour les 6 classes et son réseau.

Par contre au niveau des combats j’avoue que je me suis retrouvé à n’utiliser guère plus que 2/3 compétences et de combat. On gère surtout les potions au final.
Ce qui fait que je suis retourné sur Diablo 3 ou le système de timer, les compétences plus variées, les élites clairement plus variés aussi dans leurs capacités (et combinaisons de capacités). Quand je combat un élite dans diablo j’utilise quasiment systématiquement les 6 compétences que j’ai sélectionnées.
Pour moi il faudrait rajouter à Diablo un système de crafting proche de POE et la on commencerait à se rapprocher du bonheur :) .
A+

lubjisen dit:
Pour moi il faudrait rajouter à Diablo un système de crafting proche de POE et la on commencerait à se rapprocher du bonheur :) .
A+

Et retirer son hôtel des ventes et lui donner la diversité en level design ainsi que le taux de loot de Tochligh 2 :)

Je me suis relancer une partie solo sur PoE. J'ai commencé une Witch spé glace/pet. Le ressenti change énormément de mon duelliste de la première heure.

Ce système de leveling est vraiment très prenant.

J’ai l’impression que sur ce jeu faut pas faire un cac pour s’amuser, la faute à des hitboxs douteuses…

ça j’en sais rien, ma witch tape avec ses pets et des sorts de glace en AoE. Donc aucun skill shot.

Je n’ai pas testé l’archère.

Bon je vais revoir ma copie sur ce jeu.

Après avoir pas mal joué sur la Beta je peux affirmer que ce jeu est une grosse tuerie, que la progression entre la Beta fermée et ouverte est significative, que la progression à chaque patch laisse clairement envisager que le successeur de diablo 2 cela soit PoE.

Les possibilités de build sont juste énorme et le plaisir de monter un perso et clairement plus grand qu’à Diablo 3 et Torch light 2.

Je mettais TL2 devant jusque là, mon avis change donc et l’on peut raisonnablement penser qu’à sa sortie final le jeu sera le meilleurs H n S du moment.

ça y est le jeu est sortie officiellement avec desnouvelles choses pour ceux qui jouaient en beta.
Trois nouveaux environnement et une nouvelle classe (qui part du centre de l’arbre) entre autre.
Si vous n’avez jamais essayé c’est le moment.