[Pathfinder] Campagne - La Malédiction du trône écarlate

[Pathfinder - Manuel des joueurs]

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de vos avis sur cette campagne (actuellement en promo).
Nous avons jouer le reveil du seigneur des runes. Ca nous as plus mais nous avons trouver ca un peu trop “donjon” et pas assez role (en meme temps c’etait un tripe regressif, back to nos premiers jeux de roles).
Mais comme l’univers nous plait, j’hésite à m’y relancer quand meme.
Alors, on doit se lancer ou pas?
Merci de vos retours.

Il y a autant de donjons dans celui là dans mon souvenir, même si ce sont parfois des chateaux le nombre de pièces et rencontres dans un même lieu dépasse de beaucoup ce que je peux accepter, ces AP sont trop “donj” pour mes gouts.

Bonjour,
c’est une campagne réputée pour avoir pas mal de donjons (comme beaucoup d’AP), pas très équilibrée (campagne 3.5, jouée en Pathfinder), ce qui ne te choquera pas après RotR, en revanche c’est une campagne qui a beaucoup d’occasions à “faire du RP”, et qui a un feeling très urbain.
A voir si ça correspond à ce que tu cherches ou pas.
Si tu veux des impressions ou de l’aide pour t’orienter sur une campagne en particulier (y compris dans celles en promo), n’hésite pas :).

Comme tout les AP et tout Path Finder en résumé, il y a toujours une bonne partie de Donjons. ça reste un système pour faire du D&D hein.
Mais pour avoir parcourus certain Ap, tout ces jolies Donj sont clairement réductibles. ça demande un peu de taf, mais en gros c’est plus facile d’élaguer que d’ajouter.

Les deux premiers volumes sont très bons, surtout le deuxième. Ils sont orientés enquête urbaine, donc il est facile de faire plus de roleplay que de combat. Ca se gate malheureusement par la suite avec les tomes suivants, moins inspirés, avec des donjons et une baisse de qualité des intrigues. Tu peux aller voir sur le grog, il y a pas mal de retours sur chacun de ces scénarios.

J’imagine qu’il y a donc moyen d’extrapolé autour de ces deux volumes en laissant tomber la fin.
De toute façon dans une bonne campagne les joueurs devraient toujours t’emmener là où tu ne l’avais pas prévus.