[pathfinder]CARTES additionnel

Bonjour,
je me demandais si certains avaient déjà testés les cartes du genre “tourments et poursuites”, " “préjudices et bonus”, etc…
je voulais savoir si cela rajoutait qqch aux parties ou si c’était un Xieme moyen de perdre des sous sans plus…

J’ai pas testé ces cartes là (mais d’autres), pour les sets de cartes de Paizo pour Pathfinder, globalement, ça n’est fait que pour alléger certains aspect du jeu. En tout cas, je trouve ça “pratique”, mais ça n’est en aucun cas nécessaire pour le jeu.
Après tout dépend ce que l’on entend par perdre de l’argent, je connais pas mal de gens qui ont trouvé l’investissement intéressant et utile.
Pour ma part je suis plus le mec qui va se contenter uniquement du manuel de base. Alors ok j’ai craqué sur un bestiaire, alors que les profils sont gratuits en ligne, mais j’avoue qu’un bouquin c’est plus pratique…
Et je me suis fait avoir avec le livre du MeuJeu, qui ne sert à rien si l’on a déjà été MJ avant. Mais je comprend sont intéret pour les nouveaux venus.
Enfin bref, pour Pathfinder, tu n’as besoin de rien. A part les règles (et encore…!) du manuel de joueur.
Par contre si tu veux alléger certains aspect, ou approfondir certaines choses (scénar, campagne, thème, mécaniques), là tu as plein de trucs qui peuvent valoir le coup.

je sais que c’est optionnel
je me demandais si quelqu’un avait déjà testé, si cela apportait un réel plus ou non :)