[Pathfinder] JCE Pouvoir Valeros + question région "Ferme"

[Pathfinder Adventure Card Game : Rise of the Runelords - Base Set]

Bonjour,
1er Soucis :
Le pouvoir de Valeros me permet donc par exemple de recharger ma dague au lieu de la jeter si je l’utilise comme deuxième arme. Ai-je bien compris?
Puis-je jouer une épée longue en la rechargeant au lieu de la jeter en jetant en même temps que de recharger aussi ma dague au lieu de la jeter ? Ce qui me ferais pour mon test de combat : 1d10+3 + 1d8 + 1d6 + 1d4.
2ème Soucis :
La région “Ferme” dit : “Si vous devez jeter un allié, enterrez-le”
Quand je réinitialise ma main et que je suis dans une région “Ferme” si je jette un allié je dois l’enterrer aussi?
Merci d’avance

heliasse dit:Bonjour,
1er Soucis :
Le pouvoir de Valeros me permet donc par exemple de recharger ma dague au lieu de la jeter si je l'utilise comme deuxième arme. Ai-je bien compris?
Puis-je jouer une épée longue en la rechargeant au lieu de la jeter en jetant en même temps que de recharger aussi ma dague au lieu de la jeter ? Ce qui me ferais pour mon test de combat : 1d10+3 + 1d8 + 1d6 + 1d4.

oui c'est ça !

2ème Soucis :
La région "Ferme" dit : "Si vous devez jeter un allié, enterrez-le"
Quand je réinitialise ma main et que je suis dans une région "Ferme" si je jette un allié je dois l'enterrer aussi?
Merci d'avance

oui c'est ce qui est écrit :mrgreen:

Harrycover t’assure, merci beaucoup !

par contre vous pourriez arrêter appeler pathfinder un JCE…

non

Pas grave continuez de faire une erreur…

oui comme ça tu pourras continuer à faire chier ton monde comme tu sais si bien le faire :mrgreen:
et tout le monde est content

Je comprend pas pourquoi vous apellez “pathfinder” un jce, a ce moment la Bang c 'est un jce parcequ’il a eu des extensions?
JCE et LCG sont des gammes de chez Edge et FFG.

C’est juste pour le différencier de Pathfinder JDR. Ca simplifie clairement la lecture des sujets. C’est un abus de langage certes, mais qui ne dérange pas grand monde et facilite la clarté du forum donc non on n’arrêtera pas :wink:

ben pathfinder le jeu de carte ça suffit pas?
(c’est sur que c 'est pas tres grave, mais comme j 'ai deja vu dominion aussi estampiller JCE, ça me gratte un peu :D )

noisettes dit :ben pathfinder le jeu de carte ça suffit pas?
(c'est sur que c 'est pas tres grave, mais comme j 'ai deja vu dominion aussi estampiller JCE, ça me gratte un peu :D )

Je pense que c'est plus pour se différencier des jeux de cartes à collectionner (Magic le 1er).
Tout le monde joue avec les mêmes cartes (au début). Le deck évolue avec les aubaines récupérées. ça se mérite un bon deck et pas avec le porte monnaie  (quoi que... il faut bien acheter le jeu tout de même et il est pas donné).