[Pathfinder Adventure Card Game : Rise of the Runelords - Base Set]
Bonjour à tous,
J’ai quelques questions sur ce jeu:
Lorsqu’une carte est exposée, en fin de tour, remonte-t-elle en main où reste-t-elle exposee pour le reste de la partie? Si elle reste exposee, elle n’est plus dans la main et ne compte donc pas dans la limite de main?
Bannir une carte: cela signifie la remettre dans la boite, et elle pourra donc être repiochee dans un autre scénario (voire meme pendant le scenario en cours par l’effet d’une carte). C’est bien çà?
Il existe un autre effet, de memoire “écarter du jeu”: dans ce cas la carte est totalement hors jeu et ne sera plus jamais piochée lors d’une prochaine partie?
Montée en puissance: puisque les cartes bannies repartent dans la boite, et que lors de l’ouverture d’une aventure les quelques cartes nouvelles sont mélangées aux cartes de base, j’ai le sentiment qu’elles sont donc diluées et il est fort possible que peu soient piochées lors de l’installation des régions, surtout lors des premières aventures, non?
Merci ![]()
Bonjour,
Lorsqu’une carte est exposée, elle est face visible devant nous jusqu’à ce qu’un effet modifie cet état. En général, les cartes exposées le sont pour le tour du joueur en cours et le texte indique le devenir de la carte.
Exemple avec le sort Bagou : la carte est jetée en fin de tour par défaut, bannie si ce n’est pas un personnage profane ou divin qui l’a utilisée ou rechargée en cas de test réussi.
Lorsqu’une carte est bannie, elle retourne dans le rangement correspondant à son type et pourra donc à nouveau être piochée.
A partir du scénario 3, les cartes bannies avec le trait Basique sont définitivement retirées du jeu (et à partir du 5ème également celles avec le trait Elite). C’est indiqué sur le texte de la carte de campagne. C’est un effet obligatoire pour les fléaux (qu’on ne rencontrera donc plus) et optionnel pour les aubaines.
La dilution est réelle : on ne trouve pas une ceinture de force de géant sous n’importe quel tonneau. Mais l’effet précédent atténue cette dilution.
Merci beaucoup pour tes réponses!
_anduril_ dit:
A partir du scénario 3, les cartes bannies avec le trait Basique sont définitivement retirées du jeu (et à partir du 5ème également celles avec le trait Elite). C'est indiqué sur le texte de la carte de campagne. C'est un effet obligatoire pour les fléaux (qu'on ne rencontrera donc plus) et optionnel pour les aubaines.
Bordel, j'ai loupé ce truc ... du coup j'ai fait toute l'aventure 3 sans retirer les cartes basiques définitivement.