[Pathfinder Adventure Card Game : Rise of the Runelords - Base Set]
Ok juste une question peut être très con car j ai lu la règle et chercher un peu sur le net et je n ai rien trouvé sur ce point (et j ai sûrement mal cherché)
Quand je dois refaire ma main et que mon deck est vide, faut il mélanger sa défausse pour refaire une pioche ?
Je pense connaître la réponse mais j aimerai être sur et si c est dans la règle ou est ce que c est stipulé.
Merki pour vos réponses.
Eh non, tu es en train d’agoniser. Ton deck représente tes points de vie, si ta pioche est vide, tu fais avec ce qu’il te restes, et si tu n’as plus de cartes tu es mort. Si tu remélangeais ton paquet, tu serai immortel, et le jeu serait trop simple.
deepdelver dit: si tu n'as plus de cartes tu es mort.
Plus précisément : si tu ne peux plus piocher de carte quand tu dois le faire, tu es mort.
Ok merci. C est sûrement dans la section mort du personnage alors que j ai sûrement survolé. Ok maintenant je comprends mieux l intérêt de recharger ses cartes.
Merci à vous deux.
C est marrant ce jeu car en soit il n est pas extraordinaire (choix assez limités, du lancement de dès et pas vraiment l impression de vivre une aventure) mais l intérêt de faire évoluer son deck au fur et à mesure des scénario suffit à y revenir.
A plus
Bonjour à tous !
Je ne sais pas si il y a un topic officiel pour les règles de pathfinder mais après une première partie depuis très longtemps des questions se soulèvent encore.
- Si deux joueurs sont dans la même région et qu’un combat commence avec un seul test (ex force). Seul le joueur qui a explorer peut faire le test, ok, mais est-ce que le second personnage peut l’aider avec armes/aubaines ?
- Si oui je suppose que seules les cartes qui disent “ajouter un dès à un test” et pas les cartes “ajoutez un dès à votre test” peuvent fonctionner ? En respectant la règle d’une seule carte de chaque type possible bien sûr.
- Une carte propose un test de combat ou de divin. Si je choisis Divin je ne peux pas utiliser une carte qui rajoute un dès de combat au test ? (le tigre dans mon cas de figure)
Merci d’avances pour vos réponses. Je joue beaucoup mais j’ai toujours eu du mal avec les règles de pathfinder. Je les trouve légèrement floues sur certains points ^^.
- Si deux joueurs sont dans la même région et qu'un combat commence avec un seul test (ex force). Seul le joueur qui a explorer peut faire le test, ok, mais est-ce que le second personnage peut l'aider avec armes/aubaines ?
- Si oui je suppose que seules les cartes qui disent "ajouter un dès à un test" et pas les cartes "ajoutez un dès à votre test" peuvent fonctionner ? En respectant la règle d'une seule carte de chaque type possible bien sûr.
- Une carte propose un test de combat ou de divin. Si je choisis Divin je ne peux pas utiliser une carte qui rajoute un dès de combat au test ? (le tigre dans mon cas de figure)
Le second peut l'aider, oui. Et seulement avec des cartes "à un test". Une seule carte par type et par joueur : tu peux donc avoir deux bénés sur ton test si tu en lances aussi une toi-même.
Un test de divin n'est pas un test de combat, tu ne peux donc pas utiliser le tigre pour t'aider.
Merci pour ces précisions !
Seconde rouste pour nous ^^'. J’en viens à me demander si je n’ai pas sauté une règle cruciale mais je connais limite le livret de règles par cœur.
Si tu es au début de la campagne (disons pas plus loin que l’aventure 2/3) c’est assez normal d’avoir quelques échecs. Après l’aventure 3, ça roule “presque” tout seul, un peu trop même par moment, il faut dire que l’on commence à être bien équipée vers le milieu de l’aventure 3. Le seul reproche que l’on peut faire à ce premier volet, une fois bien équipée les dernières aventures sont beaucoup moins difficiles que les premières, après il y a aussi le facteur chance qui peut changer cela et le nombre de joueurs (à 4 c’est assez tranquillou, un peu moins à 3). Même si certains boss sont assez retords parfois.
Personnellement, vers les derniers aventure par moment je ne cherchais pas à obtenir ou utiliser les meilleurs équipements mais plutôt ceux que j’aimais bien leur effet ou qui changeaient un peu ma façon de jouer par rapport aux précédentes parties. Et ainsi accessoirement rajouter un peu plus de défi.