[Pathfinder : le jeu de cartes] Errata et autres ratures

J'ai fais quelques parties sur l'appli, c'est assez cool, surtout en l'installant sur l'ordi. ^^ Par contre j'ai oublié de vérifier un truc :

Si j'ai D12+1 en Dex, que je fais un test de Dex avec une bénédiction (par exemple), je jette 2D12+1 ou 2D12+2 ? Multiplier les +x me semble super bourrin, donc on l'a pas fait pour l'instant, mais on a pas trouvé ou c'était écrit dans les règles (ou dans les exemples).

En tout cas le jeu est great ! Vivement le prochain run ! :p On a fini la grosse boite de base, et on a commencé le premier scenar de l'extension. J'espère que la difficulté va monter d'un cran parce que pour l'instant on se ballade, mais en même tant que ya des nouveaux trucs à looter ... ^^

Une béné rajoute 1 dé, donc ce sera juste 2D12+1

Sinon, la difficulté augmente un peu vers l'aventure 4, mais ça reste toujours assez facile (de mon point de vue).

Bien faire attention au texte des cartes, très facile d'oublier un détail genre "pour tout combat dans cette région lancer un dé sur x le monstre est invaincu et retourne dans la région" car entre le texte du scénario, celui de la région et de la carte auquel on se confronte il est facile d'avoir un petit oubli parfois.

Personnellement, c'est plutôt lors des premières aventures que l'on a eu quelques difficultés, une fois bien équipée et si bonne coopération des joueurs en général ça passe, même si parfois pour nous c'est passé sur le fil du rasoir. Mais t'inquiète, le jeu reste intéressant jusqu'à la fin.laugh

L'arlésienne Skulls & Shackles à un peu revu à la hausse la difficulté du jeu, il semblerait.

Jouant à 2 avec 2 personnages chacun, on a aussi trouvé que c'était trop facile (mise à part le compte à rebours des 30 bénédictions, mais on a beaucoup moins d'emprise là dessus et le placement des boss/lieutenants). Du coup on a opté pour donner aux monstres un bonus égal à l'aventure en cours. Ca force à utiliser plus de ressources même pour des combats "standards" et on a même subit nos premières blessures ! ^^
A toi de voir si tu veux tenter de pimenter un peu l'aventure :)

Pour corser un peu la difficulté, de mon coté, j'aime bien cette mini variante facile à mettre en place :
si jamais tu subis plus de blessures que tu n'as de cartes à défausser, on dit que tu reçois un "coup critique", et donc tu enterres la première carte du dessus de ton deck.

Ainsi, dans l'esprit, tu perds pour ce scénario 1 point de vie max. Ca permet aussi d'éviter d'aller explorer sans aucune carte en main, et donc sans aucun risque. Maintenant il y a un risque !

perso pour augmenter la difficulté, je considère qu'il y a un joueur de plus lors du setup

pas mal vos 2 idées aussi !

Harry Cover dit :perso pour augmenter la difficulté, je considère qu'il y a un joueur de plus lors du setup

Je trouve que le coté "exploration" est déjà bien équilibré : il est fréquent d'arriver aux limites du deck des 30 bénés. C'est pour ça que je préfère une variante qui augmente la difficulté pour le coté "combat" uniquement, qui elle est assez facile.

Ouaip, je trouve la variante de Zemeckis intéressante, je vais la proposer à mon groupe pour nos prochaines parties.

KiwiToast dit :Ouaip, je trouve la variante de Zemeckis intéressante, je vais la proposer à mon groupe pour nos prochaines parties.

Ah ! Tu entames une campagne ? Avec quel personnage ?

Pour ma seconde campagne, j'ai pris les variantes suivantes afin de corser un peu :
- blessure aggravée (comme Zemeckis)
- limitation à 1 bénédiction par test
- pas de repiochage de cartes dans la boîte. Si on finit avec seulement 17 cartes sur 19, et que personne ne peut nous donner de quoi compléter, on ne repioche pas dans la boîte une carte de notre choix, on commence le scénario suivant avec 17 cartes.

Du coup, ça a quand même bien permis de rendre le jeu un peu plus difficile, notamment sur la fin (l'aventure 5 est dure à finir !).

Pendant le FLIP, on a passé 4 jours sur le jeu, on en est au 4ème scenar de la première campagne, je joue Mérisiel. ^^ (Ksempac a joué Séonie, puis Erzen, et on a Kyra et Valeros à la table)

Je pense qu'on va utiliser tes règles Rwain, si j'arrive à convaincre les autres de pas être trop petits joueurs. :p

 

Par contre, déjà qu'on trouvait les cartes à bannir pas terribles (potions, et certains alliés), ça les met pas en valeur. :/ On en prend jamais dans nos decks, on se contente de les utiliser (ou pas) si on les récupère pendant le scenar.

KiwiToast dit :Par contre, déjà qu'on trouvait les cartes à bannir pas terribles (potions, et certains alliés), ça les met pas en valeur. :/ On en prend jamais dans nos decks, on se contente de les utiliser (ou pas) si on les récupère pendant le scenar.

Je pense qu'elles ont été conçues pour ça, dans l'esprit, à être utilisées en cours de scénario sans les conserver. Bien sur tu peux les conserver, mais ce n'est pas interessant. Je trouve ça bien que quelques aubaines soient des consommables, ça me fait penser aux jeux vidéos (Diablo, Warcraft, etc...).
Et le fait qu'il y ait des "mauvaises cartes" met en valeur les bonnes yes.

KiwiToast dit :Pendant le FLIP, on a passé 4 jours sur le jeu, on en est au 4ème scenar de la première campagne, je joue Mérisiel. ^^ (Ksempac a joué Séonie, puis Erzen, et on a Kyra et Valeros à la table)

Je pense qu'on va utiliser tes règles Rwain, si j'arrive à convaincre les autres de pas être trop petits joueurs. :p

 

C'est marrant, c'est presque la constitution d'équipe avec laquelle on a fini la 1ère campagne. On avait débuté avec Harsk/Séonie/Lini/Ezren mais Séonie et Lini sont mortes très vite pour être remplacées par Kyra et Valéros.
Et je joue aussi Mérisiel sur la seconde campagne. Très efficace comme perso !

Quelqu’un a t il remarqué que le PNJ Ameiko Kajitsu donnait 1D10 dans l’appli alors que sur les cartes érratées elle ne donne d’1D6 à un test?

Quelle version est la bonne?

Merci.

certaines cartes ont été modifiées pour l’appli
peut etre en fait elle partie

Rwain dit :
KiwiToast dit :j'ai pris les variantes suivantes afin de corser un peu :
- blessure aggravée (comme Zemeckis)
- limitation à 1 bénédiction par test

J'ai commencé la campagne en solo avec Valeros et Kyra. Je joue aussî avec la variante de blessure aggravée et celle de la bénédiction mais celle-là je le faisais comme ça car je n'ai pas pensé à en utiliser plusieurs 🤓 😆. 

Prochaine aventure les héros locaux des offrandes calcinées...

Harry Cover dit :désolé, je ne sais pas, peut être le copyright sur la boite ?
mais sinon il va y avoir une réédition sous peu avec dans la même boite  les 5 aventures du seigneur des runes

Je déterre cette info...

Ça fait deux ou trois jours que je geek sur l'appli tablette, pourtant c'est pas mon genre de jeux à la base mais je le trouve super addictif ! 

Du coup j'ai bien envie de me chopper le jeu en dur, mais qu'en est il de cette boite regroupant tout dont tu parles, est elle sortie ? Je ne la trouve pas...

Sinon si certains veulent revendre leur V2, je suis preneur ;)

Et sinon, la boite d’extensions qui comprend les aventures 2 a 6 ainsi que l’extension personnages est elle une version corrigee ou non ?

Merci

Salut, oui la V2 c’est avec les cartes corrigées, tu as la boite de base avec les aventures 0 et 1 et la boite d’extension avec les aventures de 2 à 6 et les personnages en plus

tu peux tout trouver sur le site de black book éditions

tu as sois l’eveil du Seigneur des runes soit Skull & Shackles, si tu joues sur tablette achète le second comme ça ce ne sera pas spoilé