[Pathfinder : le jeu de cartes] Errata et autres ratures

pour l’instant j’essaye de m’en souvenir, je ne veux pas écrire sur les cartes et je ne voulais pas les protéger, mais là je pense que je vais protéger et glisser les corrections dessous sauf si on nous promets de nouvelles cartes, on est à presque 20 cartes à corriger ça fait beaucoup
on va laisser BBE revenir de Cannes et ensuite va falloir qu’ils nous disent clairement ce qu’ils vont faire

Pour l’instant , hormis Seoni pas de modif de cartes ( ça fait un poil trop et c’est peut être pas fini :? )
Je vais certainement imprimer un récapitulatif des erreurs en profitant honteusement de votre boulot :P
L’idéal serait effectivement avoir des cartes corrigées , chose peut être possible avec une nouvelle impression , et ça , ça serait cool :wink:

si quelqu’un peut vérifier la VO
j’ai quelques questions…
J’ai remarqué, mais je ne suis pas encore sûr que ce soit la norme,
que les test pour recharger les sorts étaient : test d’acquisition +2.
tous, sauf…
armure de mage : acquisition 6 puis recharge 6
sommeil : 4 puis 4
lumière sacrée 8 puis 8
blessure : 6 puis 6
- ces scores sont-ils juste ?
- Detection de la magie passerait à 4 en test d’acquisition… et le test de recharge reste à 4 ou passe à 6
(entre parenthèse, j’ai pas trouvé la source qui confirme la modif à appliquer pour ce sort)

Avec ces coquilles et les erreurs supposées corrigées de la VO, on finit par plus trop avoir confiance. La parano nous guette ! :pouicboulet:

sur cette image
http://boardgamegeek.com/image/1735572/pathfinder-adventure-card-game-rise-of-the-runelor?size=original
on voit bien sur la VO que pour sommeil et armure c’est bien 6/6 et 4/4
je viens de voir aussi que pour l’Inscription mystique, c’est “you may bannish” donc la carte VF est juste aussi
reste à confirmer pour les coffres

ok,
bon et je ne vois toujours pas la source qui indique qu’il faille changer DETECTION DE LA MAGIE…

arcaril dit:ok,
bon et je ne vois toujours pas la source qui indique qu'il faille changer DETECTION DE LA MAGIE...

Pour le moment j'ai enlevé la prétendue erreur du "Detection de la magie" de ma liste des erreurs sur le site BBE.
c'est peut-être une mauvaise lecture de la FAQ anglaise qui corrigeait le jet de recharge
qui était de 14, à 4.
(erreur corrigée sur nos cartes française.)
il n'est pas question du jet d'acquisition.
A moins que je n'ai pas trouvé la source adéquat...

Merci pour ce gros travail sur les errata!!
Cela commence à faire beaucoup de cartes à corriger… Moi non plus j’étais pas parti pour les sleever mais ça commence à faire beaucoup !
BBE a mis en avant le fait qu’ils sortaient une version corrigée du jeu. Ils auraient mieux fait de se taire à ce moment-là…

Tu as eu raison d’enlever “Détection de la magie”, la faq faisait référence au rechargement de la carte et non pas au test d’acquisition. Mea Culpa.
Quand à la carte Image Mirroir/Mirror Image, vu que je me suis basé sur une liste de cartes corrigées faite d’après la faq de Paizo, il se peut qu’il y est des erreurs sur la liste répertoriant les errata des cartes.
Je trouve invraisemblable que Paizo, n’est pas fait une liste des cartes avec leur texte corrigé, on est obligé de lire toute la faq pour y trouver le texte corrigé des cartes.

darhf dit:Merci pour ce gros travail sur les errata!!
Cela commence à faire beaucoup de cartes à corriger... Moi non plus j’étais pas parti pour les sleever mais ça commence à faire beaucoup !
BBE a mis en avant le fait qu'ils sortaient une version corrigée du jeu. Ils auraient mieux fait de se taire à ce moment-là...

BBE a quand même fait un sacré boulot de correction de la version originale.
ils ont rajouté quelques erreurs au jeu (regrettable sans doute) mais pour le moment, elles restent minimes, elles ne concernent qu'une dizaine de cartes.
genesteal dit:Tu as eu raison d'enlever "Détection de la magie", la faq faisait référence au rechargement de la carte et non pas au test d'acquisition. Mea Culpa.
Quand à la carte Image Mirroir/Mirror Image, vu que je me suis basé sur une liste de cartes corrigées faite d'après la faq de Paizo, il se peut qu'il y est des erreurs sur la liste répertoriant les errata des cartes.
Je trouve invraisemblable que Paizo, n'est pas fait une liste des cartes avec leur texte corrigé, on est obligé de lire toute la faq pour y trouver le texte corrigé des cartes.

moi je lâche la FAQ anglaise...
BBE a déjà fait le boulot pour nous ! Faisons leur confiance sur ce coup là.
pour les petites coquilles qu'ils ont rajouté... :? il faut continuer à les répertorier,
il n'y en a pas tant que ça au final. Pour le moment, aucune n'est vraiment très pénalisante (espérons que ça dure !)

Une erreur détectée sur les Monstres
Commando Gobelin.
Le dégât infligé en début de confrontation est 1 dégât de “Combat à distance”
et non seulement de “distance” (ce qui est inscrit sur la VO de la carte)

mise à jour effectuée
et j’ai fait des étiquettes pour mes cartes :
ici
j’espère ne pas avoir fait d’erreurs
bon jeu
EDIT : fichier mis à jour

Cool !! Merci pour les étiquettes ça sera bien utile.

Un grand merci à à toi Harrycover. :D

Ho ! Il y a même Ameiko :oops:
Un grand merci Harrycover, impression, découpage, glissage sont au menu ce soir.
Puisse Irori se pencher sur toi !

Harrycover dit:mise à jour effectuée
et j'ai fait des étiquettes pour mes cartes :
ici
j'espère ne pas avoir fait d'erreurs
bon jeu
EDIT : fichier mis à jour

merci !
je voulais les faire, j'attendais que les erreurs soient toutes trouvées
(et de prendre le temps de les faire aussi)
mais tu as été rapide et efficace,
bravo.
je pense qu'il faudrait aussi corriger la carte de l'éclaireur, rapport aux dégâts de distance (comme pour le gobelin commando)
dans ta lancée !

fait ! :wink:

des autocollants sur des cartes?jamais :evil:

On sait si les cartes erratées seront mis a dispositions ensuite pour ceux qui ont la première version vf? :roll:

:shock: qui te parle d’autocollant ? tu ne connais pas les sleeves ? c’est des pochettes transparentes
les cartes en seront pas réimprimées

mais cela se voit non?tu peux pas reperer les cartes a l’avance avec ça?