[Pathfinder : le jeu de cartes] Errata et autres ratures

non ça ne se voit pas du tout et même avec des sleeves fins
il suffit d’imprimer sur du papier normal 80g
reste que ces corrections sont facultatives, soit tu t’en rappelles soit tu joues comme c’est indiqué sur la carte, ce n’est pas grave (sauf pour Ameiko Kajitsu)

Harrycover dit:non ça ne se voit pas du tout et même avec des sleeves fins
il suffit d’imprimer sur du papier normal 80g
reste que ces corrections sont facultatives, soit tu t'en rappelles soit tu joues comme c'est indiqué sur la carte, ce n'est pas grave (sauf pour Ameiko Kajitsu)

ok merci :D

Un trictracien ayant la VO pourrait-il nous indiquer ce qui est écrit pour le porte-étendard ?
Il s’agit du seul allié basique que j’ai croisé pour lequel il est écrit en VF “ajouter 1d6 à un test” au lieu de “ajouter 1d6 à votre test”.
Merci d’avance pour la confirmation.

il y a aussi le serpent, le tigre, le corbeau, le prévôt ciguë, poog de zarongel, shalelu andosana, …

le serpent, le tigre,le prévôt ciguë, poog de zarongel, shalelu andosana ne sont pas basiques, il semble donc normal qu’ils soient plus puissants.
Reste également le corbeau. Erreur également ?

Bonjours a tous.
Je prend le post à la fin.
J’ai lu les trois pages, et entre toutes les interrogations, les hésitations, les mises à jour,
est ce que l’errata de début de post et les étiquettes proposées par harrycover (que je remercie grandement d’ailleurs) sont fiables et est ce qu’on peut les considérer comme officielles ?

salut,
aucune confirmation officielle complète.
mais les erreurs sont réelles et reconnues par BBE.
pour le moment seules la boîte de base a été quasiment éclusée.
les extension 1,2,3,4 non.
d’ailleurs personne n’a vu d’erreurs dans les boîtes 1 ou 2 ?

quel boulot ! moi qui commençait à lorgner vers ce jeu … :x
des boites entierement corrigées seront elles editées ?

non

c’est a dire que … lorsque toutes les boites seront vendues, ils feront une reédition tout aussi pourrie ? ! :kingpouic:
c’est interessant … :clownpouic:

c’est à dire que ta question précédente parle de boites corrigées et pas de réédition qui de toute manière semble peu probable, vu que derrière une nouvelle boite va sortir en été sur une autre aventure, mais je ne suis pas dans les petits papiers de BBE
la réponse a été “non” à la question “y aura t il des cartes corrigées d’éditées”

Et le boulot n’est pas si terrible que ça, notamment grâce à Harycover.
Enfin, sauf si tu ne sleeve pas… Mais vu comment on ratatouille les cartes what milles fois, ce n’est pas du luxe.
Et le jeu est vraiment bien. J’ai arrêté le JdR il y a presque 20 ans à cause de la vie de famille.
Je fais du plateau plutôt velu, et là je prends un plaisir fou à jouer en solo, ce que je n’aime pas d’habitude.
Ma part de rêveur turbine à fond et je retrouve certaines sensations en faisant jouer et progresser tour à tour tel et tel personnage.
Je n’en reviens pas. :^:

arcaril dit:salut,
aucune confirmation officielle complète.
mais les erreurs sont réelles et reconnues par BBE.
pour le moment seules la boîte de base a été quasiment éclusée.
les extension 1,2,3,4 non.
d'ailleurs personne n'a vu d'erreurs dans les boîtes 1 ou 2 ?

allez, je me cite moi même !
et ben, dites donc,
c'est bon signe ça,
pas de nouvelles erreurs signalées...
Franchement, pour rassurer les nouveaux arrivants,
les erreurs sont vraiment pas graves du tout.
peut-être exceptée celle de l'alliée "Ameiko Kajitsu"
par ce que son pouvoir du coup est incompréhensible.
donc, pour le moment, on peut s'estimer plutôt content
surtout par rapport à la version américaine qui est truffée de fautes.

Bon, je suis le premier à râler quand quelque chose ne vas pas sur le matériel d’un jeu, mais la, franchement, y’a pas de quoi fouetter un chat.
Le fichier de correction est super si on sleeve les cartes et ça reste quand même minime par rapport au nombre de carte. Il reste l’inconnu des extensions à sortir evidemment.

J’ai comme un doute sur la carte “soin”
Le texte dit : Révélez cette carte …
Est une erreur ??? Jusqu’à présent j’avais appliqué de façon systématique le terme jetez du fait de la possibilité de recharger le sort . C’est Mme qui a remarqué cela hier soir.

non ce n’est pas une erreur,
ça permet d’indiquer l’enchainement des actions surtout si tu lances le sort sur toi :
tu révèles le soin
tu prends 1d4+1 cartes de ta défausse
que tu mélanges dans ton deck
tu jettes la carte soin ou tu la recharges
donc elle va soit se retrouver dans ta défausse si tu rates le rechargement soit dessous ton deck
ce qui la rends moins puissante
on voit bien l’importance de ne pas jeter la carte soin de suite

Punaise, quelle truffe.
J’étais focalisé sur les actions de sort classique . J’avais complètement oublié le fait de pouvoir bêtement jeter sa carte en fin de tour .
Merci Harrycover :)

2 petites questions:
Sur la carte du Codex il est écrit: Jetez cette carte pour ajouter 1 à un test d’acquisition d’une aubaine"
Ok, j’ai bien compris qu’il fallait ajouter le votre dans la phrase. Mais sur la page 1 de ce fil, il est écrit que la carte fait ceci: Jetez cette carte pour ajouter 1 à votre test d’acquisition d’une aubaine".
Pas de dé, juste 1 au résultat. Ce n’est pas la même chose. Quelle est la bonne version?
Sinon, quand je suis désarmé, puis-je tout de même utiliser le jet de mêlée?
D’avance merci.

je viens de faire un errata à l’errata :kwak: merci
et à ta question oui on peut faire un jet de mêlée sans arme

Harrycover dit:
et à ta question oui on peut faire un jet de mêlée sans arme

Le perso s'appelle alors Valeros Balboa :mrgreen: