oui c’est la technique ancestrale du bourre pif
Petite question sur une carte.
Le sort Assistance Divine donne un bonus de +1 à un test. Je me demande si ce n’est pas une faute de frappe et qu’ils ont oublié “dé” (ce qui donnerais +1 dé).
Pasque en l’état, +1 tout seul c’est un peu pourrave je trouve (même si c’est un petit sort).
non pas d’erreur, je crois que c’est le sort Blessing of the gods en anglais qui fait bien +1
son avantage c’est que tu peux le jouer sur tout le monde et tout type de test
c’est pas énorme comme effet mais tu es quasi assuré de le recharger
c’est un sort basique
EDIT
Harrycover dit:- Codex objet
Il faut changer "Jetez cette carte pour ajouter 1 au test d'acquisition d'une aubaine" par "Jetez cette carte pour ajouter 1 dé à votre test d'acquisition d'une aubaine" erreur seulement présente sur la VF.
D'un coté il est question de +1, de l'autre de +1 dé. Faut-il aussi mettre en rouge/gras le terme "dé" ? Car à première vue, j'avais juste vu (et bien compris) le changement entre "un test" et "votre test".
Je suis un peu perdu.
Alors le Codex, il rajoute seulement 1 à notre test ou 1 dé à notre test ?
1 dé à votre test
désolé j’ai raté mon test de copier/coller
Ok, merci pour cette réponse de la plus haute importance.
Si même l’errata n’est plus fiable…
Attention parce que si le résultat du lancer de dé est 1 alors ça revient au même
Oui mon commentaire ne sert à rien ; juste à peut-être embrouiller un lecteur distrait
m’en fiche mes étiquettes étaient bonnes
pis rajouter 1 de toute façon c’était mieux pour certain qui pensait faire zéro sur un d10 !!
Harrycover dit:m'en fiche mes étiquettes étaient bonnes
pis rajouter 1 de toute façon c'était mieux pour certain qui pensait faire zéro sur un d10 !!
Certes
Quoi, vous voulez dire que le 0 sur le dé à 10 faces correspond à 10. On m’aurait menti ???
Je plaisante bien sur.
coin coin
Salut,
Super topic merci a toi pour toute les modifs.
Petite question quand même je ne vois pas d’étiquette concernant le sort de soin et les monstres zombi est-ce un oubli
non c’est volontaire ! je n’ai pas jugé nécessaire de corriger ces cartes car la formulation est juste un peu incomplète mais pas fausse
une fois que tu sais ce qu’il faut faire c’est inutile de le marquer, mais si ça vous semble nécessaire je le ferai
je suis preneur
Hello! Je viens d’acheter le jeu, et j’ai une ch’tite question:
Je ne comprends pas bien cette règle:
“S’il faut réussir plusieurs tests pour vaincre une carte, tous les personnages situés dans la région ont le droit de faire un ou plusieurs tests, tant que le personnage qui s’est retrouvé confronté à la carte en fait au moins un”.
Ca veut dire que si le joueur 1 rate un test, le joueur 2 peut de suite tenter le même test, même dans le tour du joueur 1? Ou s’il faut réussir 2 tests, les joueurs peuvent s’y mettre à 2 (un par test) comme dans les chevaliers du zodiaque? Je suis perplexe…
Certaines cartes monstres comportent plusieurs tests qui doivent être réussit afin de battre ce dernier.
Le joueur qui affronte ce monstre doit faire au moins un de ces tests et les autres joueurs de la même régions peuvent se répartir les autres. ou le joueur qui affronte le monstre peut tous les faire lui même.As you like.
L’important, c’est que le joueur qui affronte le monstre doit en faire au moins un.
S’il rate son test, il se prend des dégats donc il est déjà “puni”. Il a fait au moins un test. Les autres joueurs peuvent faire le même test pour le réussir cette fois.
Merci pour la clarification.
C’est vraiment “on unit nos forces” façon DBZ & co… excellent!
SHEPARD dit:
S'il rate son test, il se prend des dégats donc il est déjà "puni". Il a fait au moins un test. Les autres joueurs peuvent faire le même test pour le réussir cette fois.
Ah ben non, je ne crois pas. Si un perso rate un test, il est râté. Point final. Ça a déjà été évoqué dans le forum points de règles. Par contre, même si tu rates, tu dois quand même faire les autres tests avec le même perso ou un autre.