Pathfinder Le Jeu de Cartes : Skull & Shackles - Jeu de Base + Extension

[Pathfinder - Skull & Shackles LCG : Raiders of the Fever Sea]

Bonjour,

Auriez vous des retours à me faire sur le jeu Pathfinder Le Jeu de Cartes : Skull & Shackles ?

Le Pack d’extensions Skull & Shackles est-il indispensable ?

Le Deck de classe est-il compatible avec le jeu de base Skull & Shackles ?

En vous remerciant par avance pour vos retours.

Ludiquement.

Les avis sont partagés sur Pathfinder le jeu de cartes :slight_smile:

J’aime beaucoup et me plait à upgrader mes perso au fil des parties (via leur deck)
Certains le trouveront peu immersif. Pour ma part, dès que je jette des dés de caractéristiques pour passer une diff, je suis dans un JDR même de loin ^^
Le système est assez basique mais agréable.

Si tu accroches, les extensions de scénarios de Skull sont indispensables.
Il me semble que dans le deck de classe, il y a qqes personnages qui sont compatibles mais pas tous (il doit manquer la compétence “navigation” par exemple). Je pense que c’est dispensable, tu as déjà pas mal de perso en dans la boite de base.

En vf maintenant les boîtes vont par deux: la boîte de base et la boîte d’extension (pour chacune des 2 campagnes). C’est plus qu’une simple extension, si tu ne prends pas celle-ci il va te manquer une grande partie de l’aventure et le jeu sera peu intéressant. Après si c’est juste pour tester sans dépenser trop… 

La boîte des classes supplémentaires est surtout utile pour la 1ère campagne je trouve car comme l’a dit Jones il y a des termes qui apparaissent dans Skull&shakles et que tu n’auras pas forcément dans cette boîte. Mais oublie la au début, elle est pas du tout essentielle.

Dernière chose, il y a eu une v2 qui est sortie en anglais uniquement ainsi qu’une extension (avec 2 aventures différentes. une courte dans le core set et une plus longue dans l’extension) et sans révolutionner le jeu, je trouve cette v2 quand même bien meilleure. Ils ont su garder l’essentiel tout en y ajoutant quelques petits changements forts bienvenus! Après si t’es réfractaire à l’anglais, prends ce qui existe en vf mais sinon n’hésite pas une seconde. 
​​​​​​
​​​​​​

@ Halfy

Je pense partir sur le jeu de base Skull & Shakles + extension

Cette version est meilleur que le jeu de base l’éveil du Seigneur des runes ?

Comment est Skull & Shackles par rapport à Hogward Battle ?

Quid de la rejouabilité ?

Salut !

J’ai préféré la campagne de l’éveil du seigneur des runes (mais je n’en suis qu’à l’aventure 4 de S&S).
Je trouve que le bateau apporte un extra compliqué à gérer pour pas grand chose.

Pathfinder et HP n’ont quasi rien à voir. Dans le premier tu construis ton deck au fur et à mesure des parties et ton personnage évolue carac par carac (et je trouve ça trop cool !) et dans le second, à chaque partie, tu recommences avec ton deck de base.

Pour la rejouabilité, j’ai joué la première campagne 5 ou 6x, HP une seule fois, j’attends la sortie de l’extension en VF (si jamais ça se fait) pour voir

Du même avis que sieur Aquasilver, je préfère aussi la campagne du seigneur des runes. Le seul reproche qu’on pourrait lui faire c’est sa relative facilité (mais ça se modifie très facilement si besoin) et je dirai aussi peut-être son manque de diversité au niveau des objectifs (dans cette campagne c’est à la louche 80% du temps un scénario “normal” avec 1 boss à coincer et tuer. C’est pas déplaisant, c’est la base du jeu, mais quand on voit les délires dans lesquels ils sont partis dans les campagnes suivantes on voit qu’il y a moyen de faire autre chose aussi).

Je n’ai pas joué à Harry Potter mais c’est un deckbuilding non ? Donc de base rien à voir avec Pathfinder…

Oui, c’est un deckbuilding où, à chaque fin de partie, tu ouvres une boîte qui te donne des ennemis et des cartes en plus pour les événements des forces du mal et la rivière et, potentiellement, un upgrade pour ton perso.