[Pathfinder 2 : La secte des braises]
voila je me suis acheté la version 2 de pathfinder … tres bon jeu.
j’ai fait plusieurs parties avec de petits scenarios découssu (pour me faire la main) et j’ai décidé de me lancer dans une campagne. lors de la creation des pack perso (15 cartes) j’ai décidé de reprendre les préconisations de la notice pour chaque personnage et j’ai rencontré quelques chose de bizarre je n’ai qu’1 carte potion de vision (alors que 2 perso en ont besoin harsk et merisiel) donc je n’ai que 14 cartes pour 1 des 2 perso.
D’ou ma question est ce qu’il me manque des cartes? est que vous avez vous aussi qu’1 carte potion de vision dans la boite de base (avec le 1er scenario offert)?
il est marqué sur la boite :pres de 500 cartes dans la boite de base (c’est 500 ou un peu plus/moins) ???
est ce bien de créer en avance ses deck de cartes en sachant qu’une fois créé toutes les cartes que j’ai mis dans les decks persos ne se retrouveront pas lors de l’aventure ?
comment reconnait on un pathfinder version 1 d’une version 2 ?
merci
Apparemment, il y aurait 495 cartes dans la boite de base (info sur BGG: Pathfinder Adventure Card Game: Rise of the Runelords – Base Set | Board Game | BoardGameGeek)
On peut trouver dans les fichiers sur le même site un excel avec a priori les cartes et leur nombre (Card Inventory | Pathfinder Adventure Card Game: Rise of the Runelords – Base Set). Si on regarde dans l’onglet “Boons” il s’emblerait y avoir 3 potion of Healing dans la boîte de base.
Après je ne connais pas vraiment le jeu, donc c’est juste les infos que j’ai pu trouver en regardant rapidement
Driist dit :Apparemment, il y aurait 495 cartes dans la boite de base (info sur BGG: https://boardgamegeek.com/boardgame/133038/pathfinder-adventure-card-game-rise-runelords-base)
On peut trouver dans les fichiers sur le même site un excel avec a priori les cartes et leur nombre (https://boardgamegeek.com/filepage/93853/card-inventory). Si on regarde dans l'onglet "Boons" il s'emblerait y avoir 3 potion of Healing dans la boîte de base.
Après je ne connais pas vraiment le jeu, donc c'est juste les infos que j'ai pu trouver en regardant rapidement :)
merci a toi je desespérais d'avoir une reponse, donc apres vérification grace a Driist, il n'y a qu'1 carte vision dans la boite de base donc je pense qu'il ne faut pas créer tous les decks de perso avant.
Pour le mode campagne il faut choisir ses persos, créer son deck de base (+ les items trouvés lors des scenarios) pour avoir 15 cartes par perso puis mettre en place les cartes des regions avec leur deck pioché au hasard.
apres la différence entre la version 1 et 2 ?
Bonjour
Différence entre la 1ere et 2eme version : moins d erreurs sur quelques cartes
Au sujet de la carte vision, il y en a bien qu’une dans la boîte de base. Il y en a une autre dans l’extension personnages.
Tu verras à l’usage que ces potions sont très contextuels. Il vaut mieux avoir une pioche/pied de biche/ outil de voleur que cette potion.
Ah désolé pour la coquille, j’avais lu potion de soin dans ton post, pas potion de vision!
Et de rien, j’étais en train de me renseigner sur le jeu, d’où le fait que j’ai pu répondre!