[Pathfinder Adventure Card Game : Rise of the Runelords - Base Set]
Voila, c’est un début d’idée qui a germé à la lecture d’un autre post.
L’idée, c’est qu’à la fin d’un scénario, les cartes aubaines récoltées en trop pourraient être vendues. Exemple : 2 po pour une aubaine basique, 5 po pour une élite. A voir les prix selon les aubaines/butins récoltées des aventures supérieures. Il y aurait un pot commun entre les joueurs de l’équipe.
Au début d’un scénario, ce pot commun pourrait permettre d’acheter des aubaines depuis la boite, en remplacement d’une carte de même type de son deck. Exemple de prix : 10 po pour une basique, 30 po pour une élite. A voir également les prix à la hausse pour les aubaines des aventures supérieures.
Objectif de la variante :
- permettre de se stuffer un minimum, même si on n’a pas de chance ou qu’aucun loot n’est interessant. On n’aura pas l’impression d’avoir fait le scénario sans rien gagner.
- pousser un peu plus à fouiller avant de fermer les régions
- stuffer un peu mieux un nouveau personnage pour rattraper un retard dans l’arrivée d’une équipe déjà en place (si l’équipe a mis un peu d’or de coté ^^)
Cette variante a besoin d’être peaufinée et testée, elle n’est qu’en état d’idée pour le moment.
Bon déjà je dois préciser que de base je n’aime pas les variantes
Et donc même si je comprend l idée de celle ci je pense que tu essaye de corriger un défaut que les règles du jeu corrige déjà en permettant de peu a peu en montant dans le niveau des aventures de retirer les basiques du jeu puis les élites… Et donc peu a peu forcément récupérer des trucs plus intéressant
Moi je trouve ça très intéressant J avais pensé à ça aussi, je trouve le jeu très bon, mais il manque à mon goût une petite phase achat en fin de scénar.
Vendre/acheter des objets et trouver de l’or sur les monstres serait un plus.
Et pour pousser un peu plus j aurais même bien vu du craft.
y a une variante de ce type sur BGG, avec les prix et tout, même si c’est thématique, personnellement je trouve que ça casse un peu l’intérêt du loot dans la partie et surtout la phase d’échange entre les joueurs à la fin de la partie. Certains préféreront se remplir les poches pour pouvoir s’acheter leur épée +2 plutôt que de filer la cape anti-feu au magot qui s’est tapé tout le boulot !
De plus si c’est pour se balader avec la musette pleine de potions de soin, ça risque aussi d’entamer le peu de difficulté du jeu.
La règle actuelle oblige à jouer avec les cartes que l’on a, le gros avantage c’est que ça évite de mettre de coté des cartes qui finalement risquent de ne jamais être jouées.