[Pathfinder: The card game] qq question

canardcache dit:Merci.
En fait c'était pour aller plus vite (les discard).
Sinon je commence toujours avec le deck de base conseillé pour les débutants.
Sinon il (le guerrier) n'a eu qu'une fois le blessing of gods... mais le blessing du tour (que tu peux copier) n'était jamais un blessing de combat. Dès lors cela te donne simplement plus un à ton check. (ou peut être ai je mal compris la carte???)
Le standard bearer me sert pas pendant les combats. Juste pour les check hors combat!
Le satyre, c'est la caca! comme la sirène grrrr!
Bon alors on va essayer de moins explorer... on va voir ce que cela donne.

Tu n'as pas besoin d'aller plus vite. Jamais à 2 joueurs. Un peu à 3 et beaucoup à partir de 4. C'est comme cela que le jeu s'équilibre. Ne JAMAIS défausser pour rejouer à deux joueurs. Ou alors en toute fin de partie.
Il ne faut pas commencer avec le deck de base, surtout à 2 joueurs où les persos ont de grosses lacunes. Il faut donc les corriger avec des objets ou alliés spéciaux.
Le bearer c'est en effet une carte pourrie, mais si tu le défausses tu perds un point de vie !!!! Et surtout s'il est si pourri, pourquoi le mettre dans ton deck ?
MAIS surtout j'ai compris où est le bug dans ta lecture des règles : C'est pas 1 point mais 1 dé de plus les blessings !!!!!! Des fois c'est 2 dés. Mais généralement 1 dé. Ce qui dans le cas du magicien donne 1d12 de plus si je me souviens bien (pour le combat). Et 1d10 pour le guerrier...

Biohazard dit:
canardcache dit:Merci.
En fait c'était pour aller plus vite (les discard).
Sinon je commence toujours avec le deck de base conseillé pour les débutants.
Sinon il (le guerrier) n'a eu qu'une fois le blessing of gods... mais le blessing du tour (que tu peux copier) n'était jamais un blessing de combat. Dès lors cela te donne simplement plus un à ton check. (ou peut être ai je mal compris la carte???)
Le standard bearer me sert pas pendant les combats. Juste pour les check hors combat!
Le satyre, c'est la caca! comme la sirène grrrr!
Bon alors on va essayer de moins explorer... on va voir ce que cela donne.

Tu n'as pas besoin d'aller plus vite. Jamais à 2 joueurs. Un peu à 3 et beaucoup à partir de 4. C'est comme cela que le jeu s'équilibre. Ne JAMAIS défausser pour rejouer à deux joueurs. Ou alors en toute fin de partie.
Il ne faut pas commencer avec le deck de base, surtout à 2 joueurs où les persos ont de grosses lacunes. Il faut donc les corriger avec des objets ou alliés spéciaux.
Le bearer c'est en effet une carte pourrie, mais si tu le défausses tu perds un point de vie !!!! Et surtout s'il est si pourri, pourquoi le mettre dans ton deck ?
MAIS surtout j'ai compris où est le bug dans ta lecture des règles : C'est pas 1 point mais 1 dé de plus les blessings !!!!!! Des fois c'est 2 dés. Mais généralement 1 dé. Ce qui dans le cas du magicien donne 1d12 de plus si je me souviens bien (pour le combat). Et 1d10 pour le guerrier...

haaaaa mais en fait quand sur une carte il est marqué que qqch te donne "1" (sans rien dire d'autres) c'est un dé? Moi je pensais que quand c'était un dé c'était "1d".
Autre questions: quand on te dit rajouter un dé à votre force par ex. On rajoute le même dès qu'on utilise normalement pour la force?
Est ce que les traits (électrique etc) vont servir à qqch?
Merci pour ton aide! et d'en prendre le temps!

Quand je disais que tu lisais mal les cartes/règles...
Regarde bien sur les blessings, y'a bien marqué 1 die (et die ça veut dire dé... Ou mourir mais bon...).
CROC

Quand une carte te parle d'un dé sans préciser le type, c'est le même type que celui que tu lances à la base.
Donc par exemple 1d12 pour l'intellect du magicien ou la force du barbare.
Des fois il y a un type de dé (pour les armes par exemple), ben là tu utilises ton dé de force plus le dé indiqué. Ou, pour les armes à distance, ton dé de dextérité plus de dé indiqué.
Les traits ne servent pas à grand chose pour le moment à part pour te niquer (certaines créatures ont des immunités comme tu as pu t'en rendre compte).
Le vrai secret du jeu c'est qu'il faut surtout ne pas oublier que si une carte / objet / sort ne dit pas YOU, tu peux l'utiliser sur qui tu veux, donc par exemple l'autre personnage pour qu'il réussisse un test important.
CROC

Bon auj c'était barbare/moine... et on a encore perdu... On est certainement extrêmement nul...
Pourtant on joue à des jeux quand même pas réputé super facile mais là, on se trouve devant un mur! On aime les mécanique de jeu mais on perd ^^
Réellement à deux on meurt vraiment trop vite. En plus moine doit sacrifier bien trop de cartes pour se battre... Tous les blessings og the gods y passent donc plus beaucoup de vie.
J'en suis vraiment gêné. :(

Au delà de ce qui a déjà été dit :

Au tour du guerrier. Bugbear (10 if undeafeted bury 1 item or weapon form your discard). Il utilise long sword. Il fait un score de 6 Donc se fait ramasser, il perd sa main en dégâts (4 dégats): il perd deux épées longues, sa mace ... Le monstre est re-mélangé dans le paquet. Il refait sa main. Mon tour.

La pour moi il y a erreur, pas dans les règles mais dans la gestion ! Valeros son pouvoir c'est de recharger les armes ou lieu de les discard - When you play a weapon, you may recharge it instead of discarding it. -(quand on utilise un effet qui discard, donc) ! Du coup il ne faut jamais hésiter à utiliser les armes au delà du simple effet "reveal", ne pas prendre le risque de l'échec ! Surtout quand on a 3 armes en main. Au delà de la nature du dé (1d6/1d8...) la meilleure façon d'avoir des points de manière sure c'est encore d'accumuler les dés. Lancer seulement 2 dés c'est un risque non négligeable de faire un jet pourri !
Il en va de même pour la bonne gestion des armures (on se débarasse assez vite des boucliers avec Valeros car les meilleures armes sont à 2 mains (2-Handed) et que le bouclier ne peut s'utiliser au même tour qu'une 2H. Du coup on a très vite 3 armures qu'il faut apprendre à recharger durant le Reset Hand pour avoir les bonnes cartes.
Au delà de ça en effet, jouer à 2 c'est toujours chercher à minimiser le risque là ou jouer de 4 à 6 nécessite un peu plus de prise de risque et donc de jouer régulièrement des cartes pour explorer à nouveau.

Merci:
Tiens, peux t on utiliser sur le même check deux armes à une main? (thématiquement logique mais...)
Je suis d'accord avec tout ce qui est dit plus haut mais franchement je trouve simplement que ce jeu a une difficulté affolante.

PS: heuuu non tu as mal compris: il fait un score de 6 avec le pouvoir étendu de longsword.

canardcache dit:Merci:
Tiens, peux t on utiliser sur le même check deux armes à une main? (thématiquement logique mais...)
Je suis d'accord avec tout ce qui est dit plus haut mais franchement je trouve simplement que ce jeu a une difficulté affolante.

PS: heuuu non tu as mal compris: il fait un score de 6 avec le pouvoir étendu de longsword.

Les blessings du moine que crois qu'il les recharge et qu'il ne les défausse pas. Le moine est un des personnages les plus forts en combat. Evidemment il a de grosses lacunes en magie.
Si tu me dis que tu as perdu des combats avec Barbare et Moine, vraiment tu as un problème avec le jeu...
Pour les armes à une main, non ce n'est pas thématiquement logique : l'ambidextrie est rare dans Pathfinder. Certaines armes sont prévues pour comme les dagues, tu verras c'est écrit dessus.
CROC

canardcache dit:Bon auj c'était barbare/moine... et on a encore perdu... On est certainement extrêmement nul...
Pourtant on joue à des jeux quand même pas réputé super facile mais là, on se trouve devant un mur! On aime les mécanique de jeu mais on perd ^^
Réellement à deux on meurt vraiment trop vite. En plus moine doit sacrifier bien trop de cartes pour se battre... Tous les blessings og the gods y passent donc plus beaucoup de vie.
J'en suis vraiment gêné. :(

Euh... j'ai l'impression que vous n'avez pas saisi la différence entre Reveal, Recharge, Discard, Bury et Banish...
Pour rappel :
Reveal : on montre la carte et on la remet dans sa main. Nous on joue avec les cartes visibles de tous les joueurs, c'est pratique.
Recharge : on place la carte en dessous de son paquet (un effet qui remélange le paquet peut permettre de la faire remonter)
Discard : on place la carte dans sa défausse. Les effets de soins peuvent permettre de les remélanger dans le paquet.
Bury : on place la carte sous la carte de référence de son personnage et on les récupère à la fin du scénario (une utilisation par scénario donc)
Banish : on place la carte dans la boite dans le tas approprié.
Par exemple pour le moine il est indiqué : You may play any number of blessings on your combat check; recharge them instead of discarding them. Donc les blessing que le moine utilise pour SON combat (ça ne marche pas pour aider ses copains) ne sont pas discardés mais rechargés ! Du coup tu ne perds pas de point de vie quand tu utilises tes Blessing en moine puisque ceux-ci retourne dans ton paquet.
Prenez le temps de bien lire les cartes, comme le disais Croc dans un autre topic, de prime abord on peut avoir l'impression que le jeu est assez basique mais en jouant on s'aperçoit qu'on est sans arrêt en train de tirer un maximum sur le système pour être efficace. Je joue à 2 avec un pote et on est sans arrêt tiraillé entre l’appât du gain (on le ferme ou pas le lieu ? ah non je n'ai vu passer qu'une seule arme sur les 2 !) et le gain du scénario. On optimise à fond toutes nos actions - les recharges, la gestion de la main pour avoir une main équilibrée (et notamment l'échange de cartes entre personnage en mode, tiens j'ai 3 armes tu n'en as pas je t'en file une) - et nos chances de gains. Hors de question de prendre le risque de se bananer alors qu'on a les moyens d'assurer car l'échec est souvent lourd de conséquences (sauf si on a une armure / Bouclier en main qui permet de prendre un peu plus de risque face aux monstres).
Un petit conseil si vous voulez gagner votre première partie, prenez un personnage avec du soin (le Clerc est très très bien, en plus il se débrouille bien en baston surtout contre les Undeads). Les personnages du pack d'extension sont plus à réserver quand vous aurez commencer à remporter vos premières parties (ils sont plus délicats à jouer notamment parce qu'ils nécessitent de bien gérer sa main et sa discard). Mon conseil : Clerc + Guerrier en pensant bien aux Thieves Tools pour gérer les pièges.

Ok merci! On va essayer ça se soir (ou demain car ce soir j'ai envie de gagner qqch loool donc ça sera plus descent ^^).
Je vous raconterai.
^^

canardcache dit:Merci:
Tiens, peux t on utiliser sur le même check deux armes à une main? (thématiquement logique mais...)
Je suis d'accord avec tout ce qui est dit plus haut mais franchement je trouve simplement que ce jeu a une difficulté affolante.

PS: heuuu non tu as mal compris: il fait un score de 6 avec le pouvoir étendu de longsword.

1D12 (strengh)+ 1D8 (reveal longsword)+ 1D6 (discard->recharge longsword) +3 et il a fait 6 ? Un triple 1 ? Là oui c'est vraiment pas de bol et du coup pas représentatif ;)

Jeune Cornu dit:
canardcache dit:Merci:
Tiens, peux t on utiliser sur le même check deux armes à une main? (thématiquement logique mais...)
Je suis d'accord avec tout ce qui est dit plus haut mais franchement je trouve simplement que ce jeu a une difficulté affolante.

PS: heuuu non tu as mal compris: il fait un score de 6 avec le pouvoir étendu de longsword.

1D12 (strengh)+ 1D8 (reveal longsword)+ 1D6 (discard->recharge longsword) +3 et il a fait 6 ? Un triple 1 ? Là oui c'est vraiment pas de bol et du coup pas représentatif ;)

Il a fait un zéro et une fois 1 une fois 2...
Ben apparemment représentatif de notre équipe: 2 confrontation sur 3 c'est comme ça loool (depuis une dizaine de parties lol)

canardcache dit:
Jeune Cornu dit:
canardcache dit:Merci:
Tiens, peux t on utiliser sur le même check deux armes à une main? (thématiquement logique mais...)
Je suis d'accord avec tout ce qui est dit plus haut mais franchement je trouve simplement que ce jeu a une difficulté affolante.

PS: heuuu non tu as mal compris: il fait un score de 6 avec le pouvoir étendu de longsword.

1D12 (strengh)+ 1D8 (reveal longsword)+ 1D6 (discard->recharge longsword) +3 et il a fait 6 ? Un triple 1 ? Là oui c'est vraiment pas de bol et du coup pas représentatif ;)

Il a fait un zéro et une fois 1 une fois 2...
Ben apparemment représentatif de notre équipe: 2 confrontation sur 3 c'est comme ça loool (depuis une dizaine de parties lol)

Woouuahahahhahahhh !!!!! Non ? Pour toi le zéro sur 1d10 ça veut dire 0 ? Et le 10 est où alors ????
Merci d'avoir fait plaisir à mon petit coeur de rôliste de si bon matin.
CROC

Biohazard dit:
Woouuahahahhahahhh !!!!! Non ? Pour toi le zéro sur 1d10 ça veut dire 0 ? Et le 10 est où alors ????
Merci d'avoir fait plaisir à mon petit coeur de rôliste de si bon matin.
CROC

Je suis sûr qu'il plaisante là, tellement ça serait énorme :lol:

vu son passif, je pense qu'il est sérieux :(

:?
Non je ne plaisante pas. J'assume.
J'ai joué à des dizaines de jeux (des centaines?) de tous les styles, j'ai joué dans des ludothèques, des salles de jeux, dans des festivals, avec des centaines de personnes...
PERSONNE ne m'a jamais repris sur le 0 du dé 10 = 0...
P-E-R-S-O-N-N-E... même démonstrateur quand il y en avait. :?
Comme quoi on apprend tous les jours.
Moi je pensais réellement que c'était dans les jeux de rôle la face du dé qui représente le miss totale. Ton ratage direct de ton action: ce qui avait du sens!
Cela peut prêter à rire en effet. Mais c'est le cas: pour moi une face avec 0 veut dire 0 (et pour beaucoup de monde aussi apparemment). D'un autre côté ça me rassure vu tous les 0 que l'on faisait.

Harrycover dit:vu son passif, je pense qu'il est sérieux :(

Voilà les rapaces qui accourent... charmant. :P qu'est ce que tu connais de mon passif?

Tu vas voir que maintenant que tu le sais ça va beaucoup mieux aller ;) Bon ça n'explique sans doute pas tout parce que autant sur le D10 ça peut prêter à confusion autant sur les autres dés non ;)

canardcache dit:
Harrycover dit:vu son passif, je pense qu'il est sérieux :(

Voilà les rapaces qui accourent... charmant. :P qu'est ce que tu connais de mon passif?

Je pense qu'il parle de ton passif sur le forum, tout le monde peut donc se faire une idée (bonne ou mauvaise) ;)

Ce sujet est magnifique.
J'entends encore rire le spectre de Gary Gygax.