[Pathfinder: The card game] qq question

[Pathfinder Adventure Card Game : Rise of the Runelords - Base Set]

Bonjour...
quelques questions:
1)C'est quoi le "dexterity disable" pour un check?
2)Pour la pile de bénédiction qui sert de décompte... peut on utiliser les bénédictions qui sortent à chaque tour ou n'est réellement qu'un décompte?
3) quand on a un reset your hand: on jette ses cartes dans la défausse? Ou on re-mélange sa main dans sa pioche?
4)quand on a pas d'armes en main... qu'utilisez pour faire des tests de combats?
Merci

salut,
1: C'est un test de dexterité avec un trait spécial en plus.
2: Tu peux copier l'effet de la bénédiction en utilisant un "blessing of the god".
3:,Moi je jette ma main dans la défausse et il me semble que c'est bien cela... violent!
4: Un test de force.
J'espère avoir été utile!

reio dit:salut,
1: C'est un test de dexterité avec un trait spécial en plus.
2: Tu peux copier l'effet de la bénédiction en utilisant un "blessing of the god".
3:,Moi je jette ma main dans la défausse et il me semble que c'est bien cela... violent!
4: Un test de force.
J'espère avoir été utile!


Merci beaucoup! Disable alors c'est un trait... je l'avais pas encore rencontré.
Ok avec blessing of god alors.
4: ha ok, j'aurais du faire ça mais bon j'ai pris aussi un perso difficile (le druide) pour mes premières parties...

UNe autre question:
Avec par ex un light crossbow.
il y a "you may discard this card to add 1d4 to a combat check at another location"
Cela veut dire que tu peux aider qqn dans un autre location avec 1d4 qui est entrain de combattre?

En fait si ton perso n'a pas ce trait, tu ne le verras pas!
Les trait de ton perso sont en dessous des capa idoines avec leurs noms et leur effet (+1,+2, etc...)
T'as tout bon pour l'arc!

reio dit:En fait si ton perso n'a pas ce trait, tu ne le verras pas!
Les trait de ton perso sont en dessous des capa idoines avec leurs noms et leur effet (+1,+2, etc...)
T'as tout bon pour l'arc!

Nickel merci!

reio dit:salut,
1: C'est un test de dexterité avec un trait spécial en plus.
2: Tu peux copier l'effet de la bénédiction en utilisant un "blessing of the god".
3:,Moi je jette ma main dans la défausse et il me semble que c'est bien cela... violent!
4: Un test de force.
J'espère avoir été utile!

3 : ce n'est pas cela. Reset your hand c'est juste la fin de ton tour. Donc : ramener sa main à sa taille normale (en piochant/défaussant selon les cas). Les monstres qui ont cela représentent généralement ceux qui paralysent et ça signifie simplement que tu termines ton tour normalement (avec la phase de reset évidemment).
CROC

Je confirme :
Reset Your Hand: You may no longer play any cards this turn, but you
may discard any number of cards from your hand. If you have more cards
in your hand than the hand size listed on your character card, you must
discard cards until the number of cards in your hand matches your hand
size. Finally, if you have fewer cards than your hand size, you must draw
cards until the number of cards in your hand matches your hand size.
Le Reset hand c'est l'étape pendant ton tour durant laquelle tu vas regarnir ta main. A ce moment tu peux décider de défausser (discard) des cartes de ta main et ensuite repiocher jusqu'à atteindre la taille de ta main.

ha ok merci!
Mais j'ai une question justement: quand tu acquiers qqch et que ta main est à sa limite... tu peux garder l'excèdent jusqu’au reset ou tu dois directement revenir à ta limite de main?
ex ma limite de main = 5
je me promène et j'acquiers un item.
Je peux encore (grâce à un capacité) continuer mon tour.
Puis je temporairement garder 6 cartes jusqu'au reset ou je dois directement faire un choix?

canardcache dit:ha ok merci!
Mais j'ai une question justement: quand tu acquiers qqch et que ta main est à sa limite... tu peux garder l'excèdent jusqu’au reset ou tu dois directement revenir à ta limite de main?
ex ma limite de main = 5
je me promène et j'acquiers un item.
Je peux encore (grâce à un capacité) continuer mon tour.
Puis je temporairement garder 6 cartes jusqu'au reset ou je dois directement faire un choix?

Ah ben non justement c'est ça qui est bien, tu ne reset qu'à la fin de ton tour. Donc si tu chopes une carte qui te permet de la défausser pour explorer à nouveau ben tu continues à jouer en la défaussant, malgré que tu sois passé à un moment à 6 cartes.
CROC

ok donc je garde jusqu'à la fin de mon tour.
Merci!

canardcache dit:ok donc je garde jusqu'à la fin de mon tour.
Merci!

Jusqu'à la phase Reset Hand pour être précis :)

Jeune Cornu dit:
canardcache dit:ok donc je garde jusqu'à la fin de mon tour.
Merci!

Jusqu'à la phase Reset Hand pour être précis :)

C'est pas la fin du tour le reset hand? (y a d'autres choses?)

canardcache dit:
Jeune Cornu dit:
canardcache dit:ok donc je garde jusqu'à la fin de mon tour.
Merci!

Jusqu'à la phase Reset Hand pour être précis :)

C'est pas la fin du tour le reset hand? (y a d'autres choses?)


Juste après le Reset Hand c'est le End of Turn, j'imagine que ça laisse la possibilité à certaines cartes de venir glisser un effet entre les 2 ;)

oui tu as raison... mmmm

Bon j'ai besoin plus de conseils stratégiques.
On est deux aventuriers et cela fait 7 fois qu'on essaie le premier scenario et qu'on le rate...
J'ai honte mais à mon avis on s'y prend mal (ou alors on prend des persos dont la synergie n'est pas bonne).
On a essayé le nain + la druide, le nain + paladin, le guerrier + le wizard.
Ce qui a finalement le mieux fonctionné c'est le wizard.
On se fait tout le temps avoir et souvent vers la fin... on meurt trèèèès (trop) vite et souvent quand on demande de tuer un monstre pour fermer une région...
Certains monstres sont réellement durs à tuer. Et on les pioche à quasi chaque fois. Et bien sûr on rate nos check à ce moment là... pas de chance???
Au fait quand le paquet d'une région est vide, il est noté dans les règles qu'il faut essayer de fermer. Si la condition pour fermer est de tuer un monstre et qu'on y arrive pas que se passe t il?
Merci

canardcache dit:Bon j'ai besoin plus de conseils stratégiques.
On est deux aventuriers et cela fait 7 fois qu'on essaie le premier scenario et qu'on le rate...
J'ai honte mais à mon avis on s'y prend mal (ou alors on prend des persos dont la synergie n'est pas bonne).
On a essayé le nain + la druide, le nain + paladin, le guerrier + le wizard.
Ce qui a finalement le mieux fonctionné c'est le wizard.
On se fait tout le temps avoir et souvent vers la fin... on meurt trèèèès (trop) vite et souvent quand on demande de tuer un monstre pour fermer une région...
Certains monstres sont réellement durs à tuer. Et on les pioche à quasi chaque fois. Et bien sûr on rate nos check à ce moment là... pas de chance???
Au fait quand le paquet d'une région est vide, il est noté dans les règles qu'il faut essayer de fermer. Si la condition pour fermer est de tuer un monstre et qu'on y arrive pas que se passe t il?
Merci

Le monstre retourne dans la boite. C'est tout.
CROC

Je pense que tu ne joues pas selon les règles.
J'ai déjà joué le premier scénario 5 fois (2 fois à 2 personnages et 3 fois à 4 personnages) et je n'ai jamais perdu. Sans avoir trop de mal d'ailleurs.
Evidemment, on peut tomber sur une sirène ou sur un satyre et là c'est craignos mais sinon, aucun soucis.
CROC

Biohazard dit:Je pense que tu ne joues pas selon les règles.
J'ai déjà joué le premier scénario 5 fois (2 fois à 2 personnages et 3 fois à 4 personnages) et je n'ai jamais perdu. Sans avoir trop de mal d'ailleurs.
Evidemment, on peut tomber sur une sirène ou sur un satyre et là c'est craignos mais sinon, aucun soucis.
CROC


MMM. Ben écoute merci...Comique ta conclusion. Mais bon c'est possible, qu'il y a un truc manquant. Moi je suis sûre qu'il y a un problème de gestion de la vie. Je pourrais faire un compte rendu d'une partie pour voir ce qui cloche. Mais moi, je vois surtout que ce jeu est EXTRÊMEMENT difficile (ce qui n'est pas un mal pour moi)
Je me souviens de la partie d'hier si vous voulez:
Je suis wizard ma moitié est guerrier.
Je commence: j'explore les bois (woods). Je tombe sur un shadow (gloups : check 13 immune to mental and poison. Obligé d'avoir magic trait. Jeter ses blessings en premier) . Je le tue avec touché de foudre (lightning touch qui me permet d'utiliser mon arcane dice (d12 + 3 + 2d4 + electricity trait). OUF. J'ai utilisé un arcane, donc je peux avec mon wizard regarder la première carte de mon deck et si c'est un sort, je peux le prendre dans ma main. C'est detect magic. Je le mets dans ma main. J'essaie de recharger lightning touch (arcane 6). Je fais un 8. Je le garde.
Je refaits ma main, je discarde standard bearer (recharger pour ajouter 1d6 à ma strengh ou constitution hors combat. + La discarder pour explorer encore).
Je passe mon tour.
Le guerrier explore le farmhouse. Il tombe sur un caltrops (pour evade des rencontre). Il rate son check (il fait 1 comme résultat). Il utilise blessing of gods pour continuer. Il tombe sur un gecko. Il décide d'utiliser Longsword en ne discardant pas la carte. Il prend un d10 + 3 + 1d8. Il fait 8 en total (il bas tout juste le gecko).
A mon tour
J'explore et tombe sur le henchmen (Bandit). Je peux recharger une carte. Je recharge levitation. Je le bas avec lightning touch (cf plus haut) avec un score de 15. J'essaie de le recharger mais je n'y arrive pas. J'essaie de fermer la location. (faut 6 en wisdom): j'y arrive. Je remets les cartes dans la boite et retourne la carte d'endroit. Je finis mon tour. Je refais ma main. J pioche Force missile ( Arcan-spell. discard pour avoir +2d4 (avec force trait). Bannir la carte si je n'ai pas arcane. Je finis mon tour et repioche un lighning touch.
Au tour du guerrier. Bugbear (10 if undeafeted bury 1 item or weapon form your discard). Il utilise long sword. Il fait un score de 6 Donc se fait ramasser, il perd sa main en dégâts (4 dégats): il perd deux épées longues, sa mace ... Le monstre est re-mélangé dans le paquet. Il refait sa main. Mon tour.
Je vais sur le waterfront. J'arrive direct sur le henchman (je me suis dit enfin c'est bien parti). Je ne recharge pas de carte (a cause de l'effet de bandit). Je le bats avec force missile mais je n'arrive pas à le recharger. Je regarde la première carte de mon deck (c'est un item). J'essaie de fermer directement la zone (effet henchmen). Je summon un autre bandit. Je ne recharge pas de carte. Je le tue avec lighningtouch. Je n'arrive pas à le recharger. (cela va devenir difficile). Je finis mon tour en fermant donc le waterfront et suis obligé de discarder une carte.
Le tour du guerrier:
Il se ramasse un satyr. N'arrive pas à le battre (il fait un résultat de 1 en dexterity) sa main est foutue. Le satyr s'en va dans la pile. Il repioche sa main et a de nouveau qq armes.
Mon tour:
Je vais Wooden bridge. J'explore. Je tombe un mercenary. Que j'arrive tout juste à tuer avec mon Quarterstaff (un coup de chance) que je dois discarder.
Tour du guerrier:
Il rencontre un pit trap. Il rate le check et se prend 3 dégâts... il n'a plus que ses dernières cartes en main. On range la barrière dans la boite.
Mon tour:
Je décide d'aider le guerrier. Je vais dans sa location et j'explore. Problème je n'ai plus de sort offensif et plus d'arme... donc que fais je??? Ben rien. Je fais un detect magic. et en dessous on tombe sur un giant zombie. Je le remets...
Tour de guerrier: ben il meurt contre le zombie contre lequel il fait 6 avec sa shortsword.
Et moi Je sais rien faire donc... ben je fais rien. Et en plus cette partie n'a plus trop d'intérêt puisque le guerrier est mort et on a rien ramasser de transcendent.

Voilà la partie d'hier. (je pense que je me suis pas trop trompé).

En vrac :
Pourquoi défausser le standard bearer ? Tu perds un point de vie pour rien.
Pourquoi jouer un blessing pour explorer alors qu'à deux, justement, la seule chose qui ne manque pas c'est le temps ? Le garder pour réussir un test, mais jamais pour rejouer (à deux s'entend).
Et au moment où le bugbear arrive, tu n'as plus de blessing et tu te fais démonter. CQFD. Et après évidemment tout merde à partir de ce moment là. S'il avait gardé ses armes, il aurait pu gagner les combats suivants ou au moins avoir 4 points de vie de plus.
Tu perds tes deux persos sans épuiser la limite de temps, c'est que tu explores trop.
Je pense aussi que tes decks sont mal conçus. Pour éviter les pièges il faut obligatoirement des outils de voleur.
Le satyre par contre c'est un peu imparable.
CROC

Merci.
En fait c'était pour aller plus vite (les discard).
Sinon je commence toujours avec le deck de base conseillé pour les débutants.
Sinon il (le guerrier) n'a eu qu'une fois le blessing of gods... mais le blessing du tour (que tu peux copier) n'était jamais un blessing de combat. Dès lors cela te donne simplement plus un à ton check. (ou peut être ai je mal compris la carte???)
Le standard bearer me sert pas pendant les combats. Juste pour les check hors combat!
Le satyre, c'est la caca! comme la sirène grrrr!
Bon alors on va essayer de moins explorer... on va voir ce que cela donne.