pathfinder vs chroniques oubliées

Tout est dans le titre, si on devait choisir entre les 2 pour des parties occasionelles avec un minimum de preparation, lesquelles choisirez vous et pourquoi ? qu en est il niveau ressources de scenarii ?

Chroniques oubliées, avec ses règles simples et intuitives, et son livre de base tout en un (règles, règles avancées, bestiaire…) me semble très nettement indiqué pour du jeu occasionnel. Comparé à Pathfinder qui est un jeu très très touffu, et donc demandant plus d’investissement.

Point de vue ressources en scénarios et suppléments, Pathfinder est imbattable, mais ce qui est dispo pour CO me semble largement suffisant pour du jeu occasionnel : le nouveau recueil de mini-scénario me semble idéal pour cela, et permettra déjà de nombreuses séances de jeu. Et la nouvelle campagne, même si j’en suis qu’à la lecture, est bluffante à mon gout !

Idem, CO et de très loin !

Super, merci de vos retour
Vous auriez un scénario intéressant à me conseiller pour initier des débutants ?

sf2605 dit :Super, merci de vos retour
Vous auriez un scénario intéressant à me conseiller pour initier des débutants ?

Celui dans le Livre de Base ? ^^
Ou n'importe lequel des formats courts (pour des parties de moins de 2h en théorie) parues dans Casus Belli, ou celui qui a servi pour la Tric Trac TV, que l'on trouve dans le recueil de mini-aventures qui vient de sortir.

Et clairement, entre Pathfinder et CO, c'est CO sans hésiter. PF est quand même lourd, très lourd, il faut donc des joueurs investis, et donc, pour de l'initiation, c'est un peu trop parier sur leur motivation.

Je me suis remis au Jeu de Rôle que j’avais laissé tomber depuis très très longtemps grâce à Chronique Oubliées.

Le scénario “l’auberge noyée” joué sur tric trac est très sympa et dispo en PDF sur le net :

http://www.black-book-editions.fr/contenu/file/105_co_01_aventure_demo_v1.pdf

Il faut compter deux heures, explication des règles compris.

++

Génial, merci !

En fait, ce scénar’ peut-être utilisé en préquel à une véritable campagne si tes joueurs accrochent. C’est un peu l’épisode 0 : simple et conçu pour apprendre les mécaniques simples du jeu ! :slight_smile:
La suite (épisode 1 donc) peut aussi être trouvée dans Casus mais après, il faudra en passer par l’achat du bouquin Anathazerïn, campagne en 12 parties si ma mémoire ne me fait défaut.

Sinon, toujours dans Casus, décidément, tu as quasiment un scénar’ à chaque numéro. :slight_smile: