Patrick McGoohan: The Prisoner actor dies aged 80

http://www.guardian.co.uk/media/2009/jan/14/patrick-mcgoohan-prisoner-actor-dies

enfin libre…

:pouicboulet:

Cher Monsieur,

Et “Danger Man” (“Destination Danger”) ! 2 sacrés séries…

Bien à vous de cordialement

Monsieur phal

“Il faut toujours et encore combattre le village car le village est en nous.” Patrick McGoohan

Mais pourquoi, pourquoi, pourquoi, Bon Dieu, ABC se croit obligée de tourner un remake de la série? :evil:

Hallucinant, je me suis couché a pas d’heure hier pour finir la série. Du coup j’en rêve toute la nuit je me réveille ce matin, j’ouvre l’ordi et paf…
:? :?

Quand certaines personne partent de l’autre côté du miroir il laisse un vide immense, Patrick Mcgoohan en fait partie. Je ne le remercierais jamais assez pour avoir créé Le Prisonnier qui reste pour moi une oeuvre majeur du 20ème siècle.

Dur … :(

Son projet d’adaptation du N°6 au grand écran dans les années 90 n’aura jamais vu le jour. Dommage.

Il aurait pu être James Bond lors du casting pour le rôle au début des année 60. Dommage aussi pour lui qu’il y avait un certain Sean sur les rangs.

Bon, plus qu’a lui dire Be seeing you Mister Mc Goohan !

Bonjour chez vous !

He ben voilà, je voulais commencer Le Prisonnier (série que je n’ai jamais vue) ce WE. Ce sera mon hommage.

El comandante dit:enfin libre...

excellent ! :pouicbravo: :pouicok:

Tristesse…

Oui, M’sieur Phal, Danger man était très bien aussi…

Je suis allé deux fois à Portmeirion et j’avais acheté les K7 vidéo de la série à la Prisoner Shop, la boutique située à l’emplacement de la maison du N°6…

Souvenirs…

Une oeuvre marquante… vraiment… (et qui l’a marqué)

DomRdG dit:Il aurait pu être James Bond lors du casting pour le rôle au début des année 60. Dommage aussi pour lui qu'il y avait un certain Sean sur les rangs.

J'ai entendu à la radio que c'est lui qui avait refusé le rôle (dans Dr NO) parce qu'il en avait marre de jouer les espions...
Cookie dit:
DomRdG dit:Il aurait pu être James Bond lors du casting pour le rôle au début des année 60. Dommage aussi pour lui qu'il y avait un certain Sean sur les rangs.

J'ai entendu à la radio que c'est lui qui avait refusé le rôle (dans Dr NO) parce qu'il en avait marre de jouer les espions...

ah bon?
Et il aurait malgré tout accepter une deuxième saison de Danger Man en 64? ... c'est paradoxal.

Je lis par ailleurs qu'un remake du Prisonnier sous la forme d'une mini-série de 6 épisodes est en production actuellement. Jim Caviezel en N°6 et Ian McKellen en N°2.
Mc Goohan n'était apparemment pas impliqué dans le projet.
Pour les amateurs, des infos ici

Il a refusé le rôle le trouvant trop stéréotypé, sinon la série basée sur le Prisonnier reprend les idées de base mais n’est pas un remake heureusement.

Rody dit:He ben voilà, je voulais commencer Le Prisonnier (série que je n'ai jamais vue) ce WE. Ce sera mon hommage.

Tu vas avoir la chance de découvrir seulement maintenant une des meilleures séries TV de tous les temps :D ! Univers à la fois original, fou et cohérent, personnages surprenants...une série vraiment culte.

Une petite anecdote perso à propos de cette série, un truc vraiment étrange que j'ai pu observer lorsque j'ai effectué le service militaire ( :holdpouic: ).

Tout les vendredi matin, il y avait un défilé programmé sur le place d'arme en présence du Colonel. A chaque fois, il y avait toute une série de saluts entre les gradés et le colonel: ça se passait dans un silence de cathédrale, juste avant que le colonel commence à passer le régiment en revue au son d'une fanfare.
Et ce vendredi là, alors que nous étions tous au garde-à-vous, au moment de ces échanges de saluts silencieux....un soldat, un gars que je ne connaissais pas et qui était d'une autre compagnie composée d'appelés présents depuis quelques mois, est brusquement sorti du rang en faisant 4 ou 5 pas en avant, et s'est mis à crier suffisamment fort pour que tout le monde puisse l'entendre, en montrant le colonel du doigt :
"ET NOUS SOUHAITONS TOUS UN JOYEUX ANNIVERSAIRE A NOTRE CHER NUMERO 2 !"
Moment de flottement et silence de mort...je vis alors quelques sergents, un peu affolés, se jeter sur ce soldat, s'emparer de lui en le soulevant par les bras sans ménagement....le gars se mit alors à crier "JE VEUX RENCONTRER LE N° 1 ! JE VEUX RENCONTRER LE N° 1 ! "...avant de disparaitre dans un bâtiment avec 3 ou 4 sous-offs qui le tenaient fermement , dont un qui lui mettait une main sur la bouche pour l'empécher de crier...
Puis la revue a continué comme si de rien n'était....
Je n'ai jamais revu ce soldat, qui fut envoyé au trou, puis vers un hôpital militaire, puis fut sans doute réformé P4...

"Un malin qui a trouvé le moyen de se faire réformer une bonne fois pour toute" ont pensé beaucoup d'entre nous...mais en ce qui me concerne, je restais un brin abasourdi, et c'est à ce moment là que j'ai compris toute l'actualité et la portée de la série que je connaissais déjà, mais dont j'avais pas saisis toute la signification...

Quand à vous cher Patrick Mac Goohan "N°6", c'est vrai, vous êtes libre à présent.

Quooooi ?! :shock:
L’mec qui a condamné William Wallace à la mort par torture est mort !!!
Bien fait pour lui !
:pouicboulet:

Cookie dit:

Il a surtout refusé d’être le numéro 007 (005 à la rigueur il aurait accepté).

Il faut dire que les promesses pour un grand rôle, il connaissait:

Un soir dans un pub du nord ouest du Pays de Galle, McGoohan m’a fait signer un contrat pour que je joue le rôle du numéro 1 dans un feuilleton qu’il s’apprêtait à tourner dans un petit port pas loin d’ici. En sortant du pub il m'a dit : « Fred, le mieux pour toi c’est que, demain et les autres jours, tu reviennes dans ce pub. Une voiture de la prod viendra te chercher pour tourner les scènes de ton personnage. Toi t’es un winner, on va faire de grandes choses ensemble… ».
J’ai attendu dans ce pub pendant le tournage des 17 épisodes. Je garde de cette période une cirrhose du foie et une belle collection de médailles de tournois de fléchettes.

Bah, je suis triste quand même qu'il soit plus là. :cry:

Il a aussi joué dans quelques épisodes de Columbo :pouicboulet:
Non sans rire, une de mes séries culte. Une richesse inouïe.

une bien triste nouvelle en effet

Un petit hommage:

[flash width=500 height=405 loop=false]http://www.youtube.com/v/0Tb8Jo11uGo&hl=fr&fs=1&rel=0&border=1[/flash]