Patrick SDF fait la grêve de la faim

moonboots dit:
Le Zeptien dit:Oui, après réflexion, tu as sans doute raison...j'ai réagis ainsi car la disproportion avec d'autres topics abordant des "sujets de société" me hérisse un peu le poil, c'est tout...c'est plus facile d'intervenir dans "Louxor j'adooooore"...

que veux-tu dire par là ?

Ben c'etait un sujet "people" comme on dit aujourd'hui...Carla, Nico, tout ça...tu as vu le nombre de post sur le sujet ?
Le plan pluriannuel ne peut être qu'un début. 250 millions, 9000 places, c'est bien, mais l'effort reste modeste par rapport aux besoins réels.
Le Zeptien dit: l'effort reste modeste par rapport aux besoins réels.

tu as un lien ?
parce que Boutin et Legrand se sont affrontés à propos des besoins immédiats.
Le Zeptien dit:
moonboots dit:
Le Zeptien dit:Oui, après réflexion, tu as sans doute raison...j'ai réagis ainsi car la disproportion avec d'autres topics abordant des "sujets de société" me hérisse un peu le poil, c'est tout...c'est plus facile d'intervenir dans "Louxor j'adooooore"...

que veux-tu dire par là ?

Ben c'etait un sujet "people" comme on dit aujourd'hui...Carla, Nico, tout ça...tu as vu le nombre de post sur le sujet ?
Le plan pluriannuel ne peut être qu'un début. 250 millions, 9000 places, c'est bien, mais l'effort reste modeste par rapport aux besoins réels.

D'accord avec toi!
Cynisme, joie, tristesse,....qu'importe la réaction! Passer à côté, faire comme si ça n'existait pas me rend triste et ressemble tellement au quotidien de nombreuses personnes aujourd'hui.
En même temps je dis ça, hein,........

j’ai pensé à toi, krapoto, ce w-e, parce que j’ai entendu boutin qui disait qu’effectivement tout était prêt, qu’il y avait assez de logements pour tous les gens qui le souhaitaient, mais qu’effectivement, ils étaient dépassés par la demande. pourquoi ?
ben elle a dit qu’il fallait arrêter d’écrire, il fallait arrêter de faire des réclamations, il fallait arrêter de demander, parce que sinon, on ne pouvait pas s’en sortir.

en bref, on fait des mesures, mais il ne faut pas demander à ce qu’elles soient appliquées, parce que là, c’est exagérer quand même ! :lol:

mais au fond, c’est pas drôle…

krapoto dit:D'accord avec toi!
Cynisme, joie, tristesse,....qu'importe la réaction! Passer à côté, faire comme si ça n'existait pas me rend triste et ressemble tellement au quotidien de nombreuses personnes aujourd'hui.
En même temps je dis ça, hein,........

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a une misère scandaleuse en France. Maintenant là où il peut y avoir polémique c'est sur les causes et les solutions. J'ai exposé plus haut un point de vue de gauche. Le point de vue de droite c'est que la misère vient de la lourdeur de l'état et de la rigidité du code du travail et qu'il faut appliquer le libéralisme qui à terme va enrichir tout le monde.
ivy dit:j'ai pensé à toi, krapoto, ce w-e.............

C'est tout gentil ça!!!!! :pouiclove:

Je suis sur que les médias en parleront dès qu’il sera mort…

je suis comme greuh,

tres pessimiste.

D’annonce en effet d’annonce, on en reste souvent a de nobles intentions.

La forme y est, a quand le fond ?

Meme si chaque gouvernement apporte sa pierre à l’edifice, fixe de nouvelles priorités sur le fond la situation des plus démunis ne s’arrange guère.

Triste constat.

Ca ne vous dirait pas d’attendre un peu avant de juger pour une fois ?

On est obligé de passer par une annonce avant une application non ?

Quand aux remarques sur Boutin, vous n’avez qu’à vous replonger dans le sujet de Karis sur les Caylus édition spéciale ou chacun à trouvé très malin de venir aux infos. Alors ok la gravité des deux problèmes est difficilement comparable, mais concernant l’attitude des divers protagonistes y a certaines ressemblances.

Dori, qui vote au centre et déteste les préjugés quels qu’ils soient.

comme j’ai du mal à me représenter ce que sont 250 millions d’euros (ce qui visiblement pour les associations concernées est totalement insuffisant au regard de l’ampleur des besoins) j’ai trouvé assez éclairant un article du Canard Enchaîné du 6/02 que je vous retranscris :

L’échelle de Bouton

Merci, la Société Générale ! Jusqu’à la récente cata à 5 milliards d’euros, on avait un peu de mal avec les gros chiffres. Comment rendre moins abastraites des sommes avec plein de zéros ?
Désormais, nous disposons d’une échelle pratique : l’échelle de Bouton (du nom du pédégé Daniel Bouton).
Sur cette échelle, l’unité vaut 5 milliards. Et c’est bien pratique : le plan Alzheimer, par exemple, grand chantier de Sarkozy. On nous vante l’enveloppe de 1.6 milliards d’euros sur cinq ans. Mais pas d’affolement : ça ne fait que 0.32 sur l’échelle de Bouton.
Et le plan Fillon pour les SDF ? Un plan historique, nous affirme-t-on : pour la première fois, un Premier Ministre s’empare personnellement de la question des sans-abri. Et décide une rallonge de 250 millions d’euros. On comprend que les représentants de la Fondation AbbéPierre soient ressortis effondrés de leur rencontre avec Fillon : les SDF ne valent que 0.05 sur l’échelle de Bouton.
Et le sauvetage d’ArcelorMittal promis par Sarkozy ? Personne n’en sait rien, mais certains avancent ds estimations tournant autour de 0.006 Bouton.
Au fond, la seule mesure qui ait vraiment de la gueule sur l’échelle de Bouton, c’est le paquet fiscal décrété par Sarkozy juste après avoir été élu : 3 Bouton par an ! Et du coup “les caisses sont vides”, comme dirait Bouton.

J.-L.P.

la vidéo de Mathieu Kassowitz a sucité beaucoup de compassion…instantanée.
malheureusement, Patrick n’est pas virtuel, et il est douloureux de voir à quel point au-delà de la renommée de MK, il est retombé dans l’oubli.
je cherche des nouvelles et je n’en trouve pas.
c’est une grosse désillusion.
au delà de la superficialité et du choc des images, on peine à trouver la chair et le sang de cet homme dont quelques minutes d’existence tournent froidement en boucle.
je ne suis peut-être pas très efficace en recherche d’infos, mais mes messages sont restés sans réponse.
des TTiens ont peut-être réussi mieux que moi.

avez-vous des infos sur sa situation ?

Kouynemum dit:avez-vous des infos sur sa situation ?

Non. A essayer le collectif Les Morts de la Rue.
http://www.mortsdelarue.org/

mail envoyé, mais j’espère bien qu’il n’est pas “mortdelarue”

Même pas sur le blog de Kassovitch :?

[Humour noir on]
ben non, il est surement sur mortsdefaim.org
[Humour noir off]

j’ai craqué, pardon…

bertrand dit:Même pas sur le blog de Kassovitch :?

non non, je l'ai regardé régulièrement : aucun commentaire, aucune suite.

@lambeer : désolée, je trouve pas ça terrible edit : merci de ton mp :wink:

alors du neuf grâce à Cheese :D
réponse au mail de tout-à l’heure :

bonjour
En effet, Patrick n’est pas virtuel, nous l’avons rencontré. Il va bien
actuellement.
Suite à la vidéo, qui date de janvier dernier, nous l’avons rencontré, et
organisé avec lui et ses voisins un hommage à son ami André Gérard. la presse était là, quelques élus, plusieurs voisins, des amis. C’était simple et beau, suivi d’un pique nique.
Les contacts pris ce jour là ont renforcé les liens de solidarité avec les
habitants du quartier. Des élus ont envoyé une assistante sociale sur placle qui a commencé à régler certains problèmes administratifs. Patrick est pour le mieux.
et il a arrêté sa grève de la faim début février.
Mathieu K a fait cette vidéo pour interpeller quand Patrick était en danger.
Cela a été efficace pour nous mobiliser. et cela a contribué à sauver sa vie.
les aléas d’internet: les documents continuent à circuler quand l’info est
révolue.
si vous voulez voir Patrick: M° Porte de Vincennes. allez jusuq’au carrefour de la rue de la dame blanche et rue de la pépinière. Enfoncez vous dans le sentier qui part en biais… environ 300 m plus loin sur la gauche… il est accueillant et sera heureux de votre visite.
bien cordialement
Cécile Rocca, pour le Collectif Les Morts de la Rue

Kouynemum dit:
bertrand dit:Même pas sur le blog de Kassovitch :?

non non, je l'ai regardé régulièrement : aucun commentaire, aucune suite.
@lambeer : désolée, je trouve pas ça terrible edit : merci de ton mp :wink:

Ce n'était pas une question, juste une constatation désabusée...

Monsieur ka
étant un homme comme les autres
doit difficilement se remettre de ce qu’il perçoit du monde et de ce qu’il essai de faire, à sa façon pour alerter les gens

c’est fatiguant, éprouvant et je ne suis pas étonnée outre mesure de ne pas en avoir de nouvelles…
c’est peut être signe aussi d’une mauvaise nouvelle…(je parle de la mort d’un homme)
edit :

ah mince j’avais pas eu ton message kouyn

bon ben merci d’avoir transmis :)

bertrand dit: Ce n'était pas une question, juste une constatation désabusée...

d' après la réponse de cécile Rocca :
Mathieu K a fait cette vidéo pour interpeller quand Patrick était en danger.
Cela a été efficace pour nous mobiliser. et cela a contribué à sauver sa vie.

il ne faut pas rester sur cette impression désabusée : cela a été utile et c'est qand même là l'essentiel. (le verre à moitié plein, quoi)

personnellement, ça me rassure plutôt sur l'avenir de l'humanisme.
reste à voir et à suivre la traduction institutionnelle au-delà de ce cas individuel.