Je viens de voir Patti Smith ce soir à l’Olympia. Cette fille à la plus belle voix du rock et une énergie incroyable et intacte à 60 balais ! C’est de plus une vraie bête de scène. Les dernières chansons du concert avec Gloria, Smells like teen spirit (Nirvana) et Rock & Roll Niger ont été des morceaux d’anthologie. Une soirée exceptionnelle avec une artiste d’exception. Merci Patti !
![]()
Honte sur moi, je l’ai “découverte” assez récemment, grâce à M. Lenoir, et sa musique m’a tout de suite fait penser à celle de PJ Harvey (alors que normalement, ce devrait être PJ Harvey qui fait penser à elle). J’ai acheté un de ses albums, Horses, un peu au pif. Il est très très bien. Quels sont ses autres albums incontournables ? Tous ?
Horses est considéré comme son chef d’oeuvre par beaucoup.Il existe une édition couplée avec un concert .
Ensuite tu as Easter, avec son fabuleux Because the night et ( edit, honte sur moi
) Rock & Roll Niger
Plus récent tu as Trampin’. Pour cette album recherche alors l’édition couplée avec un live aux vieilles charrues.
Et son dernier album, Twelve, qui bien qu’album de reprises se révéle très personnel.
Merci !
En fait, je m’étais rendu compte que je connaissais quand même une chanson d’elle, Because the Night justement, difficile d’être passé à côté quand même. Mais elle fait très pop par rapport aux chansons de Horses (ce qui n’est pas un reproche, c’est juste un constat).
Horses est effectivement un des meilleurs. Mais pour moi, l’incontournable absolu reste Easter qui contient de nombreuses chansons magiques dont le génialissime Rock & Roll Niger avec lequel elle a terminé son concert hier soir dans une débauche de pur rock et d’énergie. Il faut signaler aussi son disque live aux vielles charrues en 2004, qui est très bon et donne une petite idée de ce qu’elle peut donner en concert. Son dernier album Twelve est très sympa, mais c’est une reprise de standards du rock où elle a mis sa patte très personnelle, donc c’est un peu spécial.
Tu peux aussi écouter Patti smith en concert au CBGB’s
New York, NY le 08/11/1979 sur ce site:
http://concerts.wolfgangsvault.com/
Meeeuuhhh dit:Merci !
En fait, je m'étais rendu compte que je connaissais quand même une chanson d'elle, Because the Night justement, difficile d'être passé à côté quand même. Mais elle fait très pop par rapport aux chansons de Horses (ce qui n'est pas un reproche, c'est juste un constat).
Oui, Because the night est une des chansons les plus pop qu'elle ait faite. Mais c'est un peu une exception dans l'album Easter qui contient aussi du rock ultravitaminé avec Rock & Roll Niger qui est pour moi l'équivalent de Gloria sur Horses. Easter est certainement l'album qui montre le mieux tous les aspects de sa personalité musicale.
bertrand dit:Tu peux aussi écouter Patti smith en concert au CBGB's
New York, NY le 08/11/1979 sur ce site:
http://concerts.wolfgangsvault.com/
Hum... cela semble intéressant... Je ne peux pas y aller pour l'instant mais j'irais voir et écouter ce soir. Merci pour le lien