cnews ici
le lien
https://www.cnews.fr/conso/2020-11-03/noel-2020-les-meilleurs-jeux-de-societe-mettre-sous-le-sapin-1011726
voila voila
Ah ouais, ils ont clairement bossé leur sujet…
Ahahah
aha
ah
Rien de nouveau sous le soleil, malheureusement.
Ouf j’ai eu peur j’ai bien cru jusqu’à la fin qu’il n’y aurait pas de Monopoly dans la sélection.
Mais il ne faut pas se voiler la face, ce genre de sélection est directement tirée de communiqués de presse de distributeurs et ne contient donc que des jeux qu’on pourra trouver dans les hypermarchés (même si c’est raté cette année).
En même temps, c’est Cnews… Ne pas regarder cette chaîne est d’utilité publique !
A vous lire, je m’attendais à pire…
La série Codenames a largement eu du succès ici-même, et j’ai toujours entendu parler de Labyrinthe comme d’un bon jeu à offrir à ses enfants. Quant au Cluedo c’est loin d’être aussi nul que le laisserait supposer son statut “grand public”, même s’il est devenu moche avec les années.
Après c’est sûr, y a pas de jeu portant des noms de ville proposant de la gestion d’ouvriers avec pose de ressources -ou l’inverse…
timbur dit :
Après c'est sûr, y a pas de jeu portant des noms de ville proposant de la gestion d'ouvriers avec pose de ressources -ou l'inverse...
C'est pas le principe du Monopoly, ça?
Nan, c’est un deckbuilding à base de dollars.
Y a un jeu de Dujardin dans la liste, quand même !
Et sinon, c’est sûr que la liste n’est pas folle, mais je comprends tout à fait qu’une chaîne à grande écoute recommande des jeux… qu’on peut trouver au supermarché du coin. Qui sont diffusés largement, quoi.
J’imagine que c’est pareil pour des recommandations de bouquins, ce sera une liste de best-sellers achetable en grande surface, et sûrement pas le dernier essai politique des éditions “Sous le manteau” que je dois commander au libraire anar en bas de chez moi.
Je vois mal CNews parler de jeux trouvables uniquement en boutique spé.
Le problème de base, c’est peut-être aussi que les jeux qu’on trouve en supermarché sont mauvais ? Alors que pour les bouquins, par exemple, y en a des très bons en supermarché (pas des confidentiels, c’est sûr… mais des bons).