[Pavillon Noir] retours et infos

Je vous propose ici de recenser vos avis, remarques mais également les news, les sources d’inspirations, les conseils de mener pour ce jeu.

Pour ma part le seul point noir était l’écran très mal fait. Sinon vraiment un très bon jeu et un bien bel ouvrage.
D’ailleurs si certains en savent plus sur la nouvelle édition suite à la campagne KS?

BBE = retard de 100 ans + communication fantômatique
dommage
j’attend avec impatience mon exemplaire :china:

pas mieux. j’ai pledgé sur pavillon noir et deadlands, et la com + les retards sont très limites. Mais il y a pire (jdreditions avec xvii).
Mais vivement qu’on reçoive le bazar, il va y avoir beaucoup de lecture à faire :D

tiens je suis aussi du convoi pour deadlands
mais leur manque de com’ m’a tellement gonflé (et faut voir le ton des réponses aux questions parfois posées dans les sections commentaires de chaque crowdfunding) que j’ai zappé leur création pour pathfinder
on devait avoir les pdf il y a qqs temps, et puis pouf plus rien, même pas un mail pour expliquer le retard

quelqu’un a réussi a s’inscire sur leur forum recemment d’ailleurs? chez moi ça réagit comme si l’inscription n’etait pas prise en compte (l’adresse mail est toujours dispo)

idem, j’ai tenté il y a un an, depuis pas eu le temps (ni l’envie) de retenter

Sinon vraiment un très bon jeu et un bien bel ouvrage.
D’ailleurs si certains en savent plus sur la nouvelle édition suite à la campagne KS?

c’est frustrant ce sentiment d’être mis à l’écart avec le peu d’infos que BBE donne et un retard qui s’explique de moins en moins.La dernière fois c’était un problème avec leur illustrateur ;mais quand même, les illustrations ne font pas l’intégralité des livres du jeu !
Je suis aussi en attente du résultat de la souscription de l’écran du jdr subabysse (ludopathes) qui apparemment est en vente dans les boutiques!

pour subabysse, l’écran est dispo, pas le livre, et forcement ils attendent d’avoir les deux pour faire l’envoie.
Pour BBE, oui leur projets traînent en longueur, et je pense même que ça les bloque pour leurs projets futurs, ils auraient déjà pu lancé un crowdfunding numenera (ça fait plus d’un an qu’ils ont les droits) si le fait d’avoir fini aucun de leur crowdfunding actuels ne les exposait pas à un gros bide.
Et oui, ils sont longs, ne communiquent que peu (j’ai beaucoup aimé l’intro de leur news de ce lundi : “Comme tous les lundi, c’est crowdfunding”, alors que ça fait que le deuxième lundi et que les gens ralent depuis des mois pour des infos).
Surtout qu’on nous annonçait pendant la campagne que le matos était quasi prêt, et que dans la dernière news on nous annonce que l’écriture des carnets de Vercoutre vient juste d’être fini, ils attaquent la mise en page :?

Effectivement, le livre secret de subabysse n’est pas terminé, mais j’ai lu que l’écran pouvait être retiré lors d’une convention ou un événement dans le genre.J’aurais juste apprécié qu’ils en informent les souscripteurs.Enfin patience…ce n’est pas si dramatique…
C’est que je prends toujours en exemple la communication pour la souscription sur l’écran du jdr WURM: une référence.
Je te rejoins totalement sur BBE. Je suis refroidi pour tenter une nouvelle aventure avec eux…

Suite à une discussion avec quelqu un de chez BBE à Cannes.
il semble que le projet avance doucement mais surement.
a suivre…

Effectivement, la gestion des crowdfundings de Black Book est très limite (ils avaient déjà géré les choses ainsi à l’époque de la souscription d’Eclipse Phase et je rejoins ce qui a été dit par Motorhead sur la manière dont les remarques sont traitées sur leur forum.
On semble oublier que le client est roi, même si cela ne le dispense par ailleurs pas de la courtoisie élémentaire.
Les crowdfundings, avec tout le respect que j’ai pour ceux qui jouent le jeu et prennent un risque (je pense à Mr Henry et son Conan), me semblent être en train de dégénérer en machine à constituer de la trésorerie pour certains.
Pour autant que leur représentants aient pu me paraitre sympathiques lors de la tric trac TV qui leur a été consacrée, j’ai malheureusement le sentiment que c’est de cela dont il s’agit dans le cas de BlackBook…
Bien entendu, j’attends moi aussi (mais pas avec impatience, car j’ai compris que c’était mauvais pour ma santé) Pavillon Noir 2, certain que la qualité sera par ailleurs au rendez vous…
En revanche, il est presque sûr que ce sera mon dernier achat chez eux.
J’ai au passage une pensée émue pour leurs client anglo-réfractaires sur la gamme Shadowrun 4 qui du fait du retard de parution de cette gamme (inexplicables mois de délais entre la sortie du pdf et l’arrivée de la version physique), peuvent probablement faire la croix sur la moitié des suppléments en raison de la bascule sur la 5eme édition.
C’est surement parce que je n’entends rien aux arcanes de l’édition (ce qui somme toute est vrai)…

Je viens au news.
la nouvelle édition est toujours perdue dans les hauts fonds de l’atlantique, ou se rapproche des caraïbes?
Les règles vont-elles beaucoup changer?
Plus sérieusement si quelqu’un a des infos, sur le fond, la forme ou les délais?

des news toutes fraîches:
“Nous sommes aussi conscient de l’attente et de la frustration engendrée, nous nous étions vraiment emballé sur les délai au départ et nous en sommes désolé, PN2 a malheureusement essuyé les platres de nos précommandes participatives.
Actuellement et sauf catastrophe majeure, il y a encore 2 à 3 mois de travail, plus deux mois de production. Nous espérons donc une livraison en mars/avril 2016.”

cela vient des commentaires sur le crowdfunding de pavillon noir sur le site de Black Book Edition